Vente d'un fourgon

59tony59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 13:47
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 août 2013 à 16:30
Bonjour,
voila le 20/07/2013 j'ai vendu un fourgon peugeot boxer de 2008 et 142000km,la personne (une dame) est venu le voir une premiere fois, elle etait seule, (c'est une chinoise qui veut un camion pour faire de la logistique "ne voyait aucun signe de racisme") donc j'ai demander a mon epouse d'etre presente aussi, nous avons fait le tour du vehicule et nous lui avons montrer tous les defaut, j'avais refait les disque et les plaquettes avant, les rotules de direction et parallelisme ont etait effectuer au garage, je lui dit que le garage m'a signalait une fuite a l'amortisseur a l'avant cotes chauffeur donc a changer, je le vendait dans l'etat car au chomage, nous etions limite au niveau finance, elle essaye et me dit qu'elle est interresser mais voudrait que je fasse le ct, on le passe au ct et a une contre visite pour amortisseur, phare avd mal fixer, et des bricoles comme corrosion chassis, fuite huile, de fait je l'informe en lui precisant que je ne faisait pas les frais, elle a demander de baisser le prix et me le prend a 3.500 euros, elle part ce jour avec a paris car elle un colis a livrer et ensuite remonte sur dunkerque la elle vie,tout va bien jusqu'a ce matin, elle me telephone et me dit qu'elle a fait changer les amortisseur par un mecano qu'elle connait et il dit que la transmission et hs, peut etre aussi un roulement , elle veut annuler la vente, au telephone je l'entend parler au mecano en chinois.je lui explique que j'etait de bonne foie et que je ne suis pas dans les pieces du vehicule et encore mecanicien, j'ai fait confiance au ct,elle me dit qu'elle va allait voir la police. en sachant que j'ai acheter une laguna sans le ct, deux jours apres je la passe au ct et sors avec une contre visite pour fissure pare brise, le type me dit qu'elle est nickel (212450km), je suis content, a dix minutes du ct, la courroie de l'alternateur lache et passe dans la distribution, resultat courroie decaler distribution a refaire et poulie a changer, je n'ai meme pas le vendeur, lol, ca arrive sur les vieux vehicules, dois je m'inquieter pour mon probleme, merci.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 13/08/2013 à 14:26
Bonjour,

Aucun souci à se faire, déjà depuis le 20 juillet...ensuite un particulier n'a pas à assurer une garantie, ni à participer à d'éventuelles réparations après la vente. Le délai de rétractation n'existe pas non plus entre particuliers.

Alors, tu lui dis (en Français) qu'elle aille se faire pendre ailleurs et ne tiens pas compte des menaces ou autres appels téléphoniques.

Et, entre nous la Police n'a rien à faire ni avec elle, ni avec toi. Ils ont autre chose à faire.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
2
merci, parce que yen a marre des galere en ce moment ca n'arrete pas lol,surtout qu'on a ete honnete envers elle.je vous tiendrais au courant.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 août 2013 à 16:30
Ok, mais soyez fermes, envoyez la balader..au pays du soleil levant..
0