Orange intervention sans devis /SFR réangager

txoD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 12 août 2013 à 21:10
txoD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 20:19
Bonjour,

Voilà ma petite histoire avec les opérateurs téléphoniques. Elle commence il y a un mois quand la connexion internet chez orange s'est mise à déconner. La connexion n'a d'ailleurs jamais très bien fonctionné: 2 méga maximum et impossible d'avoir la télé Orange sans installer une parabole sur le balcon (détail non évoqué lors de la vente, biensûr).
On a donc appelé le service technique qui nous à envoyer un technicien.

Ma compagne est donc présente le jours du dépannage. Le technicien vérifie la ligne à la borne, monte chez nous, change la prise téléphone (10 minutes d'intervention au total) et lui dit que l'intervention sera facturée 100€ sur la prochaine facture Orange du mois d'Aout. Aucun devis n'a été présenté et approuvé avant l'intervention!!!

Le technicien repart et téléphone 1 heure plus tard pour modifier le montant. On passe de 100€ à 69€ et tout ça sans devis biensûr.

Je rentre le soir et comme je suis électricien je suis choqué de voir qu'une intervention que j'aurai pu faire sans problème, a été faite sans devis. Je décide donc de vérifier la prise changée que le technicien avait laissé. A ma grande surprise, elle ne présente aucune anomalie. Nous en avons donc pour 69 € pour le changement d'une prise qui fonctionnait avec une intervention faite sans devis ...

Après une longue discussion avec le service client qui n'a abouti à rien, nous décidons de quitter Orange pour Bouygues télécoms qui nous propose de regrouper nos forfaits téléphoniques et internet à un meilleur tarif et pour une connexion fibre.

Pour quitter Orange, pas de problème (jusqu'ici...). Mais voilà, mon forfait téléphonique et chez SFR. Je suis chez eux depuis plus de 10 ans et j'apprends que pour les quitter je dois débourser 106 euros. Apparemment, lors d'un changement de forfait et de téléphone en juillet 2012 en boutique SFR, j'ai été réengagé pour 2 ans sans en avoir été informé.


Mes questions :
Est-ce qu'il y a un moyen de se retourner contre Orange pour avoir pratiqué une intervention qui n'avait pas lieu d'être et sans devis préalable?
Que faire contre SFR qui vous réengage pour un changement de forfait après 10 ans de facture chez eux ?

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
12 août 2013 à 21:40
il me semble qu'un devis n'est obligatoire que pour travaux dont le montant est supérieur à 150 €.

qui dit nouveau forfait, dit dans la plus part des cas réengagement. Cela doit etre écrit sur le contrat que vous avez signé a ce moment la.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 août 2013 à 23:30
Bonjour,

Exact.

Vous écrivez que vous auriez pu faire la réparation vous même !!!! pourquoi ne pas l'avoir fait ? parce que vous ne saviez pas quoi faire tout simplement.
0
txoD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 20:13
Alors je vais mieux m'exprimer :
On a eu plusieurs coupures de notre connexion internet. Les pannes venaient de l'extérieure et donc à la charge d'orange ...
J'ai testé la fameuse prise et elle marche très bien. Je suis électricien de métier! je travaille chez Ineo , je sais donc de quoi je parle quand je dis que l'intervention facturée n'était pas nécessaire!!!
Et si je n'avais pas été au travail, croyez bien que j'aurai stoppé le technicien, que j'aurai vérifié la prise. Si elle avait besoin d'être changée, je serai allé en chercher une en magasin (entre 5 et 10 euros) et que je l'aurai changé moi-même.
Et pour info je vous répond avec mon ancienne prise ...
Et pour moi c'est plus une question de principe que d'argent, car c'est belle et bien une arnaque
Et je pense que beaucoup de personnes se sont déjà retrouvés dans cette situation mais hélas ils n'ont pas les compétences pour comprendre ce qu'il vient de leur arriver ...

Pour SFR j'ai regarder mon contrat, j'ai signez donc j'assume bien que la vendeuse ne m'avais pas prévenu ...
0
txoD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 20:19
De plus un amis technicien chez SFR ma confirmer qu'ils ne font aucune intervention sans l'avis du client et qu'un acore doit être signé !


ps : passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0