Paiement en contre remboursement LAPOSTE

mysmol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 17 août 2013 à 14:25
Bonjour à tous,

J'ai vendu un objet à un particulier le 25/07/2013.
Colissimo envoyé avec remise contre signature et paiement en contre remboursement.
( Paiement par l'acheteur dès réception de l'objet fournis par le facteur donc)
Nous somme maintenant le 17/08/2013, je suis allé au bureau de poste, et on me dit que le colis à été remis SANS signature et SANS effectuer le paiement par l'acheteur !!!! J'étais rouge de colère, et on m'explique avec le sourire que ça peut arriver... alors qu'on m'avait certifié que c'était un mode de paiement "sûr" la veille au sein du même bureau de poste.
Donc en gros je me retrouve avec le colis correctement envoyé, et sans avoir été payé !
Bien sur , je n'ai aucune nouvelle de mon acheteur qui fait le mort ! ( Il a eu l'objet gratos, il va pas me rappeler pour payer !!!)

Au bureau de poste, on m'a dit que je pouvais être indemnisé et que pour cela il fallait faire une réclamation auprès du service consommateur de laposte, j'ai donc envoyé mon courrier le mercredi 7 août 2013 et je suis sans réponse actuellement. (comme par hasard)
Colis d'une valeur de 200€ ...
Que puis-je faire pour faire accélérer les choses? Le service consommateur de La Poste est -il fiable ? Il y a t-il des gens ds le même cas que moi?
Merci d'avance.. !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 13:23
Bonjour,

La Poste va faire une enquête, éventuellement recontacter le destinataire pour obtenir le remboursement.
S'il y a lieu vous serez indemnisé.
Mais comptez qu'une enquête peut durer 2 mois.
Un peu de patience !

Cdlt
0
mysmol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 13:40
Bonjour, d'accord, mais comment savoir si ils ont bien reçu ma lettre de réclamation? Je peux aller à mon bureau de poste pour voir l'état de suivit ?
merci
0
Non, le bureau de poste n'a pas d'information.
Faites le 3631.
0