Probleme SAV rue du commerce

super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 5 août 2013 à 19:24
super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 22:54
Bonjour à tous,

J'ai acheté un fauteuil massant chez rue du commerce. Rue du commerce passe par un fournisseur externe. Le produit ne correspond pas à la description faire sur le site de ce partenaire (aucune description sur le site de rue du commerce).

Aussi je leur ai demandé de me renvoyer le fauteuil. Après un mois et demi et plusieurs relances, toujours rien. Ils ne répondent pas aux mails, je les ai relancés plusieurs fois par téléphone, sur un numéro surtaxé bien sur. Je contacte directement rue du commerce vu que ce sont eux à qui j'ai acheté le fauteuil, et qui par ailleurs se sont engagé via une "garantie zen" d'ailleurs inexistante sur leur site quand on veut l'activer.

Que puis-je faire pour les forcer à respecter leurs engagements et la loi ? j'envisage de saisir le juge de proximité. Qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses !

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
5 août 2013 à 20:05
Bonsoir,

Faites une mise en demeure par LRAR de vous livrer le bon produit.

Sinon, en effet, adressez-vous au tribunal de proximité.

Cordialement
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super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 22:54
Bonjour GrandCaribou,

merci beaucoup pour votre réponse. Je suppose qu'elle reste valable suite à la précision que j'ai apporté ci dessous ? Désolé pour le manque d'organisation, je découvre le forum !
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super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
6 août 2013 à 08:33
ERRATUM - je leur ai demandé de REPRENDRE leur fauteuil
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super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
6 août 2013 à 08:36
Bonjour,

merci de votre réponse. Pardonnez-moi, j'ai du être distrait quand j'ai envoyé le message ou je ne me suis pas relu.. en fait je souhaite qu'ils reprennent le fauteuil. C'est ce que j'ai demandé dès sa réception en juin mais ils font les morts. Au début le partenaire marchand a reconnu son erreur, puis après quand j'ai voulu qu'ils reprennent le fauteuil plus de réponse, je suis passé par rue du commerce, là, ils m'ont proposé, après une relance, de me donner un ipod comme geste commercial, j'ai refusé, et depuis plus de nouvelles, malgré 3 relances à rue du commerce.
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017  
6 août 2013 à 11:27
Bonjour super_panda,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous rencontré un souci avec un de nos partenaires marchands suite à une commande d'un fauteuil et j'en suis désolée.

Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous me communiquer un n° de commande s'il vous plait ?

Merci à vous !

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
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super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
6 août 2013 à 13:03
Bonjour,

Un souci avec un de vos partenaires, mais également avec vous également puisque vous n'avez pas respecté vos engagements de "garantie zen", vous n'avez jamais répondu à un seul de mes emails..

c'est à vous que j'ai acheté le fauteuil, pas à votre partenaire. J'ai vu que c'était sous traité, et j'ai pris rue du commerce car vous proposiez cette garantie supplémentaire. Garantie qui pour l'instant n'est absolument pas respectée.

Commande n° 98251472

cordialement,

Philippe
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017  
6 août 2013 à 15:48
Bonjour super_panda,

Je comprends votre demande et je vous ai répondu ce matin sur un autre forum.

Comme je vous l'ai indiqué, le service en charge de nos partenaires marchands va contacter Barbecue-et-Jardin afin qu'une réponse vous soit apportée au plus vite.

Afin d'avoir un meilleur suivi de votre demande, il serait préférable d'éviter le mutli postage.

Je vous remercie d'avance pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
Rue du Commerce
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super_panda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 22:52
Bonjour,

je ne cherche pas à faire du multi postage. Il s'agit de deux choses différentes. Sur l'autre forum il s'agit d'une procédure de médiation. Ici sur ce forum il s'agit d'une demande de conseil par rapport à la situation.

Donc si vous avez des conseils à me donner par rapport à la situation, je suis preneur.
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