Portable "débloqué"... provisoirement
Résolu
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
-
16 août 2013 à 17:14
lorient56100 morbihan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 22:52
lorient56100 morbihan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 22:52
A voir également:
- Portable débloqué
- Loyer portable - Guide
- Avertissement téléphone portable au travail - - Réglementation et droit du travail
- Mon employeur m'appelle sur mon portable personnel - Forum arrêt maladie
- La gendarmerie peut elle appeler avec un portable ✓ - Forum Justice
- Parents séparés et téléphone portable ✓ - Forum garde d'enfants
7 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
17 août 2013 à 10:49
17 août 2013 à 10:49
Bonjour..
Effectivement ça remugle l'arnaque... Mais quand on connait les 'vendeurs-requins' aux dents longues et aiguisées de cette prestigieuse Enseigne on n'est qu'à moitié étonné..
Ce petit jeu a pour but de se faire un 'client captif' revenant offrir ses 15€ chaque année aux requins..
Sur le fond ce tél. n'est pas conforme à ce que l'on peut en attendre: à savoir pouvoir s'en servir sans obligation périodique de passer à la caisse.. Ce 'petit' détail aurait du être clairement indiqué..
D'où la suggestion (Faite par Domdo76) d'un défaut de conformité objet du L211-5 C.Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-17/
Mais le 'défaut' apparaissant plus de 6 mois après l'achat n'est pas présumé avoir existé au moment de l'achat. Cf L211-7
Grosse ruse des requins! Le Client devra prouver (Expertise?) que ce 'défaut' existait bien lors de l'achat.. Qui va intenter une Procédure pour un enjeu assez faible?
Par ailleurs seul le propriétaire d'origine peut faire procéder au déblocage..
Conclusion: tu t'es fait rouler dans la farine..
Histoire de te défouler tu peux exposer le mécanisme de cette arnaque à ta DDPP (Faire une copie aux 'requins, ça va leur plaire..). Et plutôt que de refiler 15€ à ces marchands de tapis va dans une petite boutique pratiquant le déblocage..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Pour en rajouter une couche trouve qq Forum traitant de téléphonie et ouvre un post sur le sujet..
A+
Effectivement ça remugle l'arnaque... Mais quand on connait les 'vendeurs-requins' aux dents longues et aiguisées de cette prestigieuse Enseigne on n'est qu'à moitié étonné..
Ce petit jeu a pour but de se faire un 'client captif' revenant offrir ses 15€ chaque année aux requins..
Sur le fond ce tél. n'est pas conforme à ce que l'on peut en attendre: à savoir pouvoir s'en servir sans obligation périodique de passer à la caisse.. Ce 'petit' détail aurait du être clairement indiqué..
D'où la suggestion (Faite par Domdo76) d'un défaut de conformité objet du L211-5 C.Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-17/
Mais le 'défaut' apparaissant plus de 6 mois après l'achat n'est pas présumé avoir existé au moment de l'achat. Cf L211-7
Grosse ruse des requins! Le Client devra prouver (Expertise?) que ce 'défaut' existait bien lors de l'achat.. Qui va intenter une Procédure pour un enjeu assez faible?
Par ailleurs seul le propriétaire d'origine peut faire procéder au déblocage..
Conclusion: tu t'es fait rouler dans la farine..
Histoire de te défouler tu peux exposer le mécanisme de cette arnaque à ta DDPP (Faire une copie aux 'requins, ça va leur plaire..). Et plutôt que de refiler 15€ à ces marchands de tapis va dans une petite boutique pratiquant le déblocage..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Pour en rajouter une couche trouve qq Forum traitant de téléphonie et ouvre un post sur le sujet..
A+
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
Modifié par domdo76 le 16/08/2013 à 17:57
Modifié par domdo76 le 16/08/2013 à 17:57
Bonjour
votre question serait aussi adapté au forum high tech me semble t-il !
à mon avis ça pue l'arnaque organisée votre truc
soit le téléphone est libre de tous opérateurs soit il ne l'est pas , mais c'est pas mon domaine de compétences
j'ai trouvé un truc qui pourrait expliquer le problème, le déblocage T.O a été fait par code et pas par l'opérateur au bout d'un moment il se rebloque et pour faire débloquer votre téléphone d'occasion avec l'opérateur d'origine vous allez galérer puisque vous n'etes pas le propriétaire enregistré chez eux
http://delface.over-blog.com/pages/code-de-nokia-4499859.html
https://www.bhmag.fr/astuces/comment-debloquer-desimlocker-legalement-son-telephone-portable-17782
cdlt
votre question serait aussi adapté au forum high tech me semble t-il !
à mon avis ça pue l'arnaque organisée votre truc
soit le téléphone est libre de tous opérateurs soit il ne l'est pas , mais c'est pas mon domaine de compétences
j'ai trouvé un truc qui pourrait expliquer le problème, le déblocage T.O a été fait par code et pas par l'opérateur au bout d'un moment il se rebloque et pour faire débloquer votre téléphone d'occasion avec l'opérateur d'origine vous allez galérer puisque vous n'etes pas le propriétaire enregistré chez eux
http://delface.over-blog.com/pages/code-de-nokia-4499859.html
https://www.bhmag.fr/astuces/comment-debloquer-desimlocker-legalement-son-telephone-portable-17782
cdlt
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
16 août 2013 à 18:16
16 août 2013 à 18:16
j'ai consulté le 2° site ; "A noter que si vous avez acheté un téléphone portable ou un smartphone d'occasion et que celui-ci est (ou s'avère) simlocké, vous n'avez malheureusement aucun recours officiel pour le déverrouiller. En effet, les opérateurs acceptent uniquement la demande de déblocage à condition qu'elle provient du propriétaire initial du mobile. Pour débloquer le téléphone, il est donc alors nécessaire de se tourner vers des méthodes non officielles."
... donc dans mon cas c'est mort puisque mon portable est d'occasion.
mais je persiste à penser que ce que fait le vendeur d'Easy Cash est malhonnête !
... donc dans mon cas c'est mort puisque mon portable est d'occasion.
mais je persiste à penser que ce que fait le vendeur d'Easy Cash est malhonnête !
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
16 août 2013 à 18:18
16 août 2013 à 18:18
en plus ça voudrait dire que s'ils l'ont débloqué par code, ils peuvent le refaire en me faisant payer 15 euros... en attendant que je revienne dans 1 an quand il se verrouillera à nouveau...ppfff
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
16 août 2013 à 18:51
16 août 2013 à 18:51
bien sur qu'ils continueront..
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
16 août 2013 à 17:56
16 août 2013 à 17:56
en tous cas le vendeur est sûr de lui ; les portables "débloqués tous opérateurs" chez Easy Cash ne sont pas débloqués pour toujours, c'est lui qui le dit.
Toujours est-il que payer 15 euros un déblocage pour un portable acheté il y a un an c'est juste scandaleux.
leur publicité est mensongère !
et comme je n'y connais rien (enfin pas grand chose) en portable... je crois qu'il y a abus de faiblesse.
Mais je suis bien décidée à ne pas payer.
Ce soir je récupère mon portable, et je repars comme je suis venue cet après-midi, sans passer par la caisse.
Je doute qu'ils me courent après.
on verra bien !
Toujours est-il que payer 15 euros un déblocage pour un portable acheté il y a un an c'est juste scandaleux.
leur publicité est mensongère !
et comme je n'y connais rien (enfin pas grand chose) en portable... je crois qu'il y a abus de faiblesse.
Mais je suis bien décidée à ne pas payer.
Ce soir je récupère mon portable, et je repars comme je suis venue cet après-midi, sans passer par la caisse.
Je doute qu'ils me courent après.
on verra bien !
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
16 août 2013 à 17:59
16 août 2013 à 17:59
y a t-il quelque de marqué concernant cela dans les conditions générales de vente
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
16 août 2013 à 18:07
16 août 2013 à 18:07
non, je viens de regarder.
en cas de litiges, il faut voir ça à l'amiable, sinon c'est tribunal.
en cas de litiges, il faut voir ça à l'amiable, sinon c'est tribunal.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
16 août 2013 à 18:47
16 août 2013 à 18:47
Il n'y a rien qui signale que les téléphones sont débloquées temporairement ?! ou un truc à ce sujet !
si rien, ils sont totalement en tort, vous avez acheté un téléphone débloqué , il doit l'etre en permanence meme dans x années, on est là dans la non-conformité du produit acheté me semble t-il ?
je vais demander à quelqu'un de plus pro dans ce domaine de venir voir votre sujet
dans ce cas, comme dit plus bas , un petit courrier à la DG....
si rien, ils sont totalement en tort, vous avez acheté un téléphone débloqué , il doit l'etre en permanence meme dans x années, on est là dans la non-conformité du produit acheté me semble t-il ?
je vais demander à quelqu'un de plus pro dans ce domaine de venir voir votre sujet
dans ce cas, comme dit plus bas , un petit courrier à la DG....
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
17 août 2013 à 10:52
17 août 2013 à 10:52
oui le vendeur ne s'en est même pas caché, les portables "débloqués" Easy Cash ne le sont que provisoirement...
du coup là ils attendent le "vrai code" Orange...
en restant ferme, j'ai obtenu que le truc soit GRATUIT... normalement je le récupère cet aprem pour 0 euros...
ça m'aurais fait mal de "voler" mon propre portable, mais je l'aurais fait si on m'avais forcée à payer !
du coup là ils attendent le "vrai code" Orange...
en restant ferme, j'ai obtenu que le truc soit GRATUIT... normalement je le récupère cet aprem pour 0 euros...
ça m'aurais fait mal de "voler" mon propre portable, mais je l'aurais fait si on m'avais forcée à payer !
becnitonne
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
203
16 août 2013 à 18:01
16 août 2013 à 18:01
Bonjour
Posez votre question ici.: https://forums.commentcamarche.net/forum/mobile-26
Vous aurez des réponses plus adaptées .
Posez votre question ici.: https://forums.commentcamarche.net/forum/mobile-26
Vous aurez des réponses plus adaptées .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
16 août 2013 à 18:26
16 août 2013 à 18:26
Bonjour,
Et la menace de prévenir la Dgccrf ne les fait pas bouger ?
Et la menace de prévenir la Dgccrf ne les fait pas bouger ?
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
17 août 2013 à 10:48
17 août 2013 à 10:48
même pas besoin de les menacer en fait ;
j'y suis retournée hier à la fermeture,
en disant "que je suis désolée,
mais je ne paierai pas pour débloquer un portable débloqué"
le vendeur a tourné ça à la rigolade... me disant "qu'on s'était mal compris" ! ppfff
là ils attendent le Code Orange, je récupère mon portable cet aprem GRATUITEMENT.
donc en fait ils avaient fait de la bidouille pour le débloquer quand je l'ai acheté, le vrai code Orange, ils ne l'ont jamais eu... c'est pas très sérieux tout ça.
j'y suis retournée hier à la fermeture,
en disant "que je suis désolée,
mais je ne paierai pas pour débloquer un portable débloqué"
le vendeur a tourné ça à la rigolade... me disant "qu'on s'était mal compris" ! ppfff
là ils attendent le Code Orange, je récupère mon portable cet aprem GRATUITEMENT.
donc en fait ils avaient fait de la bidouille pour le débloquer quand je l'ai acheté, le vrai code Orange, ils ne l'ont jamais eu... c'est pas très sérieux tout ça.
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
17 août 2013 à 11:00
17 août 2013 à 11:00
oui ça s'est sûr, je vais leur faire une pub d'enfer !
j'avais déjà une très mauvaise image des vendeurs Easy Cash, des vendeurs agressifs qui nous traitent comme des proies, sous prétexte qu'ils en savent un peu plus que le commun des mortels sur les bidouilles informatiques...
et même en leur ayant vendu à l'occasion deux trois trucs dont je n'avais plus besoin, le prix d'achat était dérisoire... genre de quoi payer ma baguette....
Bref, tous ces trucs c'est vraiment pas réglo.
Faudrait que j'aille voir la concurrence, Cash Converters, leur demander comment sont leurs "portables débloqués" par curiosité.
j'avais déjà une très mauvaise image des vendeurs Easy Cash, des vendeurs agressifs qui nous traitent comme des proies, sous prétexte qu'ils en savent un peu plus que le commun des mortels sur les bidouilles informatiques...
et même en leur ayant vendu à l'occasion deux trois trucs dont je n'avais plus besoin, le prix d'achat était dérisoire... genre de quoi payer ma baguette....
Bref, tous ces trucs c'est vraiment pas réglo.
Faudrait que j'aille voir la concurrence, Cash Converters, leur demander comment sont leurs "portables débloqués" par curiosité.
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
17 août 2013 à 11:03
17 août 2013 à 11:03
cet aprem je le reprends gratuitement.
c'est vrai que mon portable d'occas', je l'ai pas payé cher, juste 20 euros.
alors me demander 15euros pour le débloquer, c'est presque comme m'en racheter un autre !
et comme je disais au vendeur, je l'ai acheté il y a un an, qui sait combien de temps encore il va fonctionner ?! je vais pas payer 15euros en sachant que peut-être dans 2 mois il sera HS définitivement.
c'est vrai que mon portable d'occas', je l'ai pas payé cher, juste 20 euros.
alors me demander 15euros pour le débloquer, c'est presque comme m'en racheter un autre !
et comme je disais au vendeur, je l'ai acheté il y a un an, qui sait combien de temps encore il va fonctionner ?! je vais pas payer 15euros en sachant que peut-être dans 2 mois il sera HS définitivement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
17 août 2013 à 13:30
17 août 2013 à 13:30
Bonjour
ah! oui, vingt euros, ça va , c'est pas un gros achat ;-)
dites nous le résultat
cdlt
ps : merci de "marquer comme résolu" si vous jugez que cela est le cas
cdlt et bon week end
ah! oui, vingt euros, ça va , c'est pas un gros achat ;-)
dites nous le résultat
cdlt
ps : merci de "marquer comme résolu" si vous jugez que cela est le cas
cdlt et bon week end
lorient56100 morbihan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
17 août 2013 à 22:52
17 août 2013 à 22:52
voilà, portable récupéré, sans débourser un centime.
le hic ; tout est à zéro ; j'ai perdu tout mon répertoire, et selon mon portable on est le 1er janvier 2010...
je sais pas si c'est dû au déblocage ou si c'est une vengeance du vendeur... tant pis ! j'ai eu gain de cause ! ;)
le hic ; tout est à zéro ; j'ai perdu tout mon répertoire, et selon mon portable on est le 1er janvier 2010...
je sais pas si c'est dû au déblocage ou si c'est une vengeance du vendeur... tant pis ! j'ai eu gain de cause ! ;)