Comment se faire rembourser

mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 18 août 2013 à 13:13
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 août 2013 à 16:01
Bonjour,
voila mon problème
avec mon amis nous avons acheter un canapé d'ange d'une valeur de 300e en solde et de 700e hors solde sur le célébré site cdiscont.
le problème et que le canapé et très inconfortable et le tissus se détend et se craquer juste en s'assaillent dessus alors que les avis des consommateur étais très bien 5 étoile pour le confort et de même pour le rapport qualité prix le 2eme problème et que nous n'avons pris aucune assurance complémentaire.

comment puis je me faire rembourser et quel argument avancé pour être sur de ne pas devoir passer par une pliante au tribunal

merci par avance pour votre aide

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 18/08/2013 à 16:02
Bonjour,

Cela fait combien de temps que vous l' avez acheté ce canapé ?

la facture parle t' elle d' une garantie d' un an accordée par la magasin ?

Avez vous fait une réclamation au magasin, soit dans un premier temps en allant les voir pour négocier et ( ou ) soit en envoyant à votre vendeur une LRAR, pour lui faire part du ou des problèmes que vous rencontrez et ce que vous en attendez ?

Le fait que vous ayez lu que ce canapé méritait 5 étoiles, n' est pas obligatoirement à prendre pour argent comptant.

Ce que vous décrivez ressemble fort à un vice caché si ce canapé est utilisé pour son usage normal.

Avez vous une assurance juridique couvrant les litiges de consommation ( soit en option avec un contrat habitation, soit à part ) ?

Utilité dans la vie de ce genre d' assurance: Elle couvre en grande partie ou complètement les frais d' une éventuelle action en justice, et peut désigner déjà dans un premier temps un expert de son réseau pour ce canapé.

Je vous mets un lien qui pourra vous être utile pour info :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3049-liquidation-des-stocks-regles-et-conditions/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0