Problème frais résiliation sfr
piouf69
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syl'vye02 - 18 août 2013 à 15:23
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5 réponses
Salutations piouf69,
Il est presque devenu obsessionnel pour les peuples de France d'employer à tire-larigot : Chatel !
Comme un nouveau mot magique, un nouveau Dieu. Quand nous écoutons les actualités sur la Syrie en anglais ou en français, l'on entend systématiquement, en tendant l'oreille : « Machin Akbar » ! Chatel aime moi, Chatel protège moi, Chatel sauve moi, Chatel est grand !
Il y a ce côté sur ce forum avec : Chatel, comme c'eût été troublant, interpellant.
Mais, voilà, il semble qu'il faille préférer le code de la consommation - Contrats de services de communications électroniques des articles L121-83 à L121-85.
Et à bien lire et comprendre, vous aviez l'obligation de rester une année entière chez cet opérateur avant de pouvoir mettre un terme à votre contrat.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Pour le démarchage téléphonique, si vous n'avez recu aucun contrat, alors vous êtes dans votre bon droit, il vous faut lire dans le même code le démarchage des articles L121-21 à L121-33.
Forum-eusement vôtre
Il est presque devenu obsessionnel pour les peuples de France d'employer à tire-larigot : Chatel !
Comme un nouveau mot magique, un nouveau Dieu. Quand nous écoutons les actualités sur la Syrie en anglais ou en français, l'on entend systématiquement, en tendant l'oreille : « Machin Akbar » ! Chatel aime moi, Chatel protège moi, Chatel sauve moi, Chatel est grand !
Il y a ce côté sur ce forum avec : Chatel, comme c'eût été troublant, interpellant.
Mais, voilà, il semble qu'il faille préférer le code de la consommation - Contrats de services de communications électroniques des articles L121-83 à L121-85.
Et à bien lire et comprendre, vous aviez l'obligation de rester une année entière chez cet opérateur avant de pouvoir mettre un terme à votre contrat.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Pour le démarchage téléphonique, si vous n'avez recu aucun contrat, alors vous êtes dans votre bon droit, il vous faut lire dans le même code le démarchage des articles L121-21 à L121-33.
Forum-eusement vôtre
Merci pour votre sens d'analyse certes caustique mais qui loin sans faux est certainement en partie bien vrai. Néanmoins, Chatel dieu du consommateur pourquoi pas! Dans le combat du pot de terre contre le pot de fer, il est normal de vouloir trouver corde à son arc.
Merci pour les autres articles je m'en vais lire ces derniers d'ici peu. Je ne crois pas qu'il faille prendre ce genre de sujet à la légère et croire à ce point en l'ignorance des consommateurs.
En ce qui me concerne j'ai bien résilié après 12 mois d'abonnement révolu, dans mon 15ieme mois pour être précis.
J'ai bien reçu une confirmation de souscription d'offre mais je n'ai jamais rien renvoyé signé. Qui plus est on ne me l'a jamais demandé ni précisé.
Cordialement,
Merci pour les autres articles je m'en vais lire ces derniers d'ici peu. Je ne crois pas qu'il faille prendre ce genre de sujet à la légère et croire à ce point en l'ignorance des consommateurs.
En ce qui me concerne j'ai bien résilié après 12 mois d'abonnement révolu, dans mon 15ieme mois pour être précis.
J'ai bien reçu une confirmation de souscription d'offre mais je n'ai jamais rien renvoyé signé. Qui plus est on ne me l'a jamais demandé ni précisé.
Cordialement,
chapuzo22
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6 juin 2013 à 09:35
6 juin 2013 à 09:35
j'était chez virgin et j'ai résilier 6 mois avant la date anniversaire et je n'ai eu a payer que les 6 mois qui me restait a règlé je pense que le meilleurs moyen et de faire opposition de leur prélèvements auprès de votre banque
Merci pour vos conseil et votre intention, je viens de solutionner le problème grâce à une association de consommateurs en 2 jours. SFR me fait un avoir de 278 euros.
Comme quoi le pot de terre contre le pot de fer avec Monsieur Chatel n'en déplaise à certain mais ça aide! A bon entendeur.
Cordialement,
Comme quoi le pot de terre contre le pot de fer avec Monsieur Chatel n'en déplaise à certain mais ça aide! A bon entendeur.
Cordialement,
bjr Piouf69
J'ai actuellement le même soucis avec sfr, j'ai souscrit un abonnement en janvier 2012 et suis engagé jusque janvier 2014.
A ce jour j'ai souscrit un abonnement chez un autre opérateur suite à un mauvais réseau et quand j'ai appelé sfr pour résilier ils n'applique pas la loi chatel car j'ai changer mon forfait en juillet 2012 suite à leur proposition sur internet via mon compte, chose qui est vrai mais du coup ils me disent que la loi chatel ne peut être appliqué car je me suis réengagé pour 12mois et non 24 alors que ma date d'engagement ne changé en rien !
Peux tu me donner les coordonnées du service des consommateurs pour savoir si je dois payer ce qu'ils me demande ou si j'ai droit à l'application de la loi chatel ?
Merci d'avance pour ta réponse !
J'ai actuellement le même soucis avec sfr, j'ai souscrit un abonnement en janvier 2012 et suis engagé jusque janvier 2014.
A ce jour j'ai souscrit un abonnement chez un autre opérateur suite à un mauvais réseau et quand j'ai appelé sfr pour résilier ils n'applique pas la loi chatel car j'ai changer mon forfait en juillet 2012 suite à leur proposition sur internet via mon compte, chose qui est vrai mais du coup ils me disent que la loi chatel ne peut être appliqué car je me suis réengagé pour 12mois et non 24 alors que ma date d'engagement ne changé en rien !
Peux tu me donner les coordonnées du service des consommateurs pour savoir si je dois payer ce qu'ils me demande ou si j'ai droit à l'application de la loi chatel ?
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piouf69
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16 août 2013
16 août 2013 à 12:00
16 août 2013 à 12:00
Bonjour,
Le tout est de savoir si lors de ton changement d'offre sfr t'as mentionné de façon manuscrite un réengagement de 12 mois. Si cela a été fait tu n'es pas éligible à la loi chatel. Par contre si c'est pas le cas tu es dans ton droit auquel cas je te conseil de poster un commentaire détaillé sur les arnaques.com qui est une association de consommateur. Il vont alors transferer ton dossier au professionnel concerné. Comme par magie ce sera directement le service consommateur et non le service client de sfr qui t'appellera dans la semaine qui suit. En espérant que cela porte ses fruits pour ton cas. :-)
Tient mois au courant!
Bonnes démarches et croisons les doights pour ta facture.
Piouf69
Le tout est de savoir si lors de ton changement d'offre sfr t'as mentionné de façon manuscrite un réengagement de 12 mois. Si cela a été fait tu n'es pas éligible à la loi chatel. Par contre si c'est pas le cas tu es dans ton droit auquel cas je te conseil de poster un commentaire détaillé sur les arnaques.com qui est une association de consommateur. Il vont alors transferer ton dossier au professionnel concerné. Comme par magie ce sera directement le service consommateur et non le service client de sfr qui t'appellera dans la semaine qui suit. En espérant que cela porte ses fruits pour ton cas. :-)
Tient mois au courant!
Bonnes démarches et croisons les doights pour ta facture.
Piouf69
merci pour ta réponse rapide !
Non je n'est rien signé, la proposition m'a été faite sur mon compte internet, et quand je vérifie mes factures je constate que je payais moins cher à partir du mois d'octobre 2012.
J'ai donc accepté les conditions via mon compte client internet mais pas reçu de document ou avenant à mon abonnement, donc pas de signature nul part !
Donc je ne sais pas si en acceptant les conditions lors du changement de forfait et en le raccordant à mon compte internet j'ai le droit à cette loi Chatel !
Mais comme tu me conseille, je vais effectuer la démarche que tu m'indique et je te tiendrais informé dès que j'aurais la réponse !
Encore Merci à toi pour ces infos !
Non je n'est rien signé, la proposition m'a été faite sur mon compte internet, et quand je vérifie mes factures je constate que je payais moins cher à partir du mois d'octobre 2012.
J'ai donc accepté les conditions via mon compte client internet mais pas reçu de document ou avenant à mon abonnement, donc pas de signature nul part !
Donc je ne sais pas si en acceptant les conditions lors du changement de forfait et en le raccordant à mon compte internet j'ai le droit à cette loi Chatel !
Mais comme tu me conseille, je vais effectuer la démarche que tu m'indique et je te tiendrais informé dès que j'aurais la réponse !
Encore Merci à toi pour ces infos !