Fraude sur le Net

pupickette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 15:49
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 août 2013 à 08:26
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je me suis fais arnaquer par un site paru sur Face Book . Après avoir réalisé j'ai lu de nombreux témoignages accablants sur ce site : Bellagenix et veloura .

Pour l'instant ils n'ont prélevé que les frais de port pour l'envoi d'échantillons dont l'un n'est toujours pas arrivé . Il s'en suit que suite à cela ils ont vos coordonnées bancaire st vous prélèvent pour des produits non envoyés et que vous n'avez même pas commandés!!

Je pense faire opposition sur ma carte si cela s'avère exact.

Que peut on faire pour stopper cette arnaque??

Cordialement . Pupickette
A voir également:

7 réponses

Il faut toujours lire les conditions générales !...

Et vous brancher sur le net pour connaitre les arnaque : AVANT et non APRES...

Et puis aussi regarder si le site est domicilié en France..ça aide pour la suite quant à l'application de la législation.

Un ordinateur, une carte bancaire et le monde est à vous...mais quel monde ?..
2
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
18 janv. 2013 à 15:52
Bonjour
Si vous avez donné vos coordonnées bancaires ,il fallait lire les petites lignes.
C'est normal de payer pour recevoir des échantillons .
1
pupickette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 16:09
Merci pour votre réponse,

Je comprends bien et les frais de port ont été prélevés ,les échantillons étant soi-disant gratuits . Jusque là rien d'anormal.

Le problème c'est ensuite quand vous recevez le colis , une lettre est jointe vous informant que 97 dollars seront prélevés alors que je n'ai rien commandé ni adhéré à aucun engagement. Un N° qui ne répond jamais est donné pour soi-disant avoir un code de renvoi des échantillons!!

J'ai lu sur le site Bella genix une multitudes de messages de personnes arna quées .

Pour ma part je vais faire de suite opposition avant le prélèvement ce qu e je voudrais c'est faire arrêter cette arnaque qui est bien en vue sur Face Book!!

Cordialement
0
pupickette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:32
Merci pour vos réponse mais ce que j'attends ce n'est pas une leçon de morale mais une solution pour arrêter la fraude .

Quant aux conditions générales aucune de définie sur la 1ère phase!

Je sais très bien que la méfiance s'impose sur le Net mais là j'en ai manqué certes .

Tout ce que vous me dites pour l'instant je le sais malheureusement .

Ce que je cherche c'est la parade!!

Merci quand même . cordialement.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
18 janv. 2013 à 17:49
Bonsoir
La parade est de supprimer les sites mais ça on peut toujours essayer on n'y arrivera pas mais en mettant en garde les personnes et donc en les informant on peut y arriver à éviter des personnes comme toi de se faire arnaquer. De la jugeotte et du bon sens surtout évites beaucoup de choses.
0
"une solution pour arrêter la fraude ".
On ne peut quand même pas nous Français interdire les sites étrangers !

Car, en plus, quelle est l' illégalité du système ? Il n'y a pas de "fraude" comme vous le dites !
Vous avez adhéré aux conditions de vente que vous n'êtes pas allé regarder ( ne parlez pas de "première phase" elles sont affichables à tout moment !) et donné vos coordonnées.

Quelle parade sauf se contrôler soi même !
0
Bonjour,
Je pense que le mieux à faire est de vous tourner vers votre banque afin de bloquer les paiements.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites opposition au paiement si vous estimez avoir été abusée.

Quant à faire interdire le site ou à faire arrêter ce racket est ce bien votre rôle ?

Contentez vous de défendre vos propres intérêts, ce qui n'est déjà pas si mal.
0
une premiere plainte est entrain d'aboutir, le procureur de la république a confirmé qu'il s'agissait bien d'arnaque en masse et je pense que le site va être fermé ce qui est une bonne chose, en effet je n'espere plus aucun remboursement de leur part, je n'ai jamais eu leur echantillon ni autre produit et j'ai pourtant été débitée de 73 euros que je n'ai jamais récupéré même apres plusieurs courriers et plusieurs appels téléphonique
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 19/08/2013 à 08:28
Bonjour..

Plainte en cours, OK... Admettons qu'un Jugement favorable suive.. Très bien.. Là commencent les ennuis pour signifier et faire appliquer..

Ce site très douteux se trouve bien loin et hors Juridiction...

Voir ceci: (Terms of Use) admirons au passage le 'style'..

LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE

Chaque partie accepte que toute action, action ou procédure intentée par cette partie contre l'autre en relation avec ou découlant des présentes Conditions d'utilisation ("Action judiciaire") doit être régie par la loi de l'Etat de résidence de la personne-ressource enregistré administrative (la "État d'administration") pour le site Web telles que ces lois sont appliquées aux contrats entre les résidents des États d'administration conclu et exécuté entièrement à l'intérieur de l'État d'administration. Vous consentez à la juridiction des tribunaux fédéraux et d'État dans l'État d'administration. Vous consentez à la salle dans toute action intentée contre lui en relation avec les violations de ces Conditions d'utilisation. Vous consentir à des services électroniques d'actions du processus

On ne sait quelle juridiction fédérale est concernée puisque le siège du site 'escroc' n'est pas mentionné.. En général il s'agit plutôt des Cours de l'Etat où est localisé le siège de l'Entreprise..

En bref : sans rentrer dans les détails c'est une plainte qui ne franchira pas l'Océan..
C'est bien là le problème de base rencontré lors de litiges avec un site hors U.E..

Mais avec un peu de curiosité et de recherche il y a moyen de récupérer ses billes..

A+
0