Facture de 308€ pour réparer une horloge!!!!

Résolu/Fermé
lourobe - 29 janv. 2012 à 18:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 août 2013 à 11:14
Bonjour,

Ma mère a donné à réparer un mecanisme de comtoise à un petit horloger qui lui annonce une facture de 308€ une fois l'horloge réparée. En fait il lui fait une remise de 8€ et lui demande QUE 308€!!
Je trouve cette somme pharaonique (ma mère touche une pension de 1000€) et nous avons été mis devant le fait accompli car la réparation a été faite sans nous présenter un devis.
Pouvons nous contester ce montant? Peut on faire jouer l'arrété du 2 mars 1990 concernant les réparations de plus de 1000F(150€) sachant que cela ne concerne que certains secteurs d'entreprises?
En bref de quels recours pouvons nous disposer?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Michel
A voir également:

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
Modifié par Paris. le 30/01/2012 à 10:33
Bonjour,

Certaines pièces d'un mécanisme reviennent très chères et le coût d'une réparation sur une telle horloge peut sembler exorbitant mais tout dépend de la provenance et de la fabrication de la pièce. A cela, il faut ajouter la main d'oeuvre et la T.V.A... Il faut se renseigner avant de déposer tout objet pour une réparation !
Ce n'est pas le fait que se soit un retraité "qui a l'air d'être déclaré en mini-entreprise" qui fait le coût de la réparation, mais plutôt la qualité de l'exécution de son travail !

Il y avait la solution d'aller chez un Professionnel reconnu en tant qu'horloger !

Cordialement.
6