Arnaque Leboncoin Manette PS3

renonce_jamais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 14 août 2013 à 08:03
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 août 2013 à 18:17
Salut, j'ai récemment décider de m'acheter une manette de PS3 car celles que j'avais ne marchaient plus. N'ayant pas les moyens pour me l'acheter en magasin je décide de l'acheter sur leboncoin.fr, site où j'ai pu faire de très bonnes affaires...

Je tombe sur une affaire pas trop mal, elle est neuve est pile a mon budget.
La manette semblait officielle et elle est décrite comme telle, je contacte le mec qui répond rapidement et je décide de fixer un rendez-vous avec lui. Le mec semble sympathique, me laisse la vérifier, ayant eu d'autres manettes, à la première verif tout semblait correct.
Il me serre la main en me regardant et me dit " marché conclu".

En rentrant chez moi je l'ouvre et ai le malheur de découvrir une pale copie, la prise en main est horrible, le plastique est différent, la manette s'éteint toute seule et en la comparant avec mon autre manette je vois plein de petit détails qu'on ne pouvait apercevoir à travers l'emballage. J'étais vraiment déçu, et là je tente d'appeler le vendeur qui me répond que ses manettes sont officielles comme dites dans l'annonce qu'il à l'habitude d'en vendre régulièrement et que c'est la première fois qu'on lui dit qu'elles ne sont pas conformes. Le mec est pas claire et commence à s'embrouiller, je lui demande à être remboursé car le produit ne correspond pas, et lui explique que cela saute aux yeux. Il me répond que ce sont des manettes qu'il achète chez un revendeur fiable et qu'elles ne viennent pas de Chine... Le mec commence à en dire trop sur lui et me dit que si je veux être remboursé il faut que je lui envoie mon numéro de mobile par sms.
Je lui envoie et depuis rien ....
Je décide de l'appeler à répétition et à un moment lui me dis qu'il ne peut me joindre et qu'il est à l'étranger.

Je ne sais plus quoi faire, ça faisait un petit moment que j'économisais pour pouvoir me divertir pendant ces vacances, et là tout est parti en l'air.
Si vous pouvez m'aider à retrouver ses coordonnées ou quoi que ce soit qui puisse m'être utile ça serait gentil..

L'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/517320343.htm?ca=12_s

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
14 août 2013 à 10:12
Bonjour,

Ses coordonnées sont dans l'annonce mais votre possibilité de recours est inexistante : sur le bon coin on achète près de chez soi, on essaie et on achète.

Cordialement
0
bonjour
puisque vous connaissiez la manette,qu'il vous l'a laissé vérifier comment se fait il que vous découvriez à la maison tous les problèmes.vous n'avez aucun recours.
0
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 461
14 août 2013 à 18:17
en gros vous l'avez vérifié 'dans l'emballage' ?
vous ne l'avez pas testé en situation réelle.
0