Demarchage entreprise ENI
Résolu/Fermé
fantomas59
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
17 oct. 2012 à 15:38
Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 15 août 2013 à 14:11
Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 15 août 2013 à 14:11
Bonjour, j'ai été démarché ce jour par un commercial de l 'entreprise ENI(anciennement agip je crois: c'était le badge qu'il avait)
il m'a expliqué que normalement ENI avait des contrats essentiellement avec les entreprises et que depuis peu il démarchait certains clients sélectionnés selon 3 critères: une consommation conséquente, l'âge inférieur à 75 ans et pas de factures impayés
comme je rentrais dans ces critères il m'explique la garantie pendant 3 ans du tarif à 0,051ht.
ok je trouve cela plutôt bien d'autant que je lui ai dit avoir été démarché par dolsevita
qui me propose d'avoir une facture globale gaz et électricité moins chère pendant 2 ans .
ilme dit que c'est de l'arnaque et me montre sur leur proposition que le prix au kwh est plus cher que celui que j'ai actuellement.
donc je lui fait confiance.
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher donc il faut que le client s'engage et il me fait signer un contrat de fourniture de gaz naturel mais je dois attendre pour savoir si mon dossier sera accepté ou pas.
pour cela je dois lui fournir une copie de ma dernière facture et un certain nombre d'éléments comme le relevé compteur, etc..........
il m'explique aussi qu'en cas de problème je peux résilier à tout moment sans frais.
son argumentation m'a semblé correcte mais j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette démarche.
qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses
il m'a expliqué que normalement ENI avait des contrats essentiellement avec les entreprises et que depuis peu il démarchait certains clients sélectionnés selon 3 critères: une consommation conséquente, l'âge inférieur à 75 ans et pas de factures impayés
comme je rentrais dans ces critères il m'explique la garantie pendant 3 ans du tarif à 0,051ht.
ok je trouve cela plutôt bien d'autant que je lui ai dit avoir été démarché par dolsevita
qui me propose d'avoir une facture globale gaz et électricité moins chère pendant 2 ans .
ilme dit que c'est de l'arnaque et me montre sur leur proposition que le prix au kwh est plus cher que celui que j'ai actuellement.
donc je lui fait confiance.
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher donc il faut que le client s'engage et il me fait signer un contrat de fourniture de gaz naturel mais je dois attendre pour savoir si mon dossier sera accepté ou pas.
pour cela je dois lui fournir une copie de ma dernière facture et un certain nombre d'éléments comme le relevé compteur, etc..........
il m'explique aussi qu'en cas de problème je peux résilier à tout moment sans frais.
son argumentation m'a semblé correcte mais j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette démarche.
qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Faux démarchage eni
- Démarchage eni avis - Meilleures réponses
- Démarchage eni porte à porte - Meilleures réponses
- Aceh démarchage - Forum Immobilier
- Faux démarchage sfr ✓ - Forum Justice
- Traitement conte les capricornes - Forum Immobilier
- Actudata démarchage téléphonique - Forum mutuelles
- Ecozone habitat démarchage - Forum Consommation
16 réponses
Je constate que les démarcheurs ENI sont très imaginatifs... chez moi le démarcheur s'est présenté comme un envoyé du gouvernement chargé d'informer les foyers des économies qu'ils pouvaient réaliser...
Un envoyé du gouvernement qui vient chez moi me vendre un contrat de gaz... n'importe quoi !
Un envoyé du gouvernement qui vient chez moi me vendre un contrat de gaz... n'importe quoi !
dany311
Messages postés
20937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 356
12 nov. 2012 à 23:45
12 nov. 2012 à 23:45
bonjour prestataire
et tu vas sans doute nous affirmer que ENI à son propre réseau de distribution ??
jusqu'au client final ??
tu es en train de prendre les consommateurs pour des idiots !!!
en plus ENI n'a aucune boutique ayant pignon sur rue en cas de problème
seulement Internet ou Téléphone surtaxé avec des personnes qui répondent depuis une plate-forme au Maroc ou en Tunisie , voire dans un pays exotique.
à bon entendeur , salut
et tu vas sans doute nous affirmer que ENI à son propre réseau de distribution ??
jusqu'au client final ??
tu es en train de prendre les consommateurs pour des idiots !!!
en plus ENI n'a aucune boutique ayant pignon sur rue en cas de problème
seulement Internet ou Téléphone surtaxé avec des personnes qui répondent depuis une plate-forme au Maroc ou en Tunisie , voire dans un pays exotique.
à bon entendeur , salut
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
Modifié par Energizor le 13/12/2012 à 16:05
Modifié par Energizor le 13/12/2012 à 16:05
Bonjour,
C'est vous qui devriez combler quelques lacunes...
GDF Suez pour le gaz naturel :
- est le 2e acheteur de gaz naturel en Europe.
- est le1er opérateur de réseaux de transport et de distribution de gaz naturel en Europe.
- est le1er vendeur de capacités de stockage en Europe.
- a 344 licences d'exploration et/ou de production dans 16 pays.
- a 789 Mbep de réserves prouvées et probables.
- a une flotte de 18 méthaniers
GDF Suez n'achète pas de gaz à ENI.
GrDF (gestionnaire du réseau de distribution) est bien une filiale à 100% du groupe GDF Suez.
ENI est simplement une entreprise italienne, comparable à GDF Suez, qui cherche à s'implanter durablement sur le marché français du gaz naturel (on les connaissait déjà pour le pétrole avec les stations "Agip")
Personne ne conteste le fait que GDF Suez est une entreprise privée.
Vous semblez bien renseigné sur la situation des plateaux clientèle d'ENI, pour un simple "ClientEni"...
C'est vous qui devriez combler quelques lacunes...
GDF Suez pour le gaz naturel :
- est le 2e acheteur de gaz naturel en Europe.
- est le1er opérateur de réseaux de transport et de distribution de gaz naturel en Europe.
- est le1er vendeur de capacités de stockage en Europe.
- a 344 licences d'exploration et/ou de production dans 16 pays.
- a 789 Mbep de réserves prouvées et probables.
- a une flotte de 18 méthaniers
GDF Suez n'achète pas de gaz à ENI.
GrDF (gestionnaire du réseau de distribution) est bien une filiale à 100% du groupe GDF Suez.
ENI est simplement une entreprise italienne, comparable à GDF Suez, qui cherche à s'implanter durablement sur le marché français du gaz naturel (on les connaissait déjà pour le pétrole avec les stations "Agip")
Personne ne conteste le fait que GDF Suez est une entreprise privée.
Vous semblez bien renseigné sur la situation des plateaux clientèle d'ENI, pour un simple "ClientEni"...
lacavale
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:57
7 janv. 2013 à 20:57
Grdf est a 100% a gdf suez mais bien sur !!!! Grdf et public c'est l'état tout comme Erdf appartient à 100 % à bleu ciel !!!! serieux pfff
rends toi compte de ce que tu dit meme ton compteur de gaz apartient à Grdf et donc les ancien fonctionnaire EDF GDF l'on donné gracieusement a une société italienne gdf suez !!! Energizor Réfléchie!!!
rends toi compte de ce que tu dit meme ton compteur de gaz apartient à Grdf et donc les ancien fonctionnaire EDF GDF l'on donné gracieusement a une société italienne gdf suez !!! Energizor Réfléchie!!!
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
16 mars 2013 à 17:57
16 mars 2013 à 17:57
Bonjour,
Sur les deux interventions précédentes (lacavale et client ENI), sur le fond comme sur la forme : sans commentaire...
Sur les deux interventions précédentes (lacavale et client ENI), sur le fond comme sur la forme : sans commentaire...
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
Modifié par tania57 le 16/03/2013 à 18:22
Modifié par tania57 le 16/03/2013 à 18:22
bjr
à l'analyse des écritures lascavale et client eni sont une seule et meme personne
preuve :
lacavale dit : Grdf et public
client eni dit : il et producteur suez
vous avez compris pourquoi (sourire) ou autre solution l ont été à l'école ensemble
à l'analyse des écritures lascavale et client eni sont une seule et meme personne
preuve :
lacavale dit : Grdf et public
client eni dit : il et producteur suez
vous avez compris pourquoi (sourire) ou autre solution l ont été à l'école ensemble
Même avec le meilleur produit au monde,vous mettez quelqun de malhonnête derrière,c'est sûre que les réflexions comme cela vous en aurez.
Représentante chez eni,fière de l être,honnête,intègre,vis à vis des personnes comme du produit,il ya des personnes sérieuse et professionnelles,d autre non.chez eni ainsi que dans tout corps de métier,alors certes c'est désolant,mais l offre est réellement bonne et les bons ne doivent jamais payé pour les mauvais
Cordialement
Représentante chez eni,fière de l être,honnête,intègre,vis à vis des personnes comme du produit,il ya des personnes sérieuse et professionnelles,d autre non.chez eni ainsi que dans tout corps de métier,alors certes c'est désolant,mais l offre est réellement bonne et les bons ne doivent jamais payé pour les mauvais
Cordialement
fantomas59
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
4
17 oct. 2012 à 16:16
17 oct. 2012 à 16:16
j'ai été démarché à mon domicle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je travail pour ENI en tant que conseiller en GAZ et je suis de ceux qui, effectivement vienne voir les consommateur pour leur proposer la gèle des tarifs ! il y a plusieurs choses a savoir !
1) La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT (Article 14) quel serait notre intérrer de "valider" un client automatiquement si celui-ci rétracte 15 jours après ? (aucun ! surtout quant on sais qu'un consommateur deviens rentable au bout de 8 mois de mensualité, et oui faut bien payé tous les petits employées ENI...)
2) La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non...
3) c'est quoi ces histoires de transfert administratif ? tout est pris a charge par le producteur !
4) Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."
C'est normal de vous posez des questions ;) mais s'il vous plait, ceux qui ne connaisse pas éviter d'affirmer des choses qu'il sont concrètement fausses...
ENI et un choix cornélien ! vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%... bisard non ? ...
Je travail pour ENI en tant que conseiller en GAZ et je suis de ceux qui, effectivement vienne voir les consommateur pour leur proposer la gèle des tarifs ! il y a plusieurs choses a savoir !
1) La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT (Article 14) quel serait notre intérrer de "valider" un client automatiquement si celui-ci rétracte 15 jours après ? (aucun ! surtout quant on sais qu'un consommateur deviens rentable au bout de 8 mois de mensualité, et oui faut bien payé tous les petits employées ENI...)
2) La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non...
3) c'est quoi ces histoires de transfert administratif ? tout est pris a charge par le producteur !
4) Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."
C'est normal de vous posez des questions ;) mais s'il vous plait, ceux qui ne connaisse pas éviter d'affirmer des choses qu'il sont concrètement fausses...
ENI et un choix cornélien ! vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%... bisard non ? ...
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
Modifié par Energizor le 16/11/2012 à 12:51
Modifié par Energizor le 16/11/2012 à 12:51
Bonjour,
Quelques remarques sur votre intervention :
" La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT"
Ben si... une signature sur un contrat engage le client à respecter le contrat. Le fait que le contrat puisse être résilié à tout moment sans frais n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, TOUS les fournisseurs de gaz naturel font des contrats pouvant être résiliés à tout moment : c'est normal, c'est la LOI qui l'impose.
"La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non... "
Ben non... Une signature sur un contrat veut dire que le client souscrit le contrat. Il a sept jours pour se rétracter (en cas de démarchage à domicile ou vente à distance). ENI propose dix jours au lieu de sept et appelle le client : c'est tout à son honneur. Mais comment faites-vous pour un client coupé en gaz ? Il attend dix jours lui aussi ? Ou alors ENI refuse les clients qui déménagent quelque part et trouvent le gaz coupé ?
"Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."
Quand vous avez un nouveau client, comment savoir s'il a des antécédents de "mauvais payeur" ?
Cette caution de 250 €, c'est quand même gonflé, pour un groupe international comme ENI qui réalise un chiffre d'affaires nettement supérieur à celui de GDF Suez (109 milliards d'euros en 2011 pour ENI, contre 90,7 milliards pour GDF Suez)
"vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... "
Euuuh... GDF Suez est aussi un producteur de gaz (362 licences d'exploration et/ou de production dans 16 pays), et vend son gaz naturel sans intermédiaire. Vous parlez de "taxer" : les taxes sont les mêmes sur toutes les factures de gaz. Je vous rappelle que les taxes sont décidées par l'Etat, par par des "intermédiaires" imaginaires.
"a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%"
La privatisation de GDF (lors de la fusion avec Suez) date du 22 juillet 2008. Donc pas de 2005...
Et le prix moyen du tarif règlementé du gaz a augmenté (hélas !) de 97% depuis 2005 (source : Commission de Régulation de l'Energie).
" La signature ne vous engage pas !!!! POURQUOI ? tous simplement parce que nos contrat sont absolument SANS ENGAGEMENT"
Ben si... une signature sur un contrat engage le client à respecter le contrat. Le fait que le contrat puisse être résilié à tout moment sans frais n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, TOUS les fournisseurs de gaz naturel font des contrats pouvant être résiliés à tout moment : c'est normal, c'est la LOI qui l'impose.
"La signature du contrat vous donne droit a une étude de dossier, et sous 10 jours vous recevez un appel téléphonique de validation pour déjà vous donné l'acceptation du dossier ou non et ensuite vous demander si vous souhaiter valider votre contrat ou non... "
Ben non... Une signature sur un contrat veut dire que le client souscrit le contrat. Il a sept jours pour se rétracter (en cas de démarchage à domicile ou vente à distance). ENI propose dix jours au lieu de sept et appelle le client : c'est tout à son honneur. Mais comment faites-vous pour un client coupé en gaz ? Il attend dix jours lui aussi ? Ou alors ENI refuse les clients qui déménagent quelque part et trouvent le gaz coupé ?
"Le dépôt de caution de 250 euros est demandé uniquement au consommateur désirant un paiement par chèque (tous les 2 mois bien souvent) et SEULEMENT si celui-ci présente des antécédent de "mauvais payeur..."
Quand vous avez un nouveau client, comment savoir s'il a des antécédents de "mauvais payeur" ?
Cette caution de 250 €, c'est quand même gonflé, pour un groupe international comme ENI qui réalise un chiffre d'affaires nettement supérieur à celui de GDF Suez (109 milliards d'euros en 2011 pour ENI, contre 90,7 milliards pour GDF Suez)
"vous passer directement par le producteur, ainsi vous supprimer les intermédiaires qui sont la pour vous taxer... "
Euuuh... GDF Suez est aussi un producteur de gaz (362 licences d'exploration et/ou de production dans 16 pays), et vend son gaz naturel sans intermédiaire. Vous parlez de "taxer" : les taxes sont les mêmes sur toutes les factures de gaz. Je vous rappelle que les taxes sont décidées par l'Etat, par par des "intermédiaires" imaginaires.
"a savoir que depuis 2005 (date anniversaire de la privatisation) on a connu une augmentation de 72%"
La privatisation de GDF (lors de la fusion avec Suez) date du 22 juillet 2008. Donc pas de 2005...
Et le prix moyen du tarif règlementé du gaz a augmenté (hélas !) de 97% depuis 2005 (source : Commission de Régulation de l'Energie).
lilo1002
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:44
30 déc. 2012 à 16:44
GDF suez est une maison de facturation et non un pétrolier, renseigner vous c'est mieux.
Mister E
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2022
30
9 déc. 2012 à 02:50
9 déc. 2012 à 02:50
LA chose que je ne comprends pas : "il m'a expliqué que normalement ENI avait des contrats essentiellement avec les entreprises et que depuis peu il démarchait certains clients sélectionnés selon 3 critères: une consommation conséquente, l'âge inférieur à 75 ans et pas de factures impayés "
Ce dernier point ils le vérifient comment ? Auprès du fournisseur actuel qui va gentiment leur fournir des informations privées sur la solvabilité de leurs clients ? De même que la consommation de gaz, comment la connaisse-t-ils ? Ce sont des informations privées de même que la quantité d'eau que je consomme, l'électricité que je consomme, à quelle heure, mon hors forfait téléphonique, mes connexions internet etc. Me trompe-je ?
Parce que ça peut paraître stupide mais soit ils mentent et n'en savent rien soit ils détiennent des infos qu'ils ne sont pas censés avoir.
Ce dernier point ils le vérifient comment ? Auprès du fournisseur actuel qui va gentiment leur fournir des informations privées sur la solvabilité de leurs clients ? De même que la consommation de gaz, comment la connaisse-t-ils ? Ce sont des informations privées de même que la quantité d'eau que je consomme, l'électricité que je consomme, à quelle heure, mon hors forfait téléphonique, mes connexions internet etc. Me trompe-je ?
Parce que ça peut paraître stupide mais soit ils mentent et n'en savent rien soit ils détiennent des infos qu'ils ne sont pas censés avoir.
Cassecion
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
13 déc. 2012 à 16:31
13 déc. 2012 à 16:31
même plus de 75 ans. Il s'arrangent avec le contrôle qualité. Mais même Mélanie et les pseudos représentants ne répondent pas à mes questions. La DGCCRF répondra pour eux.
lacavale
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:47
7 janv. 2013 à 20:47
Pour des questions d'éthique certaine boite de sous traitance pousse l'age limite à 70 ans, et pour les facture impayés c'est vrai la vérité c'est qu'il ne faut pas avoir un Report de solde (impayé) superieur a 150 euro
pour la verification de facture "impayées" et la consommation il suffit juste de jeter un coup d'oeil sur la dernière facture de régulation (pour les paiements par prélèvement automatique , généralement étalé sur un échéancier de 10 mois) le profil CAR et si il y a des reports de solde dans ce cas le consommateur est considéré comme "mauvais payeur" et donc pas forcément un future bon client pour ENI...
Aucun particulier signe aucun contrat gaz avec eux , ce sont des charlatans ils te disent
un prix et apres c est pas celui qui correspond pas de contrat tu reclames rien ton echeancier
par mois n arrive jamais,tous les consommateurs devraient se plaindre au service des consommateurs pour que cette entreprise Eni soit surveiller de pres
un prix et apres c est pas celui qui correspond pas de contrat tu reclames rien ton echeancier
par mois n arrive jamais,tous les consommateurs devraient se plaindre au service des consommateurs pour que cette entreprise Eni soit surveiller de pres
seb4532
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
1
13 déc. 2012 à 15:25
13 déc. 2012 à 15:25
bonjour a tous ce matin j'ai reçu deux commercial qui travail pour la société ENI je vous explique comment c'est deux personne on fait pour essaiyé de me piéger il sonne a mon domicile et se présente comme deux personne qui travaille pour GDF suez je les fait rentrée et il m'explique qu'il son la pour faire un point sur ma consommation chez eux ( GDF suez) il me demande ma facture pour voir ma consommation et trouve cela inadmissible de dépenser autant jusque la tout va bien et il me montre leur contrat au prix fixe de 3 ans toujours chez GDF suez et q'au bout de 3 ans se serais automatiquement renouvelé ce qui ma intriguer c'est que peut importe la consommation se serais faible que c'est le but pour conserver leur client je signe ce contrat et c'est que 2 minute après leur départ que je me suis dit tien je vais téléphoner quand même a GDF afin de bien m'assurer qu'il travail bien pour eux vu que j'avais bien des soupçons et j'ai bien fait car cette société travail pas pour GDF suez il se fond passer pour des commercial de GDF suez tout simplement pour prendre leur client je vous conseil vivement de réfléchir a deux fois j'ai fait valoir mon droit de rétractation et si il prenne la facture c'est tout simplement pour s'occuper du changement de fournisseurs d'énergie sachez que ce faire passer pour des commercial de GDF suez alors que ce n'ai pas le cas vous pouvez porte plainte pour faux et usage de faux faite le si vous êtes dans cette situation afin de plu permettre a c'est gens de continuer de se payer la tête des gens
Cassecion
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
14 déc. 2012 à 08:45
14 déc. 2012 à 08:45
quelle région ou ville ? que cela puisse servir pour les autres. Moi 09 (ariege)
Merci
Merci
Je suis commercial pour Eni et sache qu'Eni fait appel à certaines structures de sous-traitance pour leur service commercial.. Malheureusement toutes les structures ou personnes qui demarchent ne respect pas les règles.
Eni qui a une éthique espère et fait tout pour retirer totalement ces démarcheurs plus qu'incorrect.
Eni qui a une éthique espère et fait tout pour retirer totalement ces démarcheurs plus qu'incorrect.
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
15 déc. 2012 à 14:20
15 déc. 2012 à 14:20
Bonjour,
Sur ce forum, les premiers messages concernant des démarchages douteux pour le compte d'ENI (ex-Altergaz) datent de février 2009.
En effet, on a la démonstration qu'ENI (ex-Altergaz) fait TOUT pour éviter ce genre de problème, depuis 3 ans 1/2.
Sur ce forum, les premiers messages concernant des démarchages douteux pour le compte d'ENI (ex-Altergaz) datent de février 2009.
En effet, on a la démonstration qu'ENI (ex-Altergaz) fait TOUT pour éviter ce genre de problème, depuis 3 ans 1/2.
Cassecion
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
Modifié par Cassecion le 15/12/2012 à 15:44
Modifié par Cassecion le 15/12/2012 à 15:44
Me suis trompée c'est 07 Ardèche. C'est moi qui vie dans le 09.
Oui Energizor plus de 3 ans et toujours les mêmes reproches.
Oui Energizor plus de 3 ans et toujours les mêmes reproches.
Bonjour,
Il n'y a que de mauvaises entreprises dirigées par des gens malhonnêtes pour avoir autant de mauvais commerciaux!
Un mauvais commercial ENI a réaliser des faux. Je n'ai jamais rencontré de commercial ENI et j'ai reçu un courrier indiquant que mon abonnement GAZ était basculé de GDF chez ENI.
Un coup de fils à GDF qui a confirmé le transfert...
Je trouve cette pratique scandaleuse
Il n'y a que de mauvaises entreprises dirigées par des gens malhonnêtes pour avoir autant de mauvais commerciaux!
Un mauvais commercial ENI a réaliser des faux. Je n'ai jamais rencontré de commercial ENI et j'ai reçu un courrier indiquant que mon abonnement GAZ était basculé de GDF chez ENI.
Un coup de fils à GDF qui a confirmé le transfert...
Je trouve cette pratique scandaleuse
lilo1002
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:20
30 déc. 2012 à 16:20
bonjours à tous sachez que moi cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux et ils sont très correct avec leur prix je ne subis plus les augmentations et ils prennent de nos nouvelles comme promis pour savoir si tout vas bien, alors arrêter de critiquer sans connaître ^^ et renseigner vous avant plutôt que de poster des commentaire bidon
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
30 déc. 2012 à 16:24
30 déc. 2012 à 16:24
Bonjour,
Et à part faire de la pub pour ENI (ex-Altergaz), en quoi répondez-vous à cet internaute ?
Et à part faire de la pub pour ENI (ex-Altergaz), en quoi répondez-vous à cet internaute ?
lilo1002
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:40
30 déc. 2012 à 16:40
il nous demande de savoir se qu'on en pense alors je répond, je ne fais aucune pub mais annonce juste qu'il n'y a aucun soucis avec ce fournisseur de gaz naturelle ENI
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
30 déc. 2012 à 16:42
30 déc. 2012 à 16:42
bjr
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/m/lilo1002
si ça ce n'est pas de la pub c'est quoi ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/m/lilo1002
si ça ce n'est pas de la pub c'est quoi ?
lilo1002
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:48
30 déc. 2012 à 16:48
votre lien est mauvais et en plus moi je suis un client satisfait c'est quoi votre problème vous faites partis de leur concurrents et çà vous plait pas que je dise qu'il sont bien meilleur
Cassecion
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
30 déc. 2012 à 16:49
30 déc. 2012 à 16:49
Bien sur tout à fait. Il y a quatre ans Eni n'existait pas. De plus on ne discute pas des prix mais de la façon de vendre. On critique en connaissance de cause (vente à une mamie de plus de 80 ans, présentation en tant que GRDF,etc.). A force de chercher, j'ai eu des éléments par des vendeurs qui confirment que pour attendre le objectifs, tout est bon. Eni n'est pas directement impliqué car c'est ses sous traitants qui agissent de la sorte. Après quant à savoir si Eni réprimande ces actes c'est là que le bas blesse. J'ai les preuves de ce qui se passe. Je crois qu'une plainte pour abus de faiblesse est engagée au tribunal de Foix. Moi je cumule les éléments. Merci lolo10012 mais tu a raté l'occasion de te taire.
Bonjour, je travails pour éni depuis 2 ans.... Ce que je veux dire c qu'il y'a des personnes sur ce forum, ils ne savent rien mais rien du tout sur l'énergie.....
Eni et le concurent direct de GDF Suez qui est une société privée ( GDF Suez et dans l'eau et l environnement...). Le service publique et le même pour tout les particulier, la seule qui change entre touts particulier qui consomme du gaz c le tarif si tout.... Et si vous voulez vérifier qu' elle société vous conviendra le mieux vous avez marquer en tout petit sur votre facture de gaz que vous soyez chez EDF ou GDF ou direct énergie .... Ext.... ( " tout sur vos droits, démarche et économie d'énergie sur www.energie-infos.fr") c le site des pouvoir publique..... merci vous verrez bien......
Eni et le concurent direct de GDF Suez qui est une société privée ( GDF Suez et dans l'eau et l environnement...). Le service publique et le même pour tout les particulier, la seule qui change entre touts particulier qui consomme du gaz c le tarif si tout.... Et si vous voulez vérifier qu' elle société vous conviendra le mieux vous avez marquer en tout petit sur votre facture de gaz que vous soyez chez EDF ou GDF ou direct énergie .... Ext.... ( " tout sur vos droits, démarche et économie d'énergie sur www.energie-infos.fr") c le site des pouvoir publique..... merci vous verrez bien......
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
Modifié par Afrikarnak le 17/10/2012 à 16:06
Modifié par Afrikarnak le 17/10/2012 à 16:06
Bonjour..
ENI (Groupe italien..) est en fait Altergaz qui effectivement produit du gaz au large de la Norvège... Fais une recherche (Google par ex.) d'avis sur ce fournisseur..
Son KWh est peut être moins cher (-6%) mais il faut prendre en compte les frais annexes..
Un outil de simulation de la facture est disponible ici:
https://fr.eni.com/particuliers/maitriser-sa-consommation
Il aurait convenu de bien vérifier avant de t'engager... Là si j'ai bien compris tu as signé! Et si tu veux quitter les 'frais administratifs' seront perdus..
Tu as été démarché à domicile ou sur ton lieu de travail? Si oui il y a possibilité de rétractation si le truc ENI ne te plait pas..
A+
ENI (Groupe italien..) est en fait Altergaz qui effectivement produit du gaz au large de la Norvège... Fais une recherche (Google par ex.) d'avis sur ce fournisseur..
Son KWh est peut être moins cher (-6%) mais il faut prendre en compte les frais annexes..
Un outil de simulation de la facture est disponible ici:
https://fr.eni.com/particuliers/maitriser-sa-consommation
Il aurait convenu de bien vérifier avant de t'engager... Là si j'ai bien compris tu as signé! Et si tu veux quitter les 'frais administratifs' seront perdus..
Tu as été démarché à domicile ou sur ton lieu de travail? Si oui il y a possibilité de rétractation si le truc ENI ne te plait pas..
A+
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
11 nov. 2012 à 15:04
11 nov. 2012 à 15:04
Moi c'est dolce vita qui m'a contacté pour que je prenne l'électricité chez eux : 1 seule facture, prix bloqué 2 ans..............NON je leur ai dit
lacavale
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:44
7 janv. 2013 à 20:44
Grace a la loi nome de 2010 vous ne pouvez aucunement etre lié avec une société d'énergie et donc pouvez résilier a tout moment sans frais et cela et bien préciser dans le contrat !!!
pour gdf 2 ans t'as eu raison il gonfle le prix de 10% avant de le bloquer !!! en comptant 10% par an tu gagne 10 % sur ton contrat car sur 2 ans tu prends 20%, Alors que chez Eni tu gagne 30%
pour gdf 2 ans t'as eu raison il gonfle le prix de 10% avant de le bloquer !!! en comptant 10% par an tu gagne 10 % sur ton contrat car sur 2 ans tu prends 20%, Alors que chez Eni tu gagne 30%
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
Modifié par Afrikarnak le 17/10/2012 à 16:27
Modifié par Afrikarnak le 17/10/2012 à 16:27
Re:
Tu rapportes que :
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher.
Je ne dis pas que l'offre est mauvaise mais qu'il faut avoir toutes les infos pour faire une simulation réaliste et choisir en connaissance de cause.. Et il semble qu'il y ait au min. des 'frais de transfert'.. Ne pas oublier ce qui viendra mensuellement en sus de la consommation..
Tu peux quitter à tout moment un fournisseur mais si tu te rétractes maintenant normalement tu évites les 'frais de transfert'.
Notons que les 'fournisseurs alternatifs' ont pour habitude de demander des avances plus importantes que la consommation effective. Ceci constitue de la 'trésorerie' qui fait des ces fournisseurs des organismes financiers plaçant leur fonds..
A+
Tu rapportes que :
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher.
Je ne dis pas que l'offre est mauvaise mais qu'il faut avoir toutes les infos pour faire une simulation réaliste et choisir en connaissance de cause.. Et il semble qu'il y ait au min. des 'frais de transfert'.. Ne pas oublier ce qui viendra mensuellement en sus de la consommation..
Tu peux quitter à tout moment un fournisseur mais si tu te rétractes maintenant normalement tu évites les 'frais de transfert'.
Notons que les 'fournisseurs alternatifs' ont pour habitude de demander des avances plus importantes que la consommation effective. Ceci constitue de la 'trésorerie' qui fait des ces fournisseurs des organismes financiers plaçant leur fonds..
A+
Bonsoir,à titre d information,Eni (ancien agip oui effectivement) est un producteur PÉTROLIER,ainsi,le gaz provenant des même gisements,est donc également,producteur de GAZ.
Le distribuant ainsi aux opérateurs que l'on connait,privatisés en 2007 ,dolce,suez,etc..
Jai également lu -6, je ne sais pas qui avez vous rencontrer,mais l offre n est pas la suivante .et ceux qui font une marge et font payer plus cher sont tous sauf Eni.
Cordialement
Le distribuant ainsi aux opérateurs que l'on connait,privatisés en 2007 ,dolce,suez,etc..
Jai également lu -6, je ne sais pas qui avez vous rencontrer,mais l offre n est pas la suivante .et ceux qui font une marge et font payer plus cher sont tous sauf Eni.
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
6 déc. 2012 à 23:58
6 déc. 2012 à 23:58
Carpe diem,
Arrêtes tes boniments.
Arrêtes tes boniments.
Et vous êtes vraiment pas engager... La seule chose que vous payer c la régularisation d vos Consomation réel
fantomas59
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
4
17 oct. 2012 à 16:13
17 oct. 2012 à 16:13
merci pour ces précisions.
il n'a pas parlé de frais
je n'ai pas fourni une copie de ma dernière facture .
je peux renvoyer par AR ma résiliation
il n'a pas parlé de frais
je n'ai pas fourni une copie de ma dernière facture .
je peux renvoyer par AR ma résiliation
medhi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
Modifié par medhi le 10/11/2012 à 02:14
Modifié par medhi le 10/11/2012 à 02:14
le chèque de caution est demander uniquement pour les clients souhaitant payer avec un autre moyen de paiement que le prélévement automatique.
lilo1002
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:38
30 déc. 2012 à 16:38
bonjours à tous sachez que moi cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux et ils sont très correct avec leur prix je ne subis plus les augmentations et ils prennent de nos nouvelles comme promis pour savoir si tout vas bien, alors arrêter de critiquer sans connaître ^^ et renseigner vous avant plutôt que de poster des commentaire bidon
Cassecion
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
14 déc. 2012 à 13:05
14 déc. 2012 à 13:05
Après de multiples tentatives de contact avec la pseudo Mélanie, je vais engager une procédure.
Il faudrait localiser ses commerciaux véreux. Après dommage pour la Sté qui sous traite mais qui ne fait rien contre ses sous traitants véreux. J'ai été contactée par un ancien employé. Ils ont des pratiques (contrats personnes âgées avec des complices, prime s'ils peuvent piquer les rib (10€), etc.
Mélanie ne fera rien.
Il faudrait localiser ses commerciaux véreux. Après dommage pour la Sté qui sous traite mais qui ne fait rien contre ses sous traitants véreux. J'ai été contactée par un ancien employé. Ils ont des pratiques (contrats personnes âgées avec des complices, prime s'ils peuvent piquer les rib (10€), etc.
Mélanie ne fera rien.
lacavale
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:36
7 janv. 2013 à 20:36
pour conclure les produits Eni ne sont pas mauvais ils y a juste de mauvais commerciaux !!!!!
Bonjour,
Par expérience après la signature de contrat il y a eu 15 jours ensuite j'ai reçu l'appel de validation, et encore une semaine plus tard ensuite un courrier récapitulatif à partir du quel a pris effet le delai de retractation
On parle de démarchage a domicile ou de candidature spontané on s'égare non?? et dit comme si dessous pour des question d'étique ENi donne un mois pour les délai de rétractation !!!!
Pour moi une caution n'engage pas de bénéfice peu importe le chiffre d'affaire sauf si il change le pris de la facture non??
et justement leur offre sont la grâce à ça; et oui il y a de mauvais commerciaux mais il y a aussi de mauvais clients !!!!!
Es que c'est important l'essentielle pour moi c'est le résultat sur ma facture????
Super je devrais faire encore plus d'économie que prévu au lieu de 70 % pour 7 ans soi 10% par ans 90% sa fait donc 12.85% d'augmentation possible soi 40% pour 3 ans
Bonjour,
Par expérience après la signature de contrat il y a eu 15 jours ensuite j'ai reçu l'appel de validation, et encore une semaine plus tard ensuite un courrier récapitulatif à partir du quel a pris effet le delai de retractation
On parle de démarchage a domicile ou de candidature spontané on s'égare non?? et dit comme si dessous pour des question d'étique ENi donne un mois pour les délai de rétractation !!!!
Pour moi une caution n'engage pas de bénéfice peu importe le chiffre d'affaire sauf si il change le pris de la facture non??
et justement leur offre sont la grâce à ça; et oui il y a de mauvais commerciaux mais il y a aussi de mauvais clients !!!!!
Es que c'est important l'essentielle pour moi c'est le résultat sur ma facture????
Super je devrais faire encore plus d'économie que prévu au lieu de 70 % pour 7 ans soi 10% par ans 90% sa fait donc 12.85% d'augmentation possible soi 40% pour 3 ans
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
7 janv. 2013 à 20:56
7 janv. 2013 à 20:56
Houlà !
Calmez-vous... Il y a effectivement de mauvais commerciaux, qui ne savent pas mettre en valeur honnêtement le produit qu'ils vendent...
Calmez-vous... Il y a effectivement de mauvais commerciaux, qui ne savent pas mettre en valeur honnêtement le produit qu'ils vendent...
Mélanie Eni
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
8 avril 2013 à 17:14
8 avril 2013 à 17:14
Droit de réponse - eni
Bonjour à tous,
Dans certaines régions, eni fait appel à des sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile pour la commercialisation de ses offres auprès du grand public.
Dans ce cadre, eni a mis en place des procédures pour veiller à la qualité de leur travail :
- Tous les partenaires signent un code éthique qui définit notamment les valeurs à porter et les comportements à avoir pour chaque personne travaillant pour le compte d'eni.
- Les partenaires s'engagent également à respecter la charte commerciale d'eni. Cette charte met notamment l'accent sur les engagements suivants : l'obligation de fournir une information claire aux consommateurs, l'engagement à répondre à toutes questions loyalement, la prohibition de toute information qui pourrait entrainer une confusion sur l'identité, l'activité ou les offres d'eni, l'interdiction de tout abus de faiblesse.
Le respect des dispositions prévues dans ce code éthique et dans cette charte de commercialisation sont régulièrement contrôlées par eni. Les partenaires s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à la rupture de leur contrat et à des poursuites judiciaires en cas de manquement.
Malgré ces procédures, il peut arriver que certains démarchages ne se déroulent pas correctement. Pour chaque cas relevé, eni effectue une enquête interne et prend les mesures auprès de ses partenaires pour, notamment, ne plus autoriser les démarcheurs agissant malhonnêtement à commercialiser ses offres. eni prend en charge administrativement et financièrement toutes les démarches pour assurer à la personne lésée un retour chez son ancien fournisseur aux conditions initiales de son contrat dans les meilleurs délais.
Pour remettre en perspective le nombre de cas existants, sachez qu'en 2012, sur plus de 100 000 nouveaux contrats enregistrés en France, seules quelques dizaines ont nécessité une intervention suite à un litige (soit moins de 0,1%).
Nous demandons systématiquement aux personnes qui s'expriment sur les forums de nous transmettre leurs coordonnées par message privé car nous ne pouvons pas agir si nous n'identifions pas le commercial fautif.
Nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez les informations relatives au démarchage commercial et à la souscription de nos offres : https://fr.eni.com/particuliers/contact/foire-aux-questions
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Mélanie eni
Bonjour à tous,
Dans certaines régions, eni fait appel à des sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile pour la commercialisation de ses offres auprès du grand public.
Dans ce cadre, eni a mis en place des procédures pour veiller à la qualité de leur travail :
- Tous les partenaires signent un code éthique qui définit notamment les valeurs à porter et les comportements à avoir pour chaque personne travaillant pour le compte d'eni.
- Les partenaires s'engagent également à respecter la charte commerciale d'eni. Cette charte met notamment l'accent sur les engagements suivants : l'obligation de fournir une information claire aux consommateurs, l'engagement à répondre à toutes questions loyalement, la prohibition de toute information qui pourrait entrainer une confusion sur l'identité, l'activité ou les offres d'eni, l'interdiction de tout abus de faiblesse.
Le respect des dispositions prévues dans ce code éthique et dans cette charte de commercialisation sont régulièrement contrôlées par eni. Les partenaires s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à la rupture de leur contrat et à des poursuites judiciaires en cas de manquement.
Malgré ces procédures, il peut arriver que certains démarchages ne se déroulent pas correctement. Pour chaque cas relevé, eni effectue une enquête interne et prend les mesures auprès de ses partenaires pour, notamment, ne plus autoriser les démarcheurs agissant malhonnêtement à commercialiser ses offres. eni prend en charge administrativement et financièrement toutes les démarches pour assurer à la personne lésée un retour chez son ancien fournisseur aux conditions initiales de son contrat dans les meilleurs délais.
Pour remettre en perspective le nombre de cas existants, sachez qu'en 2012, sur plus de 100 000 nouveaux contrats enregistrés en France, seules quelques dizaines ont nécessité une intervention suite à un litige (soit moins de 0,1%).
Nous demandons systématiquement aux personnes qui s'expriment sur les forums de nous transmettre leurs coordonnées par message privé car nous ne pouvons pas agir si nous n'identifions pas le commercial fautif.
Nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez les informations relatives au démarchage commercial et à la souscription de nos offres : https://fr.eni.com/particuliers/contact/foire-aux-questions
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Mélanie eni
mandolocienne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 00:53
11 juil. 2013 à 00:53
je travailles pour une société d'ENI ma chère Mélanie et croyais moi que je vais porter plainte pour les procédés qu'ils emploient afin de récupérer les factures et rib des clients !!! je suis déjà allée a la gendarmerie et croyez moi ça va faire mal à eni et je compte bien faire en sorte que toute la France le sache !!! je reste a votre disposition si vous avez des questions .
31 juil. 2013 à 22:00
Pour info la france est le dernier pays d'europe a ne pas communiquer sur cette ouverture.
Et les telecoms !!? merci aux alternatifs d'avoir fait largement baisser la facture +50%
eni, direct energie , lampiris... heureusement que de nouveaux acteurs arrivent...+80% d'augmentation en 7 ans sur le gaz et bientot au tour de l'electricité !! Sortez les porte monnaie !
Mais surtout renseigner vous avant de communiquer des absurdités ! un post sur 2 !!!