Les discussions

Chèque edf

 Résolu

Bonjour, j ai découvert un chèque émanant d EDF. Il date de 2012. Que je n ai donc jamais encaissé. Quelle est mon moyen de recourt.

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Afrikarnak

Plombier jamais intervenu

 Résolu

Bonjour, En mars 2019 mon Cumulus en panne fuite eau degats des eaux minimum. Je préviens mon assurance la plateforme de service m informé qu un plo...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Isa06

Vente place festival - virement jamais reçu

Bonjour, J’ai voulu revendre une place pour un festival via une plateforme sécurisée mais les potentiels acheteurs n’arrivaient pas à finaliser la...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Krakikraken

Litige commercial avec un loueur de voiturettes sans permis

Bonjour, Un loueur de voiture a encaissé un chèque de caution de 2000€. Les 2000€ correspondaient soit j'ai un accident et le chèque sera encai...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Sev

Erreur en ma faveur carte de fidélité bricolage

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons une carte de fidélité dans une enseigne de bricolage. Nous cumulons des euros quand nous achetons certains...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Elena_S

Recours

Bonjour, je suis cliente dans un institut de bien être depuis 2018. J’ai eu pris plusieurs abonnement pour des massages.Le 20 juillet j’ai fais un ren...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
zoulou33

Démarchage à domicile eni rétracté

Bonjour, Aujourd'hui je lance une bouteille à la mer pour qu'on puisse si possible m'éclairer sur ma situation. Je suis une jeune active profession...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Paphilionne

Refu de cheque d un commercant !

bonjour pouvez vous me dire si un magasin a le droit de refuser de payer par chèque .alors je n est pas pu prendre mes commissions je n avait que ce...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige main propre leboncoin

Bonjour, J'ai vendu samedi dernier un vélo sur Leboncoin, il s'agit d'un vélo de course de taille XL. Vendu 480 euros à un particulier. Ce dernier...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
bretecher

Erreur sur prospectus conforama

Bonjour, Suite à un prospectus promotionnel conforama en vigueur actuellement (9 août 2019), j'ai acheté une cafetière où il était mentionné une off...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Pascal_39

Abonnement sport

Bonjour, j’ai une dette de 104,87 à basic fit j’ai pas d’argent pour les rembourse et j’ai pas envie de les rembourser, si je paye pas sous 48 heure i...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mise en demeure injustifiée

Bonjour, Je vous explique déjà la situation! J’ai résilier en août 2018 mon abonnement BASIC FIT souscrit en octobre 2017. Ne surveillant pas mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Arrhes école de commerce - droit contrat

Bonjour, Ayant été admis l'année dernière à une école de commerce, j'ai donc payé 3500€ pour pré-inscription ainsi que 1500€ pour décaler ma rentr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
hoquei44

Litige avec chonopost

Bonjour, Même problème à quelque chose prêt...J'attendais un colis de Chine qui est sur le point d'être réexpédié en Chine. Nous n'avons eu aucun ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Colibri

Extraction frauduleuse d'eau

Bonjour, Voilà depuis 6 ans la société HLM dont je dépend avait brancher le local des femmes de ménage sur mon arrivée d'eau froide j'ai donc portée...

19 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Nanou078

Compteur d’eau qui ne marche pas mais compagnie réclame une somme énorme

Bonjour, Nous avons déménagé dans une maison neuve le 23 décembre. Quelques mois avant notre constructeur nous a demandé de faire le changement de p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Afrikarnak

Location

Bonjour, Voilà j’ai louer un Renault Kadjar en LLD pour une durée de 4 ans à Renault elle arriver à terme en début d’année 2020 le problème étant: ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
marc

Risque informations personnelles

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations suite à une bêtise que je viens de faire.. en effet une publicité est apparue sur facebook (un jeu p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Kahina

Annuler l'achat d'un dériveur (4.7m) sans papiers

Bonjour voici un mois j'ai acheté un dériveur type 470. Comme son nom l'indique il mesure 4.70 m de long. N'ayant jamais acheté de voilier, j'ai fai...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
xplom

Le droit de rétractation et l'article l.121-20

Bonjour, J'ai un problème avec une entreprise basée, Directe Location, en Gironde : je vis actuellement à Nice, je recherche une location pour effe...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Dette sei

Bonjour, j’ai une tête de 1800 € j’ai déjà payé 720 mais ça fait deux mois que j’arrive pas à régler le somme de 140 € là je les ai appelé mais il ve...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Indi

Mis au contentieux sans justificatifs

Bonjour, je me suis inscrit que quelques jours chez sfr et rétracté de suite pour non intervention de montage : internet,télé, fixe et portable,rien ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Afrikarnak

Adresse service client orange

 Résolu

Bonjour, Pourrait - on avoir l'adresse complète de Orange Service clients à Lille, pour faire une demande de résiliation concernant uniquement une l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
D16

Amende pour mineur

Bonjour, L’âge à partir duquel on est responsable pénalement est de 13 ans, or mon fils de 11 ans vient d'avoir une amende dans son bus car il avait...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Afrikarnak

Location de vacances mensongère espagne

Bonjour, Qu'en est-il pour un litige de location saisonnière à l'étranger, en Espagne en l'occurrence, les photos ne correspondaient absolument pas a...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
bndicte

Achat en coupon pcs

Bonjour, Je vais procéder à un achat par le biais du site le bon coin et le vendeur souhaiterait que l'échange se fasse par coupon PCS mais en main ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
hoquei44

Solpac énergies

Bonjour, Je suis intéressé pour poser des panneaux. J'aimerais savoir si vous l'avez fait et si c'est vraiment intéressant. J'ai peur d'une arnaq...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
lautre

Tabac acheter dans l'avion

Bonjour, étant en vacances en Suisse je voulais savoir combien de cartouche pouvons nous ramener par personne en les achetant dans l'avion en rentrant...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Mathieu

Comment se faire rembourser

Bonjour Pendant plus de 1 ans j'ai payé un abonnement d'internet sans jamais avoir de réseaux chez moi, il à fallut faire venir un technicien pour v...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Afrikarnak

Pompe a chaleur

 Fermé

bonjour on me propose l'installation d'une pompe a chaleur auer 17kw avec un ballon de 150 litres avec une garantie de 20 ans suite aux aides de l'...

Dernière réponse le 13 août 2019 par
infoenergies

Demande aide pour contestation facture après d'enedis

Bonsoir je suis actuellement locataire, j'ai souscris récemment un contrat à edf car ils allaient me couper l électricité est-ce que vous avez un cour...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
George

Chèque de caution versé a un loueur de vehicules

Bonjour, Je souhaiterai connaître la jurisprudence concernant l encaissement d un chèque de caution. Le 21/6 je loue 1 voiturette. 250€ la sem...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Sev

Refus remboursement annulation voyage carte visa premier la banque postale

Bonjour, je devais partir en voyage en septembre 2018 et suite à un probleme medical j'ai du annuler ce voyage j'ai fait le dossier demandé qui tra...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Afrikarnak

Annulation et refus de remboursement

Bonjour, j'ai réservé et payé en ligne une activité sportive et familiale . Suite à un problème technique le prestataire m'a averti la veille qui ne s...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
George

Basket de securité

Bonjour, j'ai commander sur ebay des chaussure basket de securité j'ai jamais vu la couleur de c'est chaussure on m'a dit que le colis est bien livr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Andy31200

Résiliation dun contrat de formation à distance

Bonjour, Comment je vais résilier mon contrat CAP petite enfance après 2 mois ?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Afrikarnak

Litige culture et formation

 Fermé

Bonjour, J ai une souci avec culture et formation j'ai signer un contrat disant que je devait payer 34€ par mois pas de souci mais entre temps j'ai ...

Dernière réponse le 12 août 2019 par
JuliesKy

Annulation d'une réservation

Bonjour, j'ai une réservation pour une nuit à l'eurocap hôtel, pour des raisons personnelles je ne peux y aller à la date convenue. je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat et dossier financement non abouti

Bonjour, J'ai acheté une télé en octobre 2018. N'ayant pas assez d'argent à ce moment, j'avais opté pour un paiement différé (proposé par le vendeu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Afrikarnak

Les renseignements de votre fonctionnement

Bonjour, je veux savoir le nom de votre vice président

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Afrikarnak

Cfr recouvrement menace injonction de payer

Bonjour, Je reçois depuis Quelques mois des lettres de relance de la Société CFR recouvrement dont un dernier avis avant Injonction. Voici mon h...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Sbl2405

Travaux payement liquide

Bonjour, J'ai fait faire des travaux chez-moi et je suis tombée dans une énorme escroquerie. J'ai voulais une remis aux normes de l'électricité; c...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
ginto5

Ecran bleu nintendo switch qui n'est plus sous garantie

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une Nintendo Switch début décembre 2017 (Espace Culture Leclerc), donc qui n'est plus sous garantie... Il y a 2 semaines, gros...

Dernière réponse le 10 août 2019 par
zoulou33

Garantie après dépose du bilan

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire! Lors de mon achat d'un abri piscine en 2017, sur la facture figure la confirmation par écrit GARANTIE 1...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
stuermy2019

Edf

Bonjour, Voilà je voudrais savoir qui doit payer est ce le locataire ou le propriétaire j ai eu une facture EDF de 5300€ et ensuite une autre factur...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Valenchantée

Co titulaire edf

Bonjour, Voici la situation, hébergés à titre gracieux dans un logement, mon ex avait changé de de fournisseur d’électricité (edf) sans m’en parler...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Loulou

Location

Bonjour, Le viager libre ,une fois acquis peut-il être mis en location ? Si oui comment faisons nous les éventuelles visites ? Merci de votre reto...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
gitane2229

Garantie

Bonjour J ai acheté un canapé angle gris la société châteaux d'ax était parfaitement au courant qu'il serait placer devant une baie vitrée j'ai des p...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
bretecher

Arnaque potentiel par mail coupon cps

Bonjour, Moi j'ai voulu effectuer une vente via le bon coin ...au début DHL demande 450€de taxe et disent les rembourser directement. ..une fois la ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Komar

Conforama : remboursement à rallonge.

Bonjour, je vous fais part d'une très mauvaise expérience avec cette enseigne et suis preneur de toute idée pour en accélérer la résolution. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
George
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000