Intrum

- - Dernière réponse :  Samsa - 29 oct. 2019 à 23:12
Bonjour,

Je suis en litige avec intrum suite a une dette en 2012.. J'ai effectué des versements qui sans les intérêts et frai de créances ont été honoré depuis bien longtemps et à ce jour il passe par un huissier pour me réclamer 1180€ en faisant passer cet dette pour le contentieux alors que se sont que des frais de chez eux. J'ai souhaité être correct est payé mon dû, mais à force je suis entrain de payer 2,5 foi plus que ma dette initiale et il n'y a jamais eu de saisines ou injonction du tribunal. Pouvez vous m'aider....
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6690
2
Merci
Bonjour

En l'absence de Jugement il s'agit de Recouvrement Amiable et il ne peut y avoir de 'frais'...

Cf. Code Procédure Civile Exécution

L111-8:
.......................Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier,.............................

Voir également l'Art. R124-4

Cet Intrum tente de racler les fonds de tiroirs en pipeautant..

Tu as déjà beaucoup trop payé!

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25568 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Afrikarnak
Messages postés
28715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6690 -
C'est notre petit plaisir que de casser les business des escrocs en tous genres..
sleepy00
Messages postés
15292
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
3379 -
encore faut il être sur qu'il n y a pas de décision de justice

avez vous un détail de ces soit disant frais ?
Pour être sûr je vais faire une demande pour qu'ils me fournissent la décision de justice, sinon est ce qu'on peut savoir sans passer pas eux? En ce qui concerne les frais oui, sur le site de intrum ils sont détaillés lors de mes paiements une partie étant prélevé pour rembourser les intérêts et frais de gestion
sleepy00
Messages postés
15292
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
3379 -
demandez leur.
et dette de 2012, renseignez vous auprès du tribunal de la ou vous habitiez en 2012

si ce n'est que intérêt et frais de gestion
c'est sans doute sans décision de justice
et donc vous ne devez pas les payer
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès du tribunal. Bonne soirée à vous
Commenter la réponse de Samsa
Dossier à la une