Vol aller n'est pas utilisé - vol de retour annulé

FR-finn - 31 oct. 2019 à 10:39
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 31 oct. 2019 à 22:45
Bonjour,

J'ai acheté un billet aller-retour Finnair pour un vol au départ de Paris vers l'international.

Quelques jours avant le départ j'ai eu besoin de modifier mon voyage en passant par une autre destination, j'ai un autre billet d'avion. Par conséquence, je ne pouvais pas utiliser l'aller de mon billet Finnair.

Immédiatement, après le départ du vol aller Finnair j'étais informé que la totalité de ma réservation chez eux est annulée.
C'est le moment où j'ai appris que dans leur conditions de ventes il est marqué que dans le cas pareil tous les billets de la même réservation sont annulés.

J'ai contacté donc leur service client en Finlande (en anglais) car il n'existe pas de numéro en France pour appeler depuis l'étranger.
Je les ai demandé s'il y avait une possibilité de trouver une solution, mais la position de la compagnie aérienne était ferme.

J'étais donc obligé de racheter un nouveau billets pour mon vol de retour.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec les conditions imposées par Finnair (et je les ai communiqué ma position), je souhaite donc les poursuivre en justice pour obtenir le remboursement partiel de la réservation (hors vol aller) et le coût de mon retour acheté suite à l'annulation de ma réservation.

J'ai appris que les cas pareils ont été déjà examinés par la justice.

J'aimerai savoir où est-ce que je peux me renseigner comment faut-il faire la démarche?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
31 oct. 2019 à 16:14
Bonjour

Problème récurrent..

Commence par prendre avis ici (DGAC, Droits du Passager):

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_179346

Cependant le cas étant porté aux CGV, acceptées lors de l'achat, on ne voit pas trop comment attaquer..

A+
1
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
31 oct. 2019 à 22:45
Et accessoirement, cette règle est presque toujours présente chez les compagnies aériennes.
0