Vol aller n'est pas utilisé - vol de retour annulé

- - Dernière réponse : Mric11235813
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
- 31 oct. 2019 à 22:45
Bonjour,

J'ai acheté un billet aller-retour Finnair pour un vol au départ de Paris vers l'international.

Quelques jours avant le départ j'ai eu besoin de modifier mon voyage en passant par une autre destination, j'ai un autre billet d'avion. Par conséquence, je ne pouvais pas utiliser l'aller de mon billet Finnair.

Immédiatement, après le départ du vol aller Finnair j'étais informé que la totalité de ma réservation chez eux est annulée.
C'est le moment où j'ai appris que dans leur conditions de ventes il est marqué que dans le cas pareil tous les billets de la même réservation sont annulés.

J'ai contacté donc leur service client en Finlande (en anglais) car il n'existe pas de numéro en France pour appeler depuis l'étranger.
Je les ai demandé s'il y avait une possibilité de trouver une solution, mais la position de la compagnie aérienne était ferme.

J'étais donc obligé de racheter un nouveau billets pour mon vol de retour.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec les conditions imposées par Finnair (et je les ai communiqué ma position), je souhaite donc les poursuivre en justice pour obtenir le remboursement partiel de la réservation (hors vol aller) et le coût de mon retour acheté suite à l'annulation de ma réservation.

J'ai appris que les cas pareils ont été déjà examinés par la justice.

J'aimerai savoir où est-ce que je peux me renseigner comment faut-il faire la démarche?

Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
28683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
6655
1
Merci
Bonjour

Problème récurrent..

Commence par prendre avis ici (DGAC, Droits du Passager):

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_179346

Cependant le cas étant porté aux CGV, acceptées lors de l'achat, on ne voit pas trop comment attaquer..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 6026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mric11235813
Messages postés
942
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
261 -
Et accessoirement, cette règle est presque toujours présente chez les compagnies aériennes.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une