Litige Amazon

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Bonjour

Je tente d'obtenir ici un peu d'aide. Je suis actuellement victime du service clients Amazon qui me ballade afin de ne pas rembourser un produit d'une valeur de 549 euros quand même en me poposant des explications variées et fantaisistes, un nouveau délai à chaque fois pour enquête puis pour traiter le dossier puis finalement ne me rappelle ni ne me recontacte jamais.

Je précise que je dispose de toutes les preuves d'achat, de retour etc.
En surfant sur Internet, je réalise que des centaines de gens vivent exactement la même chose.Même sur la page Facebook Amazon.fr, en dessous des publications officielles il n'y a que des plaintes similaires. Des pseudo réponses du service client qui invite à remplir un formulaire, promet que le problème est pris en charge, ensuite on reçoit un mail avec un nouveau delai, puis plus rien.

Bref la plupart des mécontents sont comme moi des clients Amazon satisfaits depuis des années et subitement complètement ignorés par le service client. Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Amazon mais ce qui est sûr c'est qu'ils vivent aujourd'hui sur une réputation de fiabilité qui n'est plus du tout d'actualité.

Ma question maintenant: comment regrouper toutes ces victimes pour déposer une plainte commune? Comment trouver un journaliste qui daigne s'intéresser à nous?

Merci
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Bonjour,

Quel est le litige exactement ?

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achat en direct par amazon ou par un vendeur ?
Si c'est par amazon vous pouvez éditer un bon de retour

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Merci
Bonjour,

Intéressant message car je suis en litige actuellement (60€ pour ma part) pour un produit qu'il n'avait pas pu livrer sous 24h et dont j'ai demandé l'annulation. Il l'avait finalement expédié en Amazon Locker, colis que je ne suis pas allé chercher car sous 3/4 jours ils viennent le reprendre et rembourse.

Ils ne l'ont jamais fait et ont aucune preuve que j'ai retiré le colis car je suis seul à avoir le code de retrait et qu'il y a forcément notification du retrait (qui n'est jamais arrivée évidemment)

Pour ma part ça fait 2 semaines, j'attends un peu avant de dénoncer les pratiques à la répression des fraudes

Pour moi Amazon c'est fini, ce n'est pas la première fois :-)

Pour un journaliste je ne sais pas mais vous pouvez tenter cette personne https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/LucilleM6 Elle a prospécté plusieurs jours sur le forum avec l'autorisation du site, notamment concernant des litiges de consommateurs. Je ne sais pas si s'attaquer à Amazon est au programme :-)

Pour moi je vais insister, je suis coriace mais pour ce montant je n'irai pas plus loin mais je comprends que pour 550€ on ne reste pas les bras croisés. Voyez avec votre assistance ou protection juridique si vous en avez. Ou une association de consommateurs

Cordialement,
AN.Banker
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