Avoir chez but suite defaut d un canapé

Pam - 29 oct. 2019 à 21:57
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 oct. 2019 à 09:44
Bonjour, jai acheté un canapé chez but il savoir que le canapé a un defaut donc il vont me faire un avoir pour un autre canape sauf que celui choisie est moins chère et le vendeur me dit que ce nouveaux canape me coûtera mon avoir alors qui il y a une difference de 160 euros je penser combler l avoir avec d autres produits ...est ce normal ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié le 29 oct. 2019 à 22:11
Bonjour

La Garantie Légale de Conformité te permet d'obtenir sans frais le remplacement.. Si le modèle en cause n'est plus disponible tu as droit au remboursement intégral..

GLC, Code Consommation Art. L217-4 à L217-14..

Là tu te fais un peu entourlouper..

Exige le remboursement.. Puis rachète (là ou ailleurs..).

A+

PS: Un 'avoir' n'est PAS un remboursement (Espèces, virement, chèque..).
2
Peuve t 'il m' obliger a prendre le meme article que celui qui a un probleme chez le fournisseur ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
30 oct. 2019 à 09:44
C'est le Magasin qui doit remplacer.. Il se démm.. avec son fournisseur..
0