Les discussions
Réservation d'un animal : annulation par texto
Bonjour, J'aimerais connaître mes droits et mes devoirs dans la situations suivante. J'ai élevé des poussins d'une race et couleur assez rare et u...
Annulation de commande de cuisine par le prestataire
Bonjour, J'ai signé une cuisine complète (chez Darty je ne sais pas s'il m'est autorisé de citer le prestataire), pour ma résidence secondaire en ...
Forfait navigo imagine r
Bonjour, J'ai un petit problème. Je veux renouveler mon forfait image r mais on me redemande 8 euros de frais d'inscription alors que je les avais d...
Litige suite à la vente d'un bateau semirigide
Bonjour, suite à la vente d'un bateau semi rigide acheté et récupéré chez moi, l'acheteur après l'avoir utilisé, me précise que la toile qui relie le...
Délai remboursement résiliation salle de sport
Bonjour, J'ai résilié mon abonnement à la salle de sport car je me suis blessé. Suite à ma demande ils ont accepté de résilier mon contrat mais on...
Retractation chez eni dans le delais de 14 jours
Bonjour, voilà j'avais signé un contrat chez eni le 27 /07 et rétracté le 29/07 par leur formulaire de retractation en AR mais aujourd'hui je reçois ...
Cartes cadeaux et fermeture d'enseigne
Bonjour, Les enfants m'ont offert début juin une carte cadeau dans le magasin Julie & Co de Flins sur Seine (Yvelines). Je souhaitais l'utiliser lor...
Box - se faire rembourser
Bonjour, J'ai eu une dakota box en février 2018 pour un saut en parachute. J'appelle en aout 2019 pour réserver auprès du prestataire qui m'expliq...
Transport sncf
Bonjour, Excusez moi j’ai reçu une contravention de la part de sncf pour fraude alors que mon pass était charger , semaine qui ce trouvais avec un...
Que me faut il pour avoir un bon dossier auprès du procureur
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai été contrôlé sur un rond point le 21 juillet 2019 et le gendarme ma fait soufflé dans un ballon puis m'a posé la q...
Achat dans une association
Bonjour jai acheter une table dans une assiciation qui fabrique des meuble de recup. J'ai passé commande le 15 juin 2019 on ma dit 10 jours de delai. ...
Arnaque aux coupons pcs de 250 euros
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait connaissance d'une personne via internet depuis deux mois environ cette personne se trouve au mali à BAMAKO ou son fils se trouv...
Vice caché fuite d'huile ?
Bonjour, J'ai vendu mon Scooter 125cc jeudi 15 Août. Le nouveau propriétaire l'a bien inspecté et à même fait un tour avec. Étant satisfait du...
Hepto
Bonjour, Le 4/6/19 hepto me dépannais par tel pour 1E j ai donc accepter mais je me suis aperçu que le 3/7/19 prelvt 39E puis le 2/8 de meme depuis ...
Changement d'offre sans mon accord
SFR, Société française du radiotéléphone, depuis le mois de mai, à modifiée mon abonnement, j’avais une offre de fidélité de décembre 2018 jusqu’à déc...
Boîte mail bloquée
FerméBonjour, Depuis 2 mois, je ne peux plus accéder à mes e-mails "...@freesbee.fr", adresse que j'utilise depuis 20 ans . Parmi les multiples conséquenc...
Strasbourg douane gout a chicha
Bonjour, je suis actuellement en tunisie je rentre le 26 aout 2019 je descend à l areoport de Strasbourg je sais que la limité à 250g à Paris mais je...
Défaut d'information contrat d'abonnement salle de sport
Bonjour, En juin dernier je me suis rendu dans une salle de sport pour souscrire un abonnement de courte durée. J'ai expliqué à la personne qui m'...
Cigarettes achetees dans un pays etranger
Bonjour, En cas d'achat de cigarettes dépassant le quota pour achat de cartouches de cigarettes pour des amis, est-ce que la Douane peut considérer c...
Installation pompe à chaleur
Bonjour Bénéficiant du crédit d'impôt (PAC à 1 eur) je viens d'en installer une à mon domicile. Elle a été posé hier. Je n'avais pas signé de devis...
Pièces détachées frigo
Bonjour, Nous avons acheté un frigo il y a 7 ans chez Darty qui nous dit qu’il n’est plus possible de trouver la pièce détachée défectueuse. Qu...
Aide à l'isolation
Bonjour Pourrais je avoir des renseignements sur les aides à l'isolation . Pour des travaux qui vont etre effectués en fin de cette année quel avis...
Achat sur marché
Bonjour, Je viens d’être arnaqué par un bonimenteur sur un marché que dois-je faire pour qu’il ne puisse pas recouvrir mes chèques ? Merci
J'ai eu une annulation de produit sans demander
Bonjour. Il y a quelque jour j'ai trouvé des belles promos sur showroom prive alors j'ai profité et j'ai fait des achats. Mais le problème que quand ...
Rétractation pour l’envoi de chiens en métropole. par avion
Bonjour, j’ai réservé des places à Corsair pour envoyer des chiens en métropole mais malheureusement à la date de départ je n’aurais pas les cages , d...
Résilation fourniture gaz
bonjour, lorsque j'ai résilié mon contrat avec un fournisseur de gaz le 20/03/2019, ceux ci m'ont annoncé qu'un prestataire allait venir récupérer ma...
Démarchage téléphonique mensonger
FerméBonjour, Vendredi 24/05 j'ai été démarché par une commerciale de vad assistance. Elle a prétendu m appeler afin de me faire bénéficier d une réducti...
Un doute sur les pratiques commerciales trompeuses
Bonjour, Votre article donne pour les pratiques commerciales trompeuses des sanctions qui ne correspondent pas à ce que j'avais en tête: amende de ...
Remboursement / suisse
Bonjour, j'ai récemment été effectuer un lissage brésilien (ça consiste à lisser les cheveux et les cheveux doivent rester lisse durant plusieurs mois...
Régulation facture edf 2017-2019 - 2 ans
Bonjour, Voilà mon problème. Nous avons emménagé dans notre maison en Août 2017. Nous avons donc fait les changements nécessaires auprès d'EDF p...
Demande de paiement facture
Bonjour Je viens d etre contacté par un service de contentieux. Il me demande de régler une facture de direct energie de 159€. Personne très agressi...
Litige paypal et arnaque que faire ?
RésoluBonjour, Une personne a qui j’ai vendu un bijoux m’a envoyé de l’argent par paypal. Une fois l’article reçu il a décidé d’entamer une contestation b...
Garantie après échange
Bonjour, J'ai acheté un produit garanti 3 ans qui est tombé en panne au bout de 2 ans, et m'a été échangé sans problème Cet article échangé, d...
Lrar et absence de réponse : acceptation ou rejet ?
FerméBonjour, Lors de l'envoi, en Lettre Recommandé avec Accusé de Réception, un courrier avec un justificatif, existe-t-il une Loi stipulant que la dem...
Probleme avec chauffagiste
Bonjour, sur les conseils de mon chauffagiste j ai fais detartrer mon ballon d eau chaude ( chaudiere Frisquet et ballon de 2001) pour la somme de 450...
Courrier qui n arrive pas souvent
Bonjour, mon courrier souvent administratif important ne me parvient pas à plusieurs reprises cela me cause du tort notamment financier réclamation f...
Facture du m3 d'eau
Bonjour, Est il normal de faire payer un forfait de 0 à 100m3 d'eau sans tenir compte du compteur?
Peut-on récupérer un colis avec son permis à la poste
Bonjour, je sais pas si je peut récupérer un colis avec mon permis de conduire ?
Doit-on payer ce qu’on a consommé ou commandé ?
Bonjour, Je m’explique, Mon amie et moi avons commandé sur la petite carte des vins (il y en a deux une petite et une grande que nous n’avions pas)....
Site booking, réservations de dernière minute
Bonjour, Mes parents font chambres d'hôtes et utilise le site Booking. Un client vient de faire une réservation de dernière minute, et nous ne pou...
Désactivation ligne
Bonjour, Client Orange depuis 15ans avec le même numéro, ma ligne a éte résiliée car retard de rechargement (Mobicarte) d’un jour! Je contacte le s...
Mon contrat de gaz chez eni
Bonjour, aujourd’hui j’ai eu une coupure de gaz j’appelle mon fournisseur pour savoir pourquoi je n’ai plus de gaz( engie) qui me prélève chaque, tout...
Dernier avis avant contentieux sfr
Bonjour, Alors voilà il y a au moins 4-5 voir 6 mois je suis passée de chez SFR À BT. Avant cela environ un petit mois avant nous avions entrepr...
Abonnement portable
Bonjour, ma fille va partir un mois à LONDRES et je voudrais lui prendre un forfait sans engagement avec beaucoup de giga pour cette période. Mais mal...
Trop de colis reçu
Bonjour, j’ai commander 1 colis sur un site internet, qui est arrivé 1 mois et demi après la date initial, mai j’en ai pas recu 1 mais 3. Puis je gard...
Problème de clim affichage ch 10
FerméBonjour, Je suis en vacances en Algérie à Tlemcen J'ai acheté une Clim même pas eu le temps d'en profiter que déjà un problème et toujours pas de ...
Remboursement 118707
RésoluBonjour, Je demande le remboursement de mon appel au 118 707 depuis le mois de mai 2019. Nous somme en juillet maintenant. Ils m'ont demandé mon R...
Garagiste - abus de véhicule
Bonjour, Je me permettais de vous solliciter suite à un petit déboire étant intervenus avec un garagiste très récemment (Rien de bien méchant !) S...
Comment voler
Résolu/FerméBonjour je suis jeune et doncpas d'argent mais j'aimerai avoir un fond de teint ou autre make up et donc je conte le voler] dans une grande surface me...
Frais de tva
Bonjour, j'ai reçu un message comme quoi il faut que je paye 1 euros 95 de TVA par ligne pour le colis et éviter les frais de dédouanement de 15 eu...