Virement internet

Candide - 30 oct. 2019 à 21:21
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 31 oct. 2019 à 09:55
Bonjour,
J aimerais savoir quelle démarche adopter pour faire face à une arnaque dont je viens d etre victime. Je sais que je suis le énième à qui ça arrive mais je ne veux pas rester sans rien faire.
Bref j ai acheté un produit 400€ sur le bon coin et le " vendeur" prétend maintenant qu il a perdu le numero de suivi colissimo ses derniers messages sont remplis d erreurs et je sais que je ne recevrai jamais mon produit. Je ne sais pour quelle raison il continue à vouloir m enfumer pour gagner du temps... pourquoi vouloir gagner du temps? Y a t il qq chose que je puisse faire si ce n est pour récupérer mon argent au moins pour éviter qu il n en arnaque d autres. Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 21:31
Bonsoir
Un virement bancaire, je l’ai appris il y a peu, peut être annulé pendant 2 semaines sous diverses raisons, mais il faudra batailler et fournir des preuves solides.
Au bout de 2 semaines, plus aucune possibilité de récupérer son argent donc peut être l’arnaqueur essaye de gagner du temps pour cette raison.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 21:35
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
Modifié le 31 oct. 2019 à 09:56
Le recall d'un virement déjà crédité sur le compte du bénéficiaire exige l'accord du bénéficiaire lui même. Il est possible de rappeler un virement seulement si les fonds n'ont pas été crédités sur le compte du bénéficiaire et avec l'accord de la banque. Une banque n'a pas à s'imiscer dans les potentiels litiges de ses clients, elle exécute des ordres le plus souvent irrévocable comme le virement
Merci de justifier d'une source légale de ce délai de deux semaines.
0
Merci Marcel pour cette réponse rapide et efficace.
Je vais à la banque dès demain + à la police. J'ai bien peur qu'il ne veuillent rien faire (la stratégie de gagner du temps va sans doute marcher, car demain, je n'aurai rien, puis c'est férié et puis il y a le we...) Bref, avant que ce ne soit reconnu comme arnaque...
Merci encore en tous cas
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2019 à 09:42
C’est le problème du virement bancaire oui, c’est à faire uniquement si vous connaissez la personne.
Bon courage en tout cas et de rien.
0