Litige bon coin

cerise -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherchai a acheter un chaton sur le bon coin j ai trouver je suis aller chez la personne j ai reserver le chaton donner en especes 50 eu recu avec son nom plus de nouvelle et j ai vu sur internel qu il revendai les chatons avec un autre adresse internet et un nouveaux numeros de telephone qu el recours merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 387

Bonjour,

Qu'est ce qui est écrit sur le reçu exactement ?

Si vous avez son adresse mettez le en demeure par LRAR de vous rembourser ou de vous vendre ce chaton comme initialement convenu. Que le reçu, s'il est signé, sera preuve du contrat et que sans réponse de sa part vous irez porter plainte pour escroquerie

1
cerise

je souussigne xxx ( moi meme) encaisser la somme de 50 eu en especes pour le chaton tigre femelle a poil long signe par sa main merci
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 387 > cerise

Très bien (enlever son nom de votre message), vous avez donc une preuve du contrat ainsi que l'adresse. Vous avez donc un recours contre cette personne.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

Bonjour
Acheter un chaton sur internet qu'elle bonne idée
Aucun recours
Je vous signale que des centaines de chatons sont à la spatule et n'attendent que vous
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

50 euros 1 chat !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

Tarif spa
Pour un chat : 150 € correspondant à l'identification, la vaccination et la stérilisation
Et il n'y a pas que des chats de gouttière
1
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 387

Les 50 euros sont peut être un acompte sur le montant final.
Il ne s'agit pas d'un achat sur internet car la personne ici s'est déplacée chez la personne, comme le veut le principe du bon coin

Il y a donc un recours possible
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

en fait, à la spa(auto-correction), les animaux sont techniquement gratuits.
Ce sont les frais annexes qui sont payés. Frais qui devront normalement être payés de toute façon (si on aime les animaux) si on récupère l'animal par un autre moyen.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

il y a des chatons à donner partout même sur le bon coin
0