Fuite gaz

Résolu
Helene222 - 30 oct. 2019 à 12:08
 Helene222 - 31 oct. 2019 à 11:53
Bonjour, des travaux de voirie sur l avenue ou je réside sont réalisés.je constate une panne de gaz.j en informe le chef de chantier qui considère qu'il n y a pas d odeur.et ne bouge pas son raisonnement.j apelle grdf qui viennent dans les 4 hoo réglementaire.changent le détenteur et réalisent quil y a bien une fuite de gaz.donc mise en sécurité. Le lendemain j en informe le chef de chantier qui ne démord pas de son .diagnostic c pas Eux.bref terrassiers puis Sos gaz interviennent de nouveau.et la canalisation est percée suite aux travaux...ils font la réparation.le gaz de france très sérieux m ont mis en sécurité et rassuree.mais le chef de chantier ne m as ni écouté ni fait intervenir leurs numéros de sécurité gaz.j ai due l interpeller pour lui dire d apeller les services a leur disposition.je ne trouve pas.serieux que ce soit moi la riveraine qui ai Alertée....es ce normal.et que puis je faire.

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
30 oct. 2019 à 13:00
ce n'est plus au chef de chantier que vous devez vous adresser mais à l'entreprise
les coordonnées de l'entreprise sont sur les fourgons, engins, etc.
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 oct. 2019 à 13:10
Mais en fait quel est voter question ?
Que cherchez vous finalement à obtenir ?

--
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
30 oct. 2019 à 13:13
bonjour
je pose la même question que BmV
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
Modifié le 30 oct. 2019 à 14:28
je profite de l'absence de réponse pour vous énoncer quelques règles des travaux publics
le réseau gaz doit être sur les plans de recollement des réseaux souterrains
le grillage avertisseur jaune doit y être posé au dessus à distance de... disons réglementaire
donc si les plans sont faux et qu'il y a pas de grillage la faute revient à GRDF

la faute revient au TP (travaux public) si ils travaillent sans plan de recollement et ont vu le grillage avertisseur jaune

et enfin un débit de gaz trop important (coup de pelleteuse ) déclenche une coupure au poste de détente, donc pas d'odeur ou très peu, surtout sous de la terre brassée

vous inquiétez pas , ils vont laver leur linge sale en famille

mais vous ? que voulez vous ?
0
Merci pour la réponse.oui j etais frustrée de gérer la situation et surtout ne pas.avoir eu aucun moyen de communication.avec le chef de chantier.qui semblait se désintéresser de l abscence de gaz chez moi et cette anomalie.il m a simplement dis ne rien sentir.. sachant que la fuite etais sur le trottoir et ma peur d explosion...j ai trouvé un manque de sérieux et face à un sentiment d accusation qui c est avéré prouvé. Si je n avais pas reagie si vite.que serai il arrivé. ?je veux déclarer cet état de fait a qui le service techniquede la ville? Auprès de l organisme gérant les travaux.non seulement il n a pas fait preuve de professionnalisme mais a été plutôt incorrect avec moi.et en mauvaise foi devant la réalité....je ne veux pas laisser passer ça.
0
Voila ce que je voulais exprimer quand je dis que faire..la situation étant gérée.. l explication sur le poste de détente qui se met en coupure est rassurante.il y avait bien un grillage jaune... ...merci.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
30 oct. 2019 à 22:08
ah grillage jaune si à la bonne hauteur au dessus de la conduite, j'en connais un qui est mal, votre lascar...
0
Non.rien de plus.merci.je laisserai donc les.BTP.et GRDf.se concerter...merci merci
0
Dans tous les cas ., vous m avez éclairé. Et je vous en sais gré
0