Arrêt de formation paiement des frais de scolarité

Cco - 28 oct. 2019 à 21:50
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 29 oct. 2019 à 09:12
Bonjour, Je me suis inscrit en septembre 2018 en licence comptabilité dans une école privée. Cette école dispense une semaine de cours tous les mois et le reste du temps les étudiants doivent travailler en entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. J'ai au 1er trimestre cherché en vain un contrat avec un employeur. N'en trouvant pas j'ai poursuivi la formation trouvant juste un stage de 6 mois pour combler les semaines vides entre les cours. En avril ma soeur est décédée subitement laissant notre famille dans une profonde tristesse. Début septembre, ne parvenant toujours pas à trouver de contrat de professionnalisation j'ai informé l'école que je ne pouvais donc pas continuer la formation, invoquant également mon besoin de m'éloigner du cocon familial baignant dans la souffrance du deuil. J'avais malheureusement signé un contrat d'engagement de 2 ans et l'école me réclame le paiement de la 2eme année alors que je n'en suis plus les cours et que suis parti suivre une nouvelle formation dans une autre ville. Pensez-vous que je peux échapper à ce paiement? Par avance merci de vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 12 038
29 oct. 2019 à 09:12
Bonjour

Nous n'avons pas le dossier en main et ne pouvons chercher une faille permettant d'invoquer la nullité du Contrat (Par exemple..). Problème à voir en face à face avec une Asso (Mais pas de certitude de résiliation sans frais..).

A+
0