Les discussions
Loi châtel sur les promos
Bonjour à toutes et tous, La loi Châtel s'applique t-elle sur les tarifs promo de certains opérateurs ADSL / Mobile avec engagement d'un an ? J'...
Vavabid intrum 7 jours
Bonjour, En fait j'ai remporté 2 enchères vavabid. Une de 46 euro et l'autre qui s'élève a 92 euro le problème c'est que je suis incapable de payer ...
Devis signé, travaux toujours pas réalisés.
Bonjour, J'ai signé un devis " bon pour accord" et envoyé un chèque acompte qui a été immédiatement encaissé par l'artisan. Voici maintenant 4 moi...
Refus accès à un golf
Bonjour, Une société exploitant en concession un golf appartenant à une communauté d'agglomération peut elle refuser l'abonnement annuel à un partic...
Annulation hôtel / allemagne
Bonjour, Il y a 2 ans mon copain avait réservé une nuit en forêt noire malheureusement nous n’avons pas pu y aller à cause de mes problèmes de san...
Annulation de devis apre signature bon pour accord
Bonjour, Je voulais vous demandez svp je signé un devie au mois de mai pour l'enrochement dans le devie ne pas indiqué date de pose depuis 5 mois...
Garantie du fabricant
RésoluBonjour, Ayant acheté un ordinateur portable (de qualité), sur le site du fabricant il est renseigné qu'il n'est plus sous garantie alors qu'il n'a ...
Prêt d'argent
Bonjour J'ai prêté il y a quelque mois 200€ à un ami qui ne l'est plus. J'ai un sms qu'il m'a envoyé depuis son portable me disant qu'il me rendrait ...
Edf - sous compteur électrique
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, je vous explique ma situation: Je viens de quitter mon logement ou j'ai habiter 8 mois et que j'avais louer...
Victimes d'une vente a domicile
Bonjour Nous avons subi en 2013 une vente à domicile de panneaux photovoltaïques qui nous a pourri la vie. Nous avons gagné contre le vendeur mais...
Litiges avec easy cash !
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai emmené des objets chez easy cash, du materiel informatique que j'ai laissé en depot car ils doivent le tester. 48h apres mo...
Démarchage téléphonique abusif
bonjour mes grands parents sont reçoivent tous les jours, plusieurs fois par jours des appels de démarcheurs commerciaux, et même des interlocuteurs ...
Mail frauduleux
Bonjour, J'ai répondu à un mail froduleux avec pour emmeteur république française.fr Ce mail précisait que j'avais le droit à un remboursement. Comm...
Vol d’iphone : porter plainte presque un an après ?
Bonjour, On m’a volé mon iPhone 6S pendant que j’étais hospitalisé. Hors, je n’ai toujours pas porté plainte et je ne sais pas si cela est poss...
Centre européen de formation : resiliation
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, il y a maintenant 1 mois j'ai signer un contrat avec le centre européen de formation. Aujourd'...
Horaires legaux fermeture bars
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais connaitrez les horaires "legaux" pour la fermeture le soir de mon bar pour tous les jours de la semaine, incluant les jours de se...
Achat moto
Bonjour, j'ai acheter un moto 125 a un professionnelle a distance donc j'ai payé la moto avant l'envoi mais une fois la moto totalement payé le prof...
Mise en demeure que faire
Bonjours, Suite à un abonnement de 6 mois à une salle de sport de 200e payable en 4 mois ( 50e/mois) j'ai donc payé 50e a l'inscription il me reste...
Trajet ouigo apparait sur oui.sncf mais pas sur ouigo.com!
Bonjour, Comment se fait-il que certains trajets OUIGO existent bien sur oui.sncf dans les résultats et pas sur OUigo.com? Je suis bien embê...
Facture impayée pour travaux sans devis
Bonjour à tous et à toutes Je suis artisan et j'entends toutes sortes de choses sur les artisans et j'admets qu'il faudrait faire un tri. Sur les ...
Conditions de recevabilité de l'injonction de payer
Madame , Monsieur, J'ai acheté une tv et participé à une ODR de 150 €.Ma participation a été refusée , car bien que recevable , l'organisateur me dit...
Mise en demeure d'effico
Bonjour, Je viens de recevoir une mis en demeure d'effico pour une somme de 119 euros pour un impayé de factures d'électricité. Lors d'une conversat...
Stop aux harcèlements de culture et formation
Bonjour, Il y a quelques mois de cela je me suis inscrite à l’école de formation culture et formation, je ne savais pas que c’étais des arnaqueurs. ...
Résiliation chez parabole réunion
Bonjour, J'ai envoyé ma résiliation à la date d'anniversaire de mon contrat et lorsque je veux rendre le matériel on me demande 50€ de frais de rési...
700 euros à récupérer depuis 6 semaines payés sur le site comforium.com
Bonjour, J' ai une note de remboursement de 709 e faite par le site www.comforium.com pour une commande que j'ai annulé fin juillet. Je voudrais sa...
Help opposition culture et formation
Bonjour, Svp est ce qu une personne peut me conseiller.... J ai pu lire beaucoup de chose et il est apparemment impossible de résilier ce genre de...
Cef
Bonjour, Alors voilà se matin je me suis lever comme a mon habitude je vais sur mon compte en banque et je vois qu'ECF ma encore prélever sachant ...
Annuler commande
Bonjour, comme je peux annuler une commande, car je viens de me rendre compte que dans l annonce c est un iphone 8 plus et la photo c est un iphone 8 ...
Lettre par erreur
FerméBonjour, j'ai reçu une lettre mais pas dexpéditeur j'aimerai savoir de quelle bureau de poste ça a été envoyé grave au code svp merci 08870-A-02
Licence de handball...
Bonjour à tous, Au mois de Juillet mon fils à voulu changer de club de Handball, la mutation à était faite, A ce jour pour des raisons personnelle...
Remboursement
Bonjour voilà g réservé plusieurs nuit d'hôtel 6 jour mais malheureusement je pourrais pas faire tous les sejour comment faire pour être renbource des...
Sncf
Bonjour, Mon fils a reçu une amende suite à l.absence de son billet pour sa destination Vers limoges Je lui avait pris son billet aller retour sur i...
Non reponse dhl
Bonjour, Je dois normalement recevoir ma carte bancaire que ma banque expédié depuis l’Allemagne par le service courrier dhl la banque m'a dit norma...
Travaux publics sans appel d'offre dans une petite commune
Bonjour, Je ne suis pas sûre d'adresser ma question dans le bon thème de ce forum et m'en excuse par avance. Voici la situation: la mairie d'une...
Oubli de prélèvement abonnement salle de sport
Bonjour, la salle de sport où je suis inscrite s'est aperçue récemment que le prélèvement sur mon compte n'avait pas été effectué depuis 24 mois, qu...
Huissier et dettes de 67.90
RésoluBonjour Je viens de recevoir un mail sur ma boite concernant une dette de 67.90 d'une société civile professionnelle d'huissier. Ce mail est au nom...
E. s strasbourg
Bonjour, j'ai une dette de 420 € de Strasbourg et je leur ai demandé un délai de paiement et ils m'ont dit que si je paye pas au minimum 215 € très v...
Nacc
Bonjour, Bonjour, mon cas assez particulier.. Pour vous expliquez ma situation: il y a de ça 6 mois j’ai fais l’achat d’un iPhone XS sur Cdiscount ...
Droit de retractation et remboursement
Bonjour j'ai acheté un produit sur internet et souhaite me retracter de mon achat. Je souhaite retourner le produit et remplir un formulaire de re...
Facture sans devis
Bonjour, J ai demander du beton a une société connu et demande le tarif La secrétaire ma demande une date de livraison et ma dit qu elle m appeler...
Somme d'argent liquide max autorisée en avion
RésoluBonjour, Merci de m'informer par la somme d'argent liquide max autorisée à ramener en avion pour aller au Maroc pour passer des vacances. Cord...
Problème avec ifsa
Bonjour, je me suis inscrit à l'ifsa car je pensais que cela m'aiderait à rebondir pour me réorienter professionnellement. Et au finale je n'ai pas...
Compteur linky qui a disjoncté en mon absence
RésoluBonjour, Je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois mon compteur linky à disjoncté , resultat : tout le contenu de mon congélateur avarié ...
Viagogo
Bonjour Je suis victime de viagogo. Viagogo m´a revendu des billets que je n´ai pas telechargé parceque l´organisateur que j´ai contacté m´a prev...
Douanier trop zélé
Bonjour Pourquoi la douane de l'aéroport de Mulhouse Bâle nous à confisqué nos cartouches de cigarettes. Malgré nos droits d avoir 4cartouches par...
Facture électrique
Bonjour, Ça fait 3 mois que j'ai déménager, j'ai demandée a mon proprio comment ça s passe avec la facture d'électricité puisque j'ai jamais reçu. I...
Le payement en ligne
Bonjour J’ai 15 ans je suis français et je voulais savoir si il y a un moyen de payer avec ma carte sur internet ? Merci
Litige engie
Bonjour, Au moi de mai ma mère s’est faite interpellée par des agents Engie dans un centre commercial. Ils lui ont proposé une offre concernan...
Annulation de la somme de 820 euro
Bonjour, Je suis désemparée canalsat me réclame la somme de de 820 euros alors qu'il me dise que je ne leur doit pas il menace de me couper les chaî...
Fuite deau dans un logement de pas de calais habitat
Bonjour, ma maman habitait un petit logement ,dans une arrière cuisine, nous avons constaté au bout de plusieurs mois des moisissures ... et infiltra...