Les discussions
Ecoplanete
Bonjour, Je souhaite formuler une plainte contre ecoplanete mais que celle-ci vienne en appui ou en complément des procédures commencées par certa...
Mon nom est mal orthographié sur une amende majorée
Bonjour, j'ai été verbalisée roulant en soit-disant "sens interdit" : la rue portait un panneau interdiction de circuler pour travaux sauf pour commer...
Centre de tri de l'envoi du courrier
Comment savoir la region ou le centre de tri de l'envoi du courrier Merci Réponse souhaitée
Prélèvement abusif orange
bonjour tout le monde j'ai souscrit a un abonnement chez orange en decembre , j'ai ramener mon contrat signe avec tout les document qu'il me demande...
Abonnement france loisirs
Bonjour à tous, Je suis abonnée chez France Loisirs depuis le mois de fevrier 2013. J'étais dans une situation difficile (arret de mon année d'étude ...
Résilation france loisirs à terme du contrat
Bonjour, J'ai fait il y peu une demande de résiliation à France Loisir, mon contrat arrivant à échéance le 01.10.2014. Je n'ai donc pas respecté le ...
Remboursement de mon argent
Bonjour, j'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec DIRECT ENERGIE, ils ne veulent pas me rembourser des estimations qu'ils m'ont prélevées alors...
Restauration
bonjour a tous,je souhaiterais savoir si un bar restaurant peut me refuser de manger un sandwich "kebab"dans son etablissement alors que je consomme ...
Problème avec cdiscount et fia-net
FerméBonjour, Je souhaitais faire part de mon expérience avec Cdiscount et avoir quelques conseils, si possible. Voilà la situation : Je commande ...
Quantité de cigarettes portugaises permises en espagne
Bonjour, J'ai fait le tour d'un paquet de topics et je vois partout que le nombre maximum de cartouches achetées à l'étranger est de 10. Mais voila....
Lettre anonyme
FerméBonjour , j ai reçu une lettre anonyme sans indication de ville seulement ce code : 39376A. QUi peut me dire de quelle ville a t elle était posté mer...
Direct énergie : quel recours?
Bonjour, Je viens sur ce forum en désespoir de cause... Je suis en litige avec Direct Energie depuis plusieurs semaines. Voilà ma situation : J...
Problème colissimo
Bonjour à tous, Pourriez-vous s'il vous plait me donner conseil sur le problème suivant: J'ai envoyé par la poste 2 colissimos le même jour. Le gu...
Dossier mediatis chez huissier
Bonjour, Mon dossier de prêt vient d'être déposé chez un huissier de justice Y a t il une possibilié d'établir un échéancier et de dialoguer avec ...
Résiliation salle de sport
Bonjour, Le 10 août dernier, j'ai souscrit un abonnement à une salle de sport pour une durée de 1 mois (68 euros ). Ensuite la semaine qui suit, l...
Accompte abandon de projet de création d'entreprise-fournisseur
Bonjour, Étant en création d'entreprise pour ouvrir un institut de beauté, j'ai rencontré un fournisseur d'appareil d'esthétique fin 2013. Celui ci...
Modifier devis validité dépassée
Bonjour, J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je suis terrassier. J'ai fais un devis en début d'année pour la ré...
Sac longchamp
Bonjour, j'ai passé une commande sur http://www.certifiqueiso.com/ un sac longchamp a 30e au lieu de 100. Est une arnaque ? est ce que je vais recevoi...
Achat d'une tondeuse auto.portée
J'ai acheté d'occasion une auto.portée a une personne ,celle est tombée en panne lors de la premiere utilisation .je lui est donc redonner ,il m'assur...
Malfaçons pose cuisine
RésoluBonjour, nous avons choisi de faire poser notre cuisine par un cuisiniste. Malheureusement, en plus d'un retard sur le commencement des travaux, un...
Probleme avec une reservation sur vol24
Bonjour, j'ai effectué une réservation sur le site VOL24 pour un vol Bangkok- Phuket. Je valide le tout et quand je reçois le mail de confirmation ...
Echange d'un produit installé depuis 8 jours
FerméBonjour, merci de votre réponse hier soir ,mais qu'en est-il du "satisfait ou remboursé" ? avec mes remerciements sur la complétude de ce sujet. B...
Aide et renseignement sur un échange après un achat livré et ins
J'ai acheté une cuisinière neuve dans un magasin approprié il y a 8 jours maintenant et je voudrais l'échanger pour une plus élaboré ( allumeurs autom...
Abonnement canal sat
J'ai canal sat depuis deux ans et demi et je souhaite résilier car je déménage le 08 septembre et ils me disent que je ne peux pas car le contrat s'ar...
Plombier peu scrupuleux et absence de devis
Bonjour, le mitigeur de ma mère a lâché il y a quelque temps alors elle a appelé un plombier en lequel elle pensait avoir confiance. Elle lui a d...
Panne de capteur de regime sur voiture garantie
Bonjour, j'ai acheté recement une voiture d'occasion garantie 3 mois par le garage. Quelques jours plus tard j'ai eu une panne car le capteur de r...
Contentieux france loisirs
Bonjour, il y a de ça environ 1 mois que france loisir m'ont envoyé leur sélection. N'en voulant pas j'ai décidé de leur renvoyer. J'ai reçu à plusieu...
Chien et tel portable
Bonjour, Je suis en vacances chez mon frère, son chien à mangé mon tel portable que dois je faire pour me faire rembourser mon téléphone ? Merci...
Erreur de commande ! marchandises prohibés.
Bonjour, Je suis commerçant à l'île de la Réunion. j'importe quelques produits en provenance d'asie. Je travail actuellement avec un fournisseur ...
Facture d'eau sans avoir eu de contrat !
Résolu/FerméBonjour, j'ai occupé une location du 8 decembre 2006 au 9 septembre 2008 et je n'ai pas fait d'ouverture de ligne pour l'eau car je ne savais pas . p...
France loisirs et socrec- dernier avertissement
Bonjour, J'ai pris d'abonnement en Mai 2012 chez france loisirs sans connaissance des problèmes liés à cette société! J'ai pris 3 livres pour le pr...
Vente télescope occasion au prix du neuf
Bonjour, j'ai acheter à nature et découverte en magasin le Télescope 114/900 Mizar. Le vendeur à bien argumenter etc etc, j'ai demander si il y ava...
Resiliation sfr
Bonjour. Depuis 2 mois, il y a un dérangement sur ma ligne. J'habite dans un immeuble, où il y a une perturbation sur la ligne téléphonique. Nous s...
Vente d'un iphone d'occasion pour un neuf en boutique sfr
RésoluBonsoir, Je me suis offert un IPhone 4S le 19 juillet dernier dans l'espace SFR du Lavandou (Var), je pensais qu'il était neuf . Le chargeur a rapide...
Pas de versement de l'aide à l'installation fiscale
Bonjour, j'ai contracter un emprunt pour acheter des peannaux photovoltaique d'un montant de 7000euros, de cette emprunt je devais recevoir à la ...
Facture impaye orange
Bonjour , Voilà il y a quelque semaines une amie m'a demander de lui prendre un forfait Chez orange chose que j'ai faite a. Mon nom (elle devait me p...
Instalation d'un poêle à bois
FerméBonjour, j'espère être au bon endroit. Je suis aller sur le site et j'ai lu pas mal de commentaires sur les abus des poseurs de poêle à bois. Vos mess...
Litige vendeur
suite a une commande passee le 22/05 chez cdiscount , je demande le remboursement de cette derniere sans succes, que dois-je faire ?
Peut on payer 2 fois la tva
RésoluBonjour, j aimerai savoir si c est normal de payer 2 fois la tva sur un produit tel qu un jeu video acheter sur un site en ligne ,je m explique sur le...
Tampon poste
Résolu/Fermébonjour je viens de recevoir une lettre anonyme au tampon de poste 21530A,quelqu'un pourrait il m'aider a savoir d'ou elle provient,est-ce le nouveau...
Recouvrement de créance france loisirs
RésoluBonjour, suite à la réception d'un 1er courrier de recouvrement de créance de la part de socrec à l'égard de France loisirs, je compte leur envoye...
Devis avec date intervention sige non realise
Bonjour, J'ai signé un devis pour une installation de poêle à granulés. J'ai versé un acompte A 4 jours de l'intervention, l'entreprise m'informe ...
Achat véhicule d'occasion
Bonjour, j'aurai voulu savoir les délais pour récupérer un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel juridiquement? J'ai signé un bon de co...
Les livraisons désormais sous contrôle des consommateurs
Bonjour, Les associations de consommateurs peuvent aujourd'hui obliger les vendeurs à distance à s'engager sur des délais de livraison. Un nouveau ...
Pompe à chaleur ou pompe à fric ?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et si j'ai décidé de m'inscrire, c'est pour faire part de mon expérience sur une installation pompe à chaleur ...
Nexway
Bonjour, Dernièrement j'ai acheté, par CB, un antivirus Avast - il a été débité de mon compte via Nexway - par erreur j'ai mal renseigné mon adresse ...
Transfert dossier auto-école quand forfait intégralement payé
Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto-école à Arras (62)et j'ai payé intégralement mon code et mon permis. Je n'ai passé ni l'un ni l'autre m...
Transfert de dossier auto-école cause de déménagement
Bonjour, Je me suis inscrite cette année dans une auto-école dans ma ville actuelle. Mon problème étant que j'ai été accepté pour une formation qu...
Délai de prescription sur une facture (pose des volets roulants)
Bonjour à tous, Nous nous sommes fait construire une maison en 2007. La pose des volets roulants par un artisan a été réalisée en 2008 et la factur...
Devis travaux
J'ai fait faire un devis à une entreprise pour la réfection de la toiture du bâtiment dont je suis responsable, qui date du mois de mars dernier. Le ...