Litige Eni

Daniele -  
 Daniele -
Bonjour,

J'ai un problème avec Eni je suis plus chez eux depuis 2016, et il y à quelque semaines j'ai reçu e-mail d'huissier qui me réclame des factures de 2017 de Eni soit-disant impayés. Je n'ai jamais reçu factures à cet époque de Eni n'y par courrier n'y par e-mail donc aucune traces, huissier m'a envoyé un duplicata des soit-disant factures qui ne correspondent à rien puisque de 2017. L'huissier me laisse 24h pour réglé sinon poursuites judiciaires.
Que feriez vous?
Pouvez vous m'aidez
Merçi

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Dates exactes portées sur les factures? Ordre de grandeur du montant total?

A+
2
Daniele

Avril et Mars 2017
Alors que j'ai résilier en Avril 2016
0
Daniele

Avril 2017 87,50€ et Mars 2017 354,97€
0
Daniele

Et huissier 541,47€ qui réclame
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous eu la facture de résiliation ?

Résilié comment ?

Les index ont été relevés par qui lors de cette résiliation ?.
2
Daniele

J'ai rien reçu de Eni après 2016 donc pas facture après être aller chez direct énergie qui à pris le relais.
0
Utilisateur anonyme > Daniele

Si vous avez des factures de Direct énergie...il y a comme un lézard. Comment deux fournisseurs peuvent facturer le même point de livraison ?????
0
Daniele

C'est ce que je pense aussi c'est pour ça que je refuse de payé à l'huissier qui lui veux rien savoir même avec mon assistante sociale.
Je sais pas comment faire j'ai beau expliquer Ils veulent rien savoir.
0
Daniele

Et j'ai pas les moyen de régler cette somme.
0
Utilisateur anonyme > Daniele

Avez vous pour cette période facturée par ENI, des factures de Directe énergie ?

L'huissier sans décision de justice n'est qu'un agent de recouvrement amiable, il n'a aucun pouvoir de saisie.

Adressez une lettre recommandée à ENI leur expliquant le problème et exiger une explication qui tienne la route.

Saisissez le Médiateur de l'Energie.

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/acteurs/mediateur-energie
0