A voir également:
- Problème suite saisie attribution par un huissier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Un huissier peut-il saisir dans les chambres - Forum Consommation
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Link financial huissier - Forum crédit consommation
- Tmba huissier avis - Forum Banque et Crédit
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
25 oct. 2019 à 12:50
25 oct. 2019 à 12:50
Bonjour
plusieurs explication possible
les saisies génèrent des frais, l'huissier se sert en 1er pour payer ses frais.
en principe si il y a 500€ sur le compte, ce n'est pas saisissable.
plusieurs explication possible
les saisies génèrent des frais, l'huissier se sert en 1er pour payer ses frais.
en principe si il y a 500€ sur le compte, ce n'est pas saisissable.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2019 à 14:34
25 oct. 2019 à 14:34
Changer d'huissier n'est certainement pas la bonne solution..il connait votre dossier et le débiteur.
Un nouvel huissier fera les mêmes démarches que celles déjà faites, perte de temps et dépenses supplémentaire pour vous.
Il n'est pas dans l'intérêt d'un huissier de laisser traîner un dossier, c'est une perte d'honoraires...
Quand à vous informer régulièrement de l'avancement du dossier, c'est là aussi une perte de temps, pendant qu'il dicte un rapport, il n'encaisse pas...
Un nouvel huissier fera les mêmes démarches que celles déjà faites, perte de temps et dépenses supplémentaire pour vous.
Il n'est pas dans l'intérêt d'un huissier de laisser traîner un dossier, c'est une perte d'honoraires...
Quand à vous informer régulièrement de l'avancement du dossier, c'est là aussi une perte de temps, pendant qu'il dicte un rapport, il n'encaisse pas...
Ici ce qui m’inquiète c’est que suite à la saisie attribution, le débiteur a proposé un échéancier conséquent que j’ai accepté. Depuis je n’ai pas de nouvelle. J’envisage de saisir le TGI pour demander Une saisie sur salaire. Toutefois j’ai besoin de savoir si mon débiteur est toujours d’accord pour l’échéancier proposé ou pas. Vu l’huissier que j’ai, le moindre mail pour poser la question est vécu comme une intolérable agression
Il s’agissait d’une erreur. Je voulais parler d’une saisie sur salaire et non d’un paiement direct. La saisie sur salaire peut être demandée directement au TGI sans passer pr un huissier ni un avocat. Elle est justement faite pour les cas ou, suite à un jugement, le créancier n’arrive pas à obtenir le paiement des sommes qui lui sont dues.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
30 oct. 2019 à 12:51
30 oct. 2019 à 12:51
Tribunal d'instance
et pas TGI.
si il y a un échancier accepté en cours, votre demande de saisie risque de ne pas etre acceptée
et pas TGI.
si il y a un échancier accepté en cours, votre demande de saisie risque de ne pas etre acceptée
Gaelmehager
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
30 oct. 2019 à 13:11
30 oct. 2019 à 13:11
OK merci pour la correction. Je me doute sur le juge n’apprécierais pas d’être saisi alors qu’un échéancier a été accepté. D’où mon besoin d’obtenir une réponse claire de mon huissier. Tout ce que je sais c’est qu’il a “relancé monsieur”. C’était il y a un mois. J’ignore ce que monsieur a répondu à cette relance. J’ai l’impression de tourner en rond et ça m’agace un peu
Modifié le 30 oct. 2019 à 12:10
Quand aux frais, à priori ils sont couverts puisque pour les 2 saisies, l’huissier m’a fait payer des provisions de 300€ chacune soit 600€ en tout