Demande d’éclaircissement

- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
59530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 30 oct. 2019 à 18:38
Bonjour,
Je viens de recevoir ma conso d’eau on es dans le logement depuis le 18.06.2019 et ils ont fait le relever d’eau le 15.10.2019 il es écris qu’on as consommé 43m3 d’eau sachant qu’on est trois dont un bébé donc petite baignoire et c’est tout et nous douche . Machine à laver toujours pleine , lave vaisselle également . Je trouve ça excessif non ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2019
6596
1
Merci
Bonjour

Pas de fuites (WC, ballon etc..)?

Est ce que la différence entre index d'entrée et index du relevé correspond à ce qui est facturé?

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
59530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
76
1
Merci
Bonjour,

Selon l'INSEE, cité par cette source, "un foyer français de 2,5 personnes en moyenne utilise 329 litres d’eau par jour soit, globalement, une utilisation annuelle de 120 mètres cubes", en gros 40 m3 pour quatre mois !

La source expose aussi brièvement les différentes causes d'écart à cette moyenne. Les fuites de WC, déjà évoquées par Afrikarnak, peuvent entrainer des consommations effrayantes (j'en ai connu une qui perdait 500 l par jour !).

La douche est réputée peu consommatrice... si elle ne s'éternise pas et elle est encore plus économe avec une pomme réductrice de pression : entre 5 mn avec un débit de 6 l/mn et 20 mn à 12 l/ mn, il y a une différence de 210 l ! Quant aux différents lave-quelque chose, bien utilisés avec le programme adapté, ils sont réputés plutôt économes.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chris 94
Dossier à la une