Les discussions
Courrier d'un huissier suite impayé bouygues
RésoluBonjour, j'ai la surprise de recevoir un courrier d'huissier me demandant de régler une facture Impayé de 62Euro de Bouygues Telecom!Hors Apparemen...
Clôture edf
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi même avons un litige avec EDF pour lequel nous souhaiterions avoir des conseils. Nous étions dans notre ancien loge...
Récupérer argent
Bonjour, Et oui même en ayant été vigilante je me suis faite arnaquer comme une débutante, 35 000 euros (oui quand même pas qu un peu !!) sur le sit...
Rétractation sur devis envoyé par mail et renvoyé signé par mail
Bonjour, Mardi, mon mari a reçu le devis d'un entrepreneur en gouttière par mail et lui a renvoyé signé avec bon pour accord. Nous n'avons versé a...
Sfr resiliation
Bonjour, J avais souscrit la box et ligne fixe chez sfr Pour bénéficier de prix attarctifs chez englobe 3 lignes potables Pour moi ma fille mon ép...
Peut-on résilier un contrat de cour a domicile payé par virement?
Bonjour , J'ai contracté un contrat de cours a domicile le 04 septembre 2019 dans une entreprise de cour a domicile jusqu'au 30 juin 2020 et par la...
Compteur edf, option tarifaire choisie
Bonjour, J'ai une question technique, sur mon compteur EDF, Je défile avec le bouton Select vers: "Option tarifaire choisie", selon les manu...
Facture edf impayé
Bonjour, Savez vous si l’on peut ouvrir un nouveau contrat d’électricité dans un autre logement si l’on a un impayé EDF? J’etais Locataire d’un A...
Commande effectué et payée mais le payement est revenu sur mon compte, belgique
Bonjour, Je viens ici car je me pose la question suivante Il y as plus de deux semaines, j'ai commandé un produit venant des US J'ai bien effectu...
Appareil hs
Bonjour, Après plusieurs coupures je me retrouve avec des appareils H.S. plus des appareils à faire réparer
Papier heure d’évaluation auto école
Bonjour j’ai fais mon heure d’évaluation avec mon auto école mais je n’ai jamais vu ni signé le document est-ce normal et légal ? J’ai demandé ce pa...
Courrier non reçu
Bonjour, Suite a un mauvais orthographe du nom de ma ville je n'ai pas reçu mon courrier. Mon expediteur a Illkrich G au lieu de Illkirch NB: urge...
Résilier canal + car double emploi avec abonnement freebox
Bonjour, Je suis abonné Canal+/CanalSat depuis pas mal d'années. Je viens de changer de box internet pour une plus récente, dans cette offre j'ai un...
Comment poursuivre chronopost ?
Bonjour, Jai tenté de faire livrer un colis des États-unis. Les frais d'envoi s'élevaient à 70 euros. Arrivé en France aucun avis de passage ne m'a...
Remboursement trop percue edf
Bonjour, J'ai eu ma facture qui dit a partir du 16 octobre j'aurai un remboursement de225,81 sur mon compte on est le 1er novembre et je n'ai encore...
Accusé à tort de vol par un vigile en public dans un magasin de vêtements
Bonjour, ma fille de 24 ans a été accusé de vol à tort par un vigile de magasin de vêtements en public alors qu’elle été avec son amie en virée shopp...
Vol aller n'est pas utilisé - vol de retour annulé
Bonjour, J'ai acheté un billet aller-retour Finnair pour un vol au départ de Paris vers l'international. Quelques jours avant le départ j'ai eu...
Besoin des informations pour dépannage
FerméBonjour, j'ai un Split systèm de 18000btu/h LG dual inverser qui fonctionne avec le fréon R32 , je voudrais avoir le prix du fréon R32 ; lorsque je me...
Vente canapé site leboncoin
Bonjour, Bonjour je viens de vendre mon canapé hier a une dame qui est venu à la maison voir et a était très satisfaite et nous a demandé s'elle ...
L'attente de pluisieurs jours pour un dépannage
Bonjour, j'ai un contrat d'entretien de la chaudiere , annuelle depuis que j'ai acheté cette chaudière tout ce passé bien , jus-qu'a il y a 10 jours u...
J ai reçu le colis de ma voisine mais mon chien a mange le carton
RésoluJ ai recu pas erreur directement dans ma boite au lettres sans signature le colis de ma voisine j ai vou lu lui rendre mais pas de reponses du coup je...
Texte de loi dans l'alimentaire
Bonjour, je suis une commerçante dans l'alimentation et j'aimerai trouver un texte de loi (s'il en existe un) qui spécifie que nos marchandises ne s...
Paiement colis non reçu
Bonjour, Ayant tarder pour faire ma commande de la saison, France loisir m'a envoyé une sélection par colis. Ils me demandent le paiement de ce co...
Colis bloqué
Bonjour, Mon colis est bloqué à Roissy ( doune) j'appelle chronopost on ma demandé d'envoyer le factur proformat après ce la est ce que jobligé d'a...
Reglage pac
Bonjour, J ai une Pac daikin atherma depuis 1 an J ai un soucie de reglage sur unité intérieure. Elle est réglée sur position td-prince ( c est à ...
Litige amazon
Bonjour Je tente d'obtenir ici un peu d'aide. Je suis actuellement victime du service clients Amazon qui me ballade afin de ne pas rembourser un p...
Fuite gaz
RésoluBonjour, des travaux de voirie sur l avenue ou je réside sont réalisés.je constate une panne de gaz.j en informe le chef de chantier qui considère qu'...
Courrier renvoyer a l expéditeur car manque de prénom
Bonjour, J ai envoye un colis à mon fils en Guadeloupe , celui ci m a été renvoyer car je n ai pas mis de prénom ] , normal ou pas ? Merci de votre ...
Virement internet
Bonjour, J aimerais savoir quelle démarche adopter pour faire face à une arnaque dont je viens d etre victime. Je sais que je suis le énième à qui ç...
Canada : consommation bar
Bonjour, A tous je suis ici Parce que jai un dilemme y a environs une semaine mon père est aller veiller et une bagarre a dégénérer entre deux gang ...
Demande d’éclaircissement
Bonjour, Je viens de recevoir ma conso d’eau on es dans le logement depuis le 18.06.2019 et ils ont fait le relever d’eau le 15.10.2019 il es écris ...
Facture inférieure au devis
Bonjour, Suite à l’achat d’une maison nous avons souhaité faire des travaux de rénovations. Nous avons fait appel à une société assez importan...
Problème suite saisie attribution par un huissier
Bonjour, J’ai mandaté un huissier pour recouvrer une créance pour moi suite à un jugement rendu par le TGI. L’huissier a effectué deux saisies sur ...
Ptt collissimo
Bonjour, Mon colis est trop gros et n'entre pas dans ma boite aux lettres; comment puis-je faire ? le facteur peut-il sonner chez moi quand il vie...
Accident remboursement frais voiture de pret
Bonjour, Ma compagne a eu un accident en ma présence avec un véhicule léger frigo appartenant à la fromagerie de ses parents. L’accident a eu lieu ...
J'ai envoyé une enveloppe sans nom
Bonjour, Tout a l'heure jai envoyé une enveloppe avec deux petits romans dedans pour un ami mais jai complètement oublié de marquer son nom et même ...
Colis détériorer
Bonjour, J ai envoyé un colissimo jamais arrivé retour du colis dans ma boîte aux lettres bien sûr vu l état du colis il allait pas sonner colis ouv...
Droit de rétractation ?
Bonjour, Voila je me suis inscrit 2 semaines après le début des cours dans une école privée J'ai du donné un chèque de 150 euro qui correspond aux...
Faire opposition prélèvement internet
Bonsoir j’aimerais savoir ce que je pouvais risquer en faisant opposition à un prélèvement en ce qui concerne ma box et mon forfait Bouygues car étant...
Litige bon coin
Bonjour, je cherchai a acheter un chaton sur le bon coin j ai trouver je suis aller chez la personne j ai reserver le chaton donner en especes 50 eu ...
Travaux pose pergolas
Bonjour J’ai signé un devis en juillet pour une pose de pergolas. Aujourd’hui encore pas possible d’avoir une date de pose précise . Juste on m’an...
Avoir chez but suite defaut d un canapé
Bonjour, jai acheté un canapé chez but il savoir que le canapé a un defaut donc il vont me faire un avoir pour un autre canape sauf que celui choisie ...
Accident - remboursement voyage
Bonjour, Voilà je devais partir à Prague pour 3 jours via un voyage organisé par une ecole. J'ai eu un accident et je n'ai donc pas pu partir ...
Litige vente particulier
Bonjour, j ai vendu un appareil à raclette que j ai personnellement vérifié avant la vente et qui fonctionnait parfaitement le soir ka personne me t...
Boite d'edf endommagé
Bonjour, Suite à un accident j'ai exploser les boîtes d'électricité d'edf et jaimerais savoir ce que je risque edf a porter plainte ? Merci Qu...
Intrum
Bonjour, Je suis en litige avec intrum suite a une dette en 2012.. J'ai effectué des versements qui sans les intérêts et frai de créances ont été h...
Remise en cause des cgv
Bonjour, j’étais auparavant chez Engie Comme fournisseur d’énergie et j’ai changé pour ENEDIS en septembre 2018. J’ai numériquement coché la case : ...
Edf
Bonjour, Voilà mon cas je suis chez EDF j'ai une dette qui a était réduit à 500 euros environs grâce à mon chèque énergie je leur donne 131 euros de...
Arnaque vad assistance
Bonjour, J ai lu votre courrier et je constate sue j ai été victime de la même ruse de vad assistance, le même procédé , j ai fait oppositi...
Mobil home vendu avec vice caché, peut-on se retourner contre vendeur précédent?
Bonjour, Nous avons acheté un mobil-home d'occasion 3000 euros en février 2018, le temps d'effectuer des travaux, nous avons vécu dedans plusieurs ...