Accident - remboursement voyage

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
2680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 30 oct. 2019 à 09:26
Bonjour,

Voilà je devais partir à Prague pour 3 jours via un voyage organisé par une ecole.

J'ai eu un accident et je n'ai donc pas pu partir avec eux. J'ai une déclaration d'accident mais ils refusent de me rembourser et ne me proposent aucune contrepartie.

Leur voyage était déficitaire par manque de participants et donc je suppose qu'ils ne veulent pas se mettre plus dans le rouge..

Le paiement à eu lieu via lyfpay.

Savez vous quel moyen je pourrai trouver pour me faire rembourser ?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
6549
2
Merci
Bonjour

L'Ecole n'a aucune obligation légale de rembourser quoi que ce soit.. L'accident n'est absolument pas de leur fait.. Il aurait convenu de contracter une assurance voyage.

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le problème c'est que l'Ecole ne propose pas d'assurance dans le cas du voyage.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
26444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
6597
1
Merci
"Il n'etait ps possible de prendre une assurance"

C'est vous qui le dites... je ne vois pas ce qui empêche de prendre une assurance auprès d'un assureur de votre choix.

Cdt
AN.Banker
Messages postés
2680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1306 -
Effectivement, une assurance peut être prise par ailleurs si l'organisateur du voyage de la propose pas :-)
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
6597
0
Merci
Bonsoir,

Aucune obligation de vous rembourser. C'est à vous d'assurer éventuellement ce risque. Si vous avez décidé de ne pas assurer, l'organisateur n'est pas responsable.

Cordialement
Il n'etait ps possible de prendre une assurance puisqu'il s'agissait d'un voyage organisé par une école.
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Bonjour,
Si l'accident qui vous a empêché de partir a été causé par un tiers, et/ou si cet accident est couvert par une assurance, interrogez votre assureur.
Par ailleurs si vous avez un contrat d'assurance habitation ou autre, voyez s'il n'y a pas une clause d'aide juridique, vous pourriez peut-être obtenir un conseil pour la gestion de votre litige.
Commenter la réponse de edgard
Dossier à la une