Conso électrique

Résolu
Thegoodwife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 07:58
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 29 oct. 2019 à 14:00
Bonjour à tous et désolé si c'est trop long et pas très bien expliqué, j'ai fait mon mieux

Je suis locataire à l'année dans un village de montagne, depuis 1 an et demi. Mes proprios (qui sont dans leur 70's) ont leur appart de vacances au dessus du mien (ils habitent là haut juste un mois et demi l'été)
  • Premiere question:

Est-il normal que il y a UN SEUL compteur d'électricité qui est installé chez moi, qui compte la consommation de leur appart + le mien sans différencier ??? (c'est comme si moi j'habiterais dans un appart de mes m2 + le sien, les 2 apparts sont indépendants)

Je paye un loyer de X€ +120€ FIX d'électricité chaque mois de l'année, le total x +120 est compris dans le virement mensuel que je leur envoie.
Le truc c'est qu'il fait plus d'un an mnt que j'habite là et que je n'ai jamais vu une seule facture EDF!!!
Rien qui preuve que moi tout seul je consomme tous les mois 120€...(cuisine de gaz, 1 frigo, un machine à laver, un mini four nouveau, mon ordi et 2 chauffages, les chauffage sont 2 gros accumulateurs électriques, celui qu'ont des briques dedant, que j'allume pendant 5/6mois)

A chaque fois que je demande l'identifiant et mot de pass d EDF pour pouvoir controler ma conso il y a des excuses pour jamais le doner, une fois on m'a fait un papier à la main avec de kVa et des calculs où je ne peux pas voir ma conso par mois. (puissance du compt 15kVa/Ab Ann TTC 201,36€..)
Normalement la conso du mois et demi pendant l'été qui sont là, est à leur charge, car ils sont toute la famille dans l'apart de vacances (jusqu'à 6 pers, moi j'habite seul). Avec ses calculs que je n'ai tjrs pas compris elle m'a remboursé 112€ après un an, merci ?

Autre chose,
comme ils vient juste un mois et demi, ils m'ont demandé du début mon password internet pour éventuellement regarder leur mails, etc. Je l'avais done, mais vu leur coopération je l'avait dit que juste eux 2 pouvait l'utiliser, bon, elle se fo*** de ma g***, elle a partagé mon password avec les petits enfants, les fils et peut être le chien aussi car je peux voir les iPs connectés à ma box et il y a au moins 6.

Rien à voir avec internet mais avec la conso d'électricité:
le plafond, les fenêtres et la porte sont mal isolés, il faut de travaux, de travaux qu'on me promet depuis mon arrivé y a 1an et demi et qui actuellement on date pour le prochain printemps, pareil, tjrs des excuses pourris.

Bref, est ce que je suis en train de me faire arnaquer ?

Mon loyer (avec cet électricité) n'est pas cher, j'aime bcp cet appart, il a plein des avantages pour moi, économiquement je pourrais laisser tomber et continuer comme si rien, mais je sens qu'on me prend par un pigeon...

Vous en pensez quoi ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
29 oct. 2019 à 09:08
Bonjour

Si ta location est du type 'nue' (Donc pas un meublé..) tu DOIS avoir ton propre compteur te permettant de choisir TON Fournisseur.. La cession d'énergie - même à titre gratuit- est illégale! Tu as le droit absolu de ne pas régler la part 'électricité'..

Prends avis auprès de ton ADIL!

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Pour ta Box, change le mot de passe et prétend qu'elle est en panne..

L'ambiance risque de se dégrader...

A+
1
Thegoodwife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 09:34
Merci beaucoup pour ta réponse et avoir pris ton temps pour me lire!
C'est un appartement meublé
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
29 oct. 2019 à 14:00
Re:

Meublé: l'électricité peut donc être facturée par le proprio (A son tarif..). Normalement le proprio n'a pas à te fournir les factures relatives à SON compteur.

Pour plus de précision vois avec l'ADIL..

Mais change le M. de P. de ta Box..

A+
0