Prêt à taux zéro

keno - 3 juin 2012 à 11:13
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 juin 2012 à 20:32
Bonjour,

En 1999,mon époux achète par le biais d'un prêt à taux zéro(banque "BICS") une demeure dans le 45(Loiret) pour un montant de 7000 euros (complètant le montant total pour l'acquisition du dit bien)rembourssable à compter de mars 2012 jusqu'en 2016,(c'est donc un prêt que nous rembourssons depuis 3 mois),entre tant, nous nous rencontrons et avons plusieurs enfants.
Pour des raisons familiales(prise en charge de l'handicap de mon fils aîné), nous devons partir du département et nous installer dans le 53(Mayenne),nous demandons donc à notre nouvelle banque (banque Crédit Agricole) une etude de prêt relais que nous obtenons (la somme est bien evidement calculée sur la valeur de notre bien situé dans le Loiret),et achetons notre nouveau bien en Mayenne en 2008 et mettons en vente la première maison(toujours pas vendue à ce jour d'ailleurs, car le bien a été mis en vente en 2008 à quelque mois de la crise immobilière que nous subissons tous !!...).
Mon époux (fonctionnaire) est donc muté sur le nouveau département.
Aujourd'hui,mon époux vient de recevoir une mise à disposition de deux ans renouvelable une fois pour la Polynésie Française (statut d'éxpatrié),et devons embarquer en août.
En sachant que notre premier bien est toujours en vente et lié à un prêt relais,que du coût nous vendons aussi notre deuxième demeure liée à cette mise à disposition de l'étucation nationale,pouvons nous toujours remboursser normalement ce prêt à taux zéro sans que la banque nous impose le rembourssement total en ne seule fois de celui-ci ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
3 juin 2012 à 13:42
Je suis choquée dès le début dans votre histoire : votre mari a fait un prêt en 1999 qu'il était convenu qu'il ne rembourse qu'en 2012, soit 13 ans plus tard ?! Sacrée franchise, vous ne vous seriez pas trompée dans vos chiffres ?
0
Vous avez raison sur les dates,après vérification,mon époux à très exatement emprunté la somme de: 50 000 00 fransc en prêt BICS IMMO avec une date d'effet en février 97 sur 180 mois, et un prêt taux 0% de 70 000 00 francs en janvier 97 dont le premier rembourssement a commencé en mars 2012,sur le document est inscrit: nombre d'échéances: 228, et franchise: 15 ans
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 juin 2012 à 17:49
Bonjour,
Lelfe, ne soyez pas choquée, un PTZ est souvent différé et remboursable sur les dernières années....
pour ce qui est du remboursement du PTZ, vous auriez du le rembourser dans les 18 mois suivant votre déménagement si le fisc met le nez dedans, vous aurez à rembourser de suite + pénalités et éventuellement amende...

Bonne chance
Cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
3 juin 2012 à 18:18
Bonjour Louvanne,
Keno ne parlait que d'un prêt à taux zéro au début et pas adossé à un prêt complémentaire qui lui aurait débuté dès le début. Je m'étonnais donc qu'un prêt soit octroyé avec une date de 1er remboursement 13 ans plus tard !
Avec le lissage d'un autre prêt je comprends mieux.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 juin 2012 à 18:24
complètant le montant total pour l'acquisition du dit bien)rembourssable
Pas grave Lelfe, c'est pas toujours simple de toujours décrypter ..
Bien à vous
0
Sauf que lors de l'acquisition de notre 2ème bien, notre banque ne nous a absolument pas informé de cela , alors qu'elle savait qu'elles étaient les crédits que nous avions encore en cours,( même si nul n'est censé ignorer la loi, cela n'en est pas moins une obligation professionnelle de la part du conseillé bancaire, de parer et d'informer son client à ce type de contrat lors de la signature d'un prêt immobilier qu'il soit en " relais"ou pas).
0
Vous avez raison sur les dates,après vérification,mon époux à très exatement emprunté la somme de: 50 000 00 fransc en prêt BICS IMMO avec une date d'effet en février 97 sur 180 mois, et un prêt taux 0% de 70 000 00 francs en janvier 97 dont le premier rembourssement a commencé en mars 2012,sur le document est inscrit: nombre d'échéances: 228, et franchise: 15 ans
3 juin 2012 à 20:32
Je suis d'accord et cela est un défaut de conseil...
0