Les discussions
Ouverture d'un compte étant à l'étranger
Bonjour, Mon fiancé souhaite ouvrir un compte à la BNP mais il réside aux USA ,peut il le faire si oui quels sont les conditions à remplir? Merci
Dettes après divorce
Bonjour, J'ai une dette(crédit immobilier) en commun avec mon ex-mari, nous sommes passés devant le juge en conciliation pour les paiements, je paye...
Decouvert banquaire
bonjour voila j'ais droit a un découvert de 800 euros et le probléme je le dépase tout les mois est ce que ma banque peut aider a trouver une solution...
Prendre le capital de mon perp
bonjour à tous! j'ai souscris un PERP il y a 6 ans! je souhaite récupérer mon capital comment dois je faire !? j'ai 29 ans et j'aimerai prendre ce cap...
Recherche compt inactif
Comment il faut de temps à chercher dans le compte inactif 1 mois ou 2 mois ou 3 mois
Extinction d'une jugée par ti ou tgi de 30 ans à 10.
RésoluBonjour, Le 28 janvier j'ai posé la question suivante:délais d'extinction d'une jugée par un TI ou un TGI non réclamée. Marley et maylin27 m'avaie...
Pièces justificative de crédit
Bonjour, Je vous fait un résumé rapide de la situation : Avec mon compagnon nous avons décidé d'acheter une maison, donc d'effectuer un prêt immobi...
Effacement de dettes
Bonjour, La Commission de désendettement recommande d'effacer les dettes de mon locataire de 38 ans pour "impossibilité de trouver un emploi" et pou...
Renouvellement de dossier de surendettement
RésoluBonjour, suite a une demande de dossier de surendettement qui a ete accepter pendant 2 ans ,je doit le renouveller seulement voila! j ai accumuler ...
Payer facture
Bonjour, Payer 5 foie
Bnp, impossible de remédier au problème
Bonjour, j'ai depuis 9ans ouvert un compte à la BNP pour un pret étudiant. Depuis le temps j'ai fini de rembourser mon crédit, mais la banque conti...
Accord sûr ou faudra passer en commission ?
Bonjour, Voilà mon courtier a eu 3 refus Puis elle a insisté auprès d'une banque qui est revenu sur son refus en disant qu'il fallait que j'obtien...
Virements sur un compte tiers sans trace.
Bonjour, Lors de la succession de mes parents, nous avons fait constater au notaire la "disparition" de 200000€, nous avons découvert des copies de...
Paiement internet par erreur
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant 2 achats par erreur sur internet!! Mon fils a voulut prolonger son abonnement sur sa PlayStation 4 et nous av...
Taux d'intérêts huissier
Bonjour, J'ai un dossier de crédit impayé chez un huissier depuis 2013, je verse régulièrement tous les mois depuis novembre 2013, étant arrivée dep...
Maison
Bonjour, Suite a un surendettement. d une.maison. vendu. a bas prix je paye seul malgre qu on a si gne a deux et je viens. d avoir un heritage comm...
À l'aide : sujet fin d'étude en mastère en droit des affaires
Bonjour, je cherche un sujet dans le thème de le droit bancaire tunisien et j'ai une idée de sujet " la gestion des impayés " Est-il intéressante??
Argent disparu
Bonjour, Voila le 1/01/2017 mon solde au livret a était de 599e ce matin 06/02 j'ai consulté mon solde je trouve avoir disponible 99e àlors que je n...
Clôturer mon pel crédit mutuel
Bonjour à tous, Je souhaiterai clôturer mon PEL ayant perdu mon emploi et mes revenus actuels ne couvrant pas la totalité de mes dépenses. La questio...
Problème de solde sur livret a
Bonjour, Jai reçu ma paye ce lundi 31 janvier jai du utiliser que 300euros donc jai garder la somme qui reste pour mon loyer je tiens à precise que ...
Chèque volé
Bonjour, de France en Bretagne, Je m'appelle Christophe et j'ai rencontré une femme sur Internet, elle m'a demandé de l'argent via un de ses amis.Il ...
Convertir monnaie compte
Bonjour, je vais aller en Angleterre 4 jours et je souhaiterai convertir une somme d'euros en livres sterling. Comment faire pour convertir ? Faut-il...
Surendettement commué en faillite personnelle
Bonjour, Pouvez-vous me faire connaitre la procédure à suivre pour être effacé de la liste de la Banque de France ? Je vous en remercie.
Opposition sur mon compte courant de la caisse d'épargne
Bonjour, JE voudrais savoir dans combien de jours je pourrais me servir de mon compte car il est en opposition à cause d'un chèque sans provision
En suisse avec une dette en france
Bonjour, Nous vivons en Suisse depuis quelques mois maintenant nous y avons laissés des dettes des à la fermeture de nos deux sociétés et cela nou...
Refus de prêt pourquoi ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai un soucis et j'ai besoin qu'on me conseille, depuis peu j'ai signer mon CDI dans une enseigne de grande distribution après 1 ans...
Banque
RésoluBonjour j'ai étais victime d'une arnaque de chèque volé j'aimerais savoir ce qui vas se passer par les poursuites de la justice ?
Fin de surendettement
Bonjour, Voilà je vous explique en gros ma situation, je suis actuellement en interdit bancaire et en surendettement qui vont prendre fin en février...
Surendettement et carte bancaire
Bonjour, j'ai un dossier de surendettement, que je rembourse depuis septembre 2012. Depuis 2012 j'ai ma carte bancaire gratuite, cette année ma banque...
Remboursement anticipé prêt conso.
Bonjourhttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/credit-consommation-172/new#, En septembre 2015, j'avais obtenu de ma banque un crédit à la ...
Chèque son provision
j’ai été payer par chèque], après 15 jour ma banque me réclame l'argent par se que mon patron n’avait pas du solde sur son compte ?
Surendettement des particuliers
Bonjour, Suite àun surendettement à la banque de France j'ai eu 0 euros à rembourser étant dans la précarité.cela c'est passé en2012 j'aimerais savo...
Transaction frauduleuse
Bonjour, En découvrant mon relevé de compte du mois de janvier j'ai vu des transactions avec le site Paypal qui ne viennent pas de moi. Je souhaitera...
Découvert 35000€ caisse épargne 6ans
Bonjour Je demande vos lumières étant totalement paniquée je fais essayé de faire court et simple. Il y a 6ans mon ancien compagnon à cru que la ca...
Effacement dette
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si une dette pole emploi régler au tribunal administratif peut être effacer dans un dossier de surendettement, merci ve...
Renseignement sur injonction de payer
Bonjour , J'ai un jugement injonction de payer non exécutoire d'un crédit à la consommation que j'ai fait en 2000 . A la fin du jugement il n'y a pa...
Fausse facture pour débloquer fonds
Bonjour, Nous sommes en pleins travaux avec mon mari et à la fin des travaux nous souhaiterions changer notre canapé et surmeent une cuisine Mais...
Problème de chèque en blanc maroc
Bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. Il y a deux de cela jetais encore étudiante et je recevais une bourse. Un jour j'...
Enquete sociale en vue de mise sous tutellle
dans le cas d'une mise sous tutelle est-ce l'enquête peut porter sur les comptes bancaires avant la date de demande de mise sous tutelle
Séparation après divorce
RésoluBonjour, le jugement de divorce indique mon insolvabilité. Depuis la séparation il est impossible de payer la pension alimentaire mon salaire ne le ...
Pret immobilier avec un cdi et un cdd dans le foyer
Bonjour, est-il possible d'obtenir un pret immobilier dans notre situation , mon conjoint à un CDI depuis plusieurs années et moi un CDD depuis deu...
Assurance prêt
Bonjour, j arrive à terme de mon remboursement de prêt immobilier (encore 6 mois) je paye 50 euros par mois d'assurance; Suis-je obligé de la gard...
Obligation de prendre l'assurance habitation pour un crédit immo
Bonjour, Ayant fait un rachat de crédit immobilier du Crédit Mutuel par la BNP, cette dernière a demandé non seulement la domiciliation de mes rev...
Confluence
Bonjour, j'ai un confluence au crédit agricole, une partie est bien valorisée, et l'autre moins , ai-je la possibilité de retirer celle qui est moin...
Probleme sur livret a
Bonjour, voila j ai un compte livret aA a la poste et je n ai pas fait de retrait et je remarque que j ai 95euros qui on disparu de mon compte mon ...
Rachat de dossier de surendetement
bonjours j ai un dossier de surendetement sa fait 2 ans maintenant ,je voudrais savoir si c possible de faire un rachat pour ne plus etre ficher , je ...
L'aggravation de dettes
Bonjour, nous sommes en dossier de surendettement,nous avons demandé à la banque de France de recalculer notre dossier car mon mari n'a plus de travai...
Chèque bloquage de provision
Bonjour, J'ai déposé 2 chèques le 07/12/2016 pour l'achat d'un fond de commerce ,mais un dès chèque a été bloquer pour blocage de provision le 23/12...
Caissier
Bonjour, Bonjour. Javais deposé pour Le posts de caissier à La banque et Hier on m'a contacter pour Le teste, Je voudrais savoir ca se passe comment...