Frais de commission et d'intervention

puf62 - 2 juin 2012 à 11:09
 Gérard - 2 juin 2012 à 12:58
Bonjour, en regardant mes comptes je m'apercois que depuis quelques mois la banque credit agricole me prend des frais de commission d'intervention le mois dernier 18.20 + 9.20 +28.80 alors qu'en generale je depasse mon decouvert que de moins de 7 jours je trouve cela abusifs de plus je n'ai jamais recu aucun courrier pour me prevenir que je depassait , est ce que j'ai le droit de les reclamer et y'a t'il une loi qui dit que la banque est obliger d'envoyer une lettre pour prevenir , merci de votre reponse

3 réponses

Votre banque en cas de possibilité de dépassement du découvert a le choix entre payer (commission d'intervention en moyenne 10 €) ou rejeter ( frais d'impayés
soit 20, 30 ou 50 €) .
Simple, non ?

La seule obligation d'info préalable à un rejet concerne les chèques.

Mais n'oubliez pas qu'il appartient au titulaire du compte de gérer celui-ci.

De plus, vos chiffres sont un peu bizaarrres !
0
merci gerard donc je ne peu pas demander d'étre rembourser ? :( donc pardon pour les chiffres je les avait ecrit de tête mais en regardant c'est 23.60 euros prlv 3 comm d'intervention , 18 40 prlv 2 comm d'intervention et 9.20 prel comm d'intervention
0
Ce serait plutôt 27,6 € !.

Le remboursement des "commissions d'intervention" vaste problème des forums et de certains "agitateurs" en matière de consommation-bancaire (AFUB et ACABE).

"allez devant les tribunaux, vous gagnerez ", vous diront-ils,..mais comme ils ne vous aideront pas à présenter votre dossier....et comme en matière de décision judiciaire rien n'est moins sûr !..

Surveillez votre compte, demandez une augmentation de votre autorisation de découvert, c'est plus simple.
0