Aidez moi a trouver la solution merci

pepete - 4 juin 2012 à 00:53
 Gérard - 4 juin 2012 à 13:30
Bonjour, mon cas est un peu special et j espere que quelqu un pourra m aider.J ai fais une demande de pret par un particulier tout s est bien passe jusqu au jour du paiement:ce monsieur me disais que il allait contacter son collaborateur pour que celui ci m envoi un cheque d accompte sur le pret en attendant le virement total de celui ci vu qu il est en deplacement.J ai recu un cheque de cette personne de paris d un montant de 1400e que j ai encaisser,quelques jours plus tard verifiant mon compte bancaire je m apercois que je suis a moin 1400e dans le debit le choc!!!j appel ma banque qui me dit que cet personne a fait opposition sur le cheque pour vol alors que c est bien lui qui me la envoyer et signe en plus je n ai pas rencontrer cet homme.Maintenant le souci qui se pose c est que ma banque m appel pour me demander comment je compte renflouer mon compte en plus elle me dit bien "je sais bien que vous n etes pas responsable"mais le siege exige le depot sinon contentieux.Donnez moi la solution je suis dans de sale drap a cause d un escroc je vis du rsa je n ai plus de nouvel de aucun des 2 hommes du pret "hasard"

4 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
4 juin 2012 à 01:18
Malheureusement, je ne vous pas quelle solution vous apporter...

Si je comprends bien, vous avez fait confiance à un parfait inconnu qui devait vous prêter de l'argent et vous avez dépensé les 1400 euros de son chèque en bois?

J'imagine que vous n'avez aucun écrit "officiel" de cette personne.

Il n'y a rien à faire...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 162
4 juin 2012 à 07:10
Bonjour
Avez vous contacté cette personne ? Vit t'il en France ou es ce encore une arnaque par mail ou on vous promet un pret en échange d'un paiement pour les frais (vous avez donné de l'argent par wersten union ) ?
0
Question intéressante...
0
robindesbanques Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 4
4 juin 2012 à 11:58
Bonjour

ça sent l'escroquerie à plein nez
0
Y avait-il des "frais de dossier" ou de "transfert" ?
Prêteur off shore ?
En plus, il s'y sont mis à deux ?...

Je pense que vous n'attendez pas de solution (ni d'aide financière !) d'un forum.

Moi, c'est votre question qui me pose questions.
0