La banque postale

Xavierreve - 1 juin 2012 à 10:55
 Gérard - 1 juin 2012 à 16:11
Bonjour à tous,

j'ai un vrais soucis avec la banque postale, je ne suis pas bien riche mais bon là n'est pas le problème. Chaque début de moi les prélèvements sont présentés, il faut croiser les doigts pour que les versements soient là à temps, parfois il se croisent et là bam , 10€ par ci 5 € par là pour frais de prélèvements impayés.

Ce mois ci c'est le pompon, j'ai souscrit il y a quelque temps une assurance juridique à la banque postale pour un montant de 5€ par mois.

Pas de chance ce mois ci pas de provisions suffisantes, le prélèvement est refusé une première fois, 5€ pour frais, pries en mettant mon compte à découvert ( je n'y ai pas droit), le 25 mai, le prélèvement est à nouveau présenté, rejeté lui aussi, à nouveau 5€ pour frais d'impayé pries aussi sur le compte en le mettant un peu plus à découvert.

Ce jour mon compte présente un découvert de 45€, résultat de frais d'impayé pour mon service internet et l'assurance pour un montant total initiale de 44€. Le premier m'a déjà coûté 10€ de frais sans pour autant que le principal "5€" ne soit honoré, l'autre 10€ de frais soit 20€ de frais. Pour se payer les frais la banque postale n'hésite pas à prendre en mettant à découvert, pour autant elle ne paye pas les petits prélèvement, qui m'aurait autrement mieux servis.

Y a t'il un recours à ces abus?

Merci

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
1 juin 2012 à 11:05
Bonjour
pourquoi voulez vous qu'il y ait un "abus" alors que votre compte n'est pas approvisionné pour faire face a vos engagements ?
En plus, si vous n'avez pas les moyens, pouquoi avoir souscrit à une assurance juridique que vous n'"arrivez pas à honorer ?
Les frais dont vous parlez sont normaux dès lors qu'il y a rejet.
Quelque soit la banque, vous auriez les mêmes problèmes de frais de rejet.
C'est bien à vous de gérer votre compte par rapport à vos engagements.
Si votre compte avait fonctionné "normalement", vous auriez certainement eu droit à un découvert autorisé. Mais ce ne semble pas être le cas.
2
Bonjour,

D'abord vous jugez d'une situation qui vous est inconnu, jusqu'ici tous mes prélèvements ont été honorés, cela reste isolé. Je suis interdit bancaire suite à la faillite de mon entreprise non pas faute de gestion mais bien de conjoncture, ne jugez pas trop vite, je ne souhaite à personne cette situation.
0
Faites le point des produits financiers que l'on vous a vendus un peu à l'arraché. Vous n'avez pas besoin d'un Protection Juridique même à 5 euros par mois. Faites la liste de tout ce qui passe sur votre compte et qui ne vous sert à rien. Ecrivez ensuite en recommandé avec AR pour annuler tous les prélèvements (faites opposition ce sera encore meiux).
Cette manière de faire de la banque (qui n'est hélas pas propre à la banque postale) est inadmissible.
1
"Cette manière de faire de la banque (qui n'est hélas pas propre à la banque postale) "....de la banque ou de ses agents ?
0
Tu tiens vraiment à savoir la réponse ?...
0
NON !
...veux pas savoir !...
0
Veritas odium parit, obsequium amicos, dit le sage Térence, la vérité engendre la haine et les inimitiés.
0
Amen !
0