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robindesbanques
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mardi 29 mai 2012
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4 juin 2012
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29 mai 2012 à 22:53
29 mai 2012 à 22:53
Bonjour
Ceci constitue un abus de la part de votre banque.
Je pourrais vous rédiger une lettre à envoyer à votre banque en RAR
Vous n'avez pas à aller voir un notaire pour récupérer des économies que vous avez constitué vous même.
Ceci constitue un abus de la part de votre banque.
Je pourrais vous rédiger une lettre à envoyer à votre banque en RAR
Vous n'avez pas à aller voir un notaire pour récupérer des économies que vous avez constitué vous même.
Pour Germain
moi aussi je comprends le souci de sécurité c'est pour çà que - Maman - détentrice du compte demande un virement sur son propre compte dans son agence (Caisse d'Epargne aussi) (Difficile de caser une escroquerie!!? non? je sais qu'on voit de tout.)
Pour Gérard
l'agence loin est dans la Loire l'agence près est dans le Vaucluse donc on est pris dans la guerre des "régions". Il y a à l'évidence des quotas, je comprends, mais bon je pensais naîvement qu'ils pouvaient gérer çà comme un échange. J'ai même suggéré que le directeur de l'Agence du Vaucluse contacte l'autre: non. A moi de négocier. Si je dois tout faire je n'ai pas de raison de choisir leur banque! Je ne suis même pas obligée de placer l'argent dans une banque!
J'ai du mal à suivre la logique commerciale à long terme.
Dernière nouvelles d'après la personne en charge de l'affaire
- soit Maman se déplace (600km pour récupérer un chèque à 77ans - qu'elle se fera une joie d'encaisser dans une autre Banque)
- sois Maman fait faire une procuration pour un tiers par un notaire qu'elle envoie à la CE de la Loire acconpagnée d'une lettre précisant l'ordre du chèque (elle même ou qui elle veut) et là la CE lui enverra enfin son chèque
- Avec cette procuration un tiers peut aller retirer le chèque
- La solution du virement est impossible à partir d'un compte échu
Si seulement il avaient fait le transfert comme on le souhaitait il y a des années au lieu de nous dire que c'était impossible!!
Merci de vos réponses.
moi aussi je comprends le souci de sécurité c'est pour çà que - Maman - détentrice du compte demande un virement sur son propre compte dans son agence (Caisse d'Epargne aussi) (Difficile de caser une escroquerie!!? non? je sais qu'on voit de tout.)
Pour Gérard
l'agence loin est dans la Loire l'agence près est dans le Vaucluse donc on est pris dans la guerre des "régions". Il y a à l'évidence des quotas, je comprends, mais bon je pensais naîvement qu'ils pouvaient gérer çà comme un échange. J'ai même suggéré que le directeur de l'Agence du Vaucluse contacte l'autre: non. A moi de négocier. Si je dois tout faire je n'ai pas de raison de choisir leur banque! Je ne suis même pas obligée de placer l'argent dans une banque!
J'ai du mal à suivre la logique commerciale à long terme.
Dernière nouvelles d'après la personne en charge de l'affaire
- soit Maman se déplace (600km pour récupérer un chèque à 77ans - qu'elle se fera une joie d'encaisser dans une autre Banque)
- sois Maman fait faire une procuration pour un tiers par un notaire qu'elle envoie à la CE de la Loire acconpagnée d'une lettre précisant l'ordre du chèque (elle même ou qui elle veut) et là la CE lui enverra enfin son chèque
- Avec cette procuration un tiers peut aller retirer le chèque
- La solution du virement est impossible à partir d'un compte échu
Si seulement il avaient fait le transfert comme on le souhaitait il y a des années au lieu de nous dire que c'était impossible!!
Merci de vos réponses.
30 mai 2012 à 18:33
Le pire c'est que ma nouvelle agence CE attend l'argent et souhaite le transfert (forcément). Je ne sais même pas si le compte est fermé ou pas. S'il ne l'est pas encore est-il possible de transférer ce compte de la région A à l'agence de la région B (avant de le fermer ) sachant que je n'ai pas de compte courant en A mais un en B.
Si je vous embrouille c'est que je le suis aussi.
Cordialement
31 mai 2012 à 10:08
Ce qui est étonnant c'est que votre nouvelle banque ne puisse rien faire