Fausse attestation d'hébergement [Résolu]

catherine84 49 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention - 1 juin 2012 à 17:21 - Dernière réponse : catherine84 49 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention
- 2 juin 2012 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'hériter d'une certaine somme et souhaite donner à mes deux enfants une partie de cet héritage. Pour ma fille pas de problème, elle est en couple et attend un bébé, je sais qu'elle en fera bon usage. Mon fils de vingt ans vit en colocation avec des amis et lui pour l'instant, c'est copains, fiesta etc... Je veux lui donner la même chose qu'à sa soeur (l'équivalent d'un livret A et un ldd) Mais s'il y a accès, tout sera flambé dans 6 mois (et encore, avec une belle dose d'optimisme!) J'ai donc envoyé une demande de souscription en le domiciliant chez nous de façon à ce qu'il ne puisse accéder aux comptes avant d'avoir 'grandi'. Il est au courant et c'est lui qui a signé les demandes d'ouverture de compte. Mais la banque me demande une attestation d'hébergement qui sera forcément fausse. Quel est le risque encouru?
Si quelqu'un peut me conseiller...
Merci d'avance et bon week-end à tous

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Lelfe. 2900 Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - Modifié par Lelfe. le 2/06/2012 à 12:32
+1
Utile
Pourquoi ne pas placer l'argent à votre nom pour le moment ?
Comme ça, pas d'inquiétude pour le faux et certaine qu'il ne pourra pas y toucher !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
On peut aussi prendre une assurance vie, comme ça il sera obligé d'attendre !..
Commenter la réponse de Lelfe.
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 1 juin 2012 à 20:18
0
Utile
Bonjour,

Si vous ouvrez un compte au nom de votre fils, il n'est pas possible de lui interdire l'accès à l'argent.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
catherine84 49 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 08:32
0
Utile
Bonjour,
et merci pour vos interventions!

Effectivement, si je reçois les relevés à mon domicile, mon fils ne peut y avoir accès. je souhaite que cet argent lui serve d'apport à un vrai projet quand il aura dépassé sa période 'potes et fiestas'...
Commenter la réponse de catherine84
catherine84 49 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 15:12
0
Utile
J'avais pensé à l'assurance vie mais je ne connait pas très bien ce domaine. J'ai cru comprendre que dans ce cas, il fallait un certain nombre d'années avant de récupérer les fonds sans perdre trop de plumes. Mon fils vient de monter une micro entreprise et il pourrait avoir besoin de ces fonds.Le mettre à mon nom est une autre possibilité mais en le mettant au sien, je suis sûre qu'on ne pourra pas y toucher en cas de coup dur....
Bref, quand on est fauché, on se prend la tête et quand on a un peu de sous on se prend la tête quand même!!!
Je voudrais quand même bien savoir ce que je risque en faisant un faux

Merci à tous pour vos éclairages!
Commenter la réponse de catherine84
0
Utile
Ce n'était qu'une plaisanterie comme nous en faisons parfois entre nous !

La solution simple : mettre cet argent sur un compte à votre nom et par testament manuscrit (olographe, pas besoin de notaire) attribuer cette somme à votre fils sur votre quotité disponible (1/3 si deux enfants) .

Et suppression du testament si vous lui remettez les fonds de votre vivant.

Mais, bravo, c'est sympa de penser à eux avant de pensez à vous !
catherine84 49 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 17:52
J'aimerais bien qu'ils galèrent un peu moins que nous! Surtout que je vais être grand-mère!!
Merci à tous bon dimanche!
Commenter la réponse de Gérard
-1
Utile
Je pense que notre internaute veut surveiller les opérations en recevant les relevés.
Mais cela n'empêchera pas le titulaire du compte de modifier son adresse par la suite !...
Donc plus de surveillance possible.
Commenter la réponse de Gérard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une