Fausse attestation d'hébergement

Résolu
catherine84 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 1 juin 2012 à 17:21
catherine84 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 2 juin 2012 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'hériter d'une certaine somme et souhaite donner à mes deux enfants une partie de cet héritage. Pour ma fille pas de problème, elle est en couple et attend un bébé, je sais qu'elle en fera bon usage. Mon fils de vingt ans vit en colocation avec des amis et lui pour l'instant, c'est copains, fiesta etc... Je veux lui donner la même chose qu'à sa soeur (l'équivalent d'un livret A et un ldd) Mais s'il y a accès, tout sera flambé dans 6 mois (et encore, avec une belle dose d'optimisme!) J'ai donc envoyé une demande de souscription en le domiciliant chez nous de façon à ce qu'il ne puisse accéder aux comptes avant d'avoir 'grandi'. Il est au courant et c'est lui qui a signé les demandes d'ouverture de compte. Mais la banque me demande une attestation d'hébergement qui sera forcément fausse. Quel est le risque encouru?
Si quelqu'un peut me conseiller...
Merci d'avance et bon week-end à tous

6 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
Modifié par Lelfe. le 2/06/2012 à 12:32
Pourquoi ne pas placer l'argent à votre nom pour le moment ?
Comme ça, pas d'inquiétude pour le faux et certaine qu'il ne pourra pas y toucher !
1
On peut aussi prendre une assurance vie, comme ça il sera obligé d'attendre !..
0