Free mobile

Résolu
lafont - 4 juin 2012 à 16:30
 SABINE - 4 juin 2012 à 18:53
Bonjour,

Voilà j'ai souscrit a un crédit chez free payable sur 36 mois , se matin alors que mon dossier est toujours en cour de traitement j'ai eu la surprise de recevoir un mail de la part de free m'indiquant qu'il n'avais pas reçu mon dossier et que je devais payer comptant la somme de 561€ (il ont mon numéros de carte puisque j'au payer 11€ les frais de dossier) débiter de ma carte bleue .comment puis-je faire opposition ? ma banque me dit que c'est impossible :(

1 réponse

Citez à votre banque le rapport préalable à la signature de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 qui avait été remis au futur signataire unique de celle-ci c'est à dire notre précèdent Président de la République prénommé Nicolas.

"L'article 1er (*)introduit par l'article L. 133-25 (**)une pratique qui n'est pas encore utilisée en France et qui permet à un utilisateur d'être remboursé d'une transaction qu'il a autorisée lorsque cette transaction est effectuée par un instrument de type prélèvement ou carte, si le montant exact de l'opération n'était pas connu au moment où le consentement a été donné ou si le montant est supérieur à celui auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre (réservation à distance d'une chambre d'hôtel par exemple). "

(*) de l'ordonnance
(**) du Code monétaire et financier

Votre banque sera donc obligée de rejeter cette opération si elle débite votre compte.
0
Merci beaucoup de votre aide , je verrais dés la 1ère heure demain a ma banque.
0