Duplicata mon releve bancaire demande par 1 t

martine630 - 3 juin 2012 à 20:46
 Germain - 4 juin 2012 à 15:44
Bonjour,
Je vous explique , comment est ce possible que ma mere est demande a ma banque un releve bancaire de mon compte courant par telephone.
Je precise que j ai 35 ans et en concubinage
a ma grande surprise j ouvre mon courrier de ma banque qui me dit:
Monsieur suite a notre conversation telephonique je vous fait parvenir 1 duplicata et sur celui ci a l endroit de l adresse je vois Monsieur X chez Madame Y ???
Comment cela est possible ? Pourquoi je l ai recu chez moi? Ma mere en a t elle egalement recu un? Et quel recourt j ai aussi bien contre la banque et contre ma mere ?
Je nai pas encore contacter ma banque j ai recu le courrier samedi
merci de vos reponse

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
3 juin 2012 à 21:14
Bonjour,

La banque a envoyé ce relevé à ton adresse.
Ne voulant pas refuser une demande téléphonique supposée faite avec ton accord mais dont elle n'était pas sure qu'elle émane bien de toi, elle a choisi la bonne solution. Envoyer ce relevé chez toi.

Elle ne serait critiquable que si elle a également envoyé ce relevé à ta mère et ça me paraît tout-à-fait improbable.

Par ailleurs les histoires avec ta mère elle-même, je ne veux pas m'en mêler : je ne tiens pas à faire connaissance avec son rouleau à pâtisserie !.
0
Merci pour ta reponse je saurais demain si il l on envoye a ma mere apres les histoires avec ma mere
0
Il s'agit véritablement d'une question à poser à votre banque !

Que voulez vous qu'un forum vous réponde ?

"Et quel recourt j ai aussi bien contre la banque" ?

Franchement , vous voyez-vous devant le juge contre votre banque ?
0
Vous trouvez normal que votre banque envoie votre releve a 1 personne qui le demande par telephone si oui tout va bien...apres j ai contacter le forum pour savoir si ca ete arrive a d autres personnes
0
"Ma mere en a t elle egalement recu un? "

C'est ça votre question au forum ?
0
Pour répondre à cette question, je suis certain à 99,99% que vous seul avez été destinataire du document.
Mettez les choses au point avec votre mère et prévenez également la banque de ne plus agir sur sa demande (pour autant qu'elle n'ait pas de procuration bien sûr)
0
Merci germain en fait j a appele la banque qui ne comprend pas comment cela a pu se produire mais la banque n a pas pu me dire si il en avait envoyer un a ma mere. De plus il m ont appeler 1 heure plus tard pour me dire que ca venait de leur logiciel d adresse qui l avait envoyer labas alors que je n y ai jamais habité et que je n ai pas le meme nom... Bizarre quand meme vous en pensez quoi? Et si je me pose toutes ces questions c est que je n ai plus de contacte avec ma mere
0
Bon..
Vous voulez "porter plainte" ou non ?
Je n'ai pas encore compris le fondement de votre demande .
0
Le mieux serait de préciser à votre banque de noter sur votre dossier de n'accepter aucun ordre téléphoné concernant votre compte.
Vous pouvez également établir une réclamation écrite à expédier au service relation clients pour expliquer votre problème.
Maintenant, vous ne pourrez pas savoir si votre mère a également reçu un duplicata de votre relevé de compte puisque vous ne lui parlez plus mais le préjudice me semble de faible importance.
0