A voir également:
- Le titulaire d'un compte est-il propriétaire
- Trouver le titulaire d'un iban - Forum compte bancaire
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum Immobilier
- Compte à composer est ce obligatoire ✓ - Forum compte bancaire
7 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
3 juin 2012 à 05:29
3 juin 2012 à 05:29
Bonjour
Vous etes la seule propriétaire de votre compte.
Vous etes la seule propriétaire de votre compte.
Simple !
RAR à votre ami pour lui demander d' arrêter les virements vous lui indiquez aussi que vous faites oppositions aux prélèvements.
Tant que les salaires continuent à être virés vous ne le dépensez pas.
Mais vous ne parlez ni de carte ni de chéquier ni de procuration dans votre question.
RAR à votre ami pour lui demander d' arrêter les virements vous lui indiquez aussi que vous faites oppositions aux prélèvements.
Tant que les salaires continuent à être virés vous ne le dépensez pas.
Mais vous ne parlez ni de carte ni de chéquier ni de procuration dans votre question.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
3 juin 2012 à 18:50
3 juin 2012 à 18:50
Le plus simple est de faire un courrier a son employeur pour l'informer que a compter de ce jour vous refuserez le versement de Mr X sur votre compte perso.
L'entreprise n'a pas le droit de verser le salaire de Mr X sur le compte de Mme Y si ce n'est pas un compte joint sans accord écrit de Mme Y.
L'entreprise n'a pas le droit de verser le salaire de Mr X sur le compte de Mme Y si ce n'est pas un compte joint sans accord écrit de Mme Y.
Il y a aussi possibilité de demander à votre banque de retourner le virement de salaire à la banque émettrice en précisant que vous refusez cette écriture ne vous concernant pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et pour être plus précise :
Je ne peux m'en remettre à mon employeur pour la bonne et simple raison que je suis son employée et je ne peux demander à la comptable de s'en méler (je n'ai pas envie qu'elle ait des soucis après).
Concernant les moyens de paiement (CB et autres), je les mets en sécurité car par le passé il a fait un tel découvert sur mon compte que la banque m'avait supprimé ma CB et priée de changer de banque en me disant que je n'avais aucun droit d'encaisser un salaire qui n'était pas le mien. Il n'a aucune procuration, ce compte est à mon nom depuis 20 ans.
Quand au fait de ne rien dépenser c'est difficile sachant que toutes les charges du logement (loyer, factures) sont prélevées sur mon compte.
J'ai donc envoyé un mail à ma banque en lui demandant de bloquer tous les prélèvements que je n'aurais pas autorisés.
Demain j'envoie un RAR lui demandant d'arrêter les virements et prélèvements.
Encore merci ;-)
Je vous remercie pour vos réponses et pour être plus précise :
Je ne peux m'en remettre à mon employeur pour la bonne et simple raison que je suis son employée et je ne peux demander à la comptable de s'en méler (je n'ai pas envie qu'elle ait des soucis après).
Concernant les moyens de paiement (CB et autres), je les mets en sécurité car par le passé il a fait un tel découvert sur mon compte que la banque m'avait supprimé ma CB et priée de changer de banque en me disant que je n'avais aucun droit d'encaisser un salaire qui n'était pas le mien. Il n'a aucune procuration, ce compte est à mon nom depuis 20 ans.
Quand au fait de ne rien dépenser c'est difficile sachant que toutes les charges du logement (loyer, factures) sont prélevées sur mon compte.
J'ai donc envoyé un mail à ma banque en lui demandant de bloquer tous les prélèvements que je n'aurais pas autorisés.
Demain j'envoie un RAR lui demandant d'arrêter les virements et prélèvements.
Encore merci ;-)