Versement des fonds d un pret habitat

LILI1 - 3 juin 2012 à 11:27
 Germain - 4 juin 2012 à 15:55
Bonjour,

Nous avons contracté un prêt habitat pour la rénovation de notre maison accompagné d'un éco ptz.

Nous envoyons chaque facture des artisans pour déblocage des fonds, concernant le premier déblocage demandé sur prêt habitat, la banque nous réclame l'intégralité de l'apport personnel.
Ont il le droit? J'ai relu le contrat, je n'y est rien retrouvé de stipulé à ce propos. Nous souhaitions le conserver pour les petits travaux de finition sur la fin de chantier...

Merci pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Lelfe a raison nom d'un Orc ! Les petits travaux de finition comme vous dites, doivent être financés par des fonds vous appartenant mais non compris dans votre apport personnel.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
3 juin 2012 à 13:38
Je m'étonne sincèrement que rien n'en parle dans votre offre. C'est très souvent précisé que l'apport personnel doit être utilisé et justifié en premier. Cela semble logique : votre dossier a été monté et accepté en tenant compte de cet apport personnel dans le plan de financement, c'est un critère de prise de décision à part entière. Normal donc que la banque veuille s'assurer à tout prix que vous l'avez utilisé, en premier donc.
-1