Les discussions
Lever l'interdit bancaire
Bonjour, J e suis ici pour pose un certain nombre de questions . Je suis interdit bancaire suite a 3 cheques impayés , me trouvant a ce moment la...
Virement prélévement
Résolu/FerméBonjour, J'ai un travaille a réaliser sur Virement Prélévement donc je voudrais bien savoir que veux dire Virement Prélévement car sur internet ils di...
Signature d'un contrat d'assurance à ma place
Bonjour, J'ai eu la désagréable surprise d'avoir eu l'année dernière sur mon compte un prélèvement intitulé cnp, en appelant ma conseillère pour l...
Emprunt immo si on dévalue l'euro
Bonjour à tous, J'entends dire que l'on va devoir soit dévaluer l'euro soit repasser au franc pour dévaluer la monnaie. Tout ca pour relancer la ...
Assurances de credit
Bonjour, je vais essayer d etre clair. ma mere avais un credit alterna a s.g , elle est decedee au mois d aout 2011. dans son credit alterna il y ava...
Aide pour abus
Bonjour, la BPSO oloron ste marie 64 m'a prélevé fin 2010 2300 euros de frais bancaires alors que j'étais au chomage (non indemnisée ) avec une enfant...
Mise sous tutelle d une soeur
Bonjour, j ai une soeur qui est sous tutelle depuis plusieurs annees la tutrice qui s' occupe d 'elle me demande de m' occuper d 'elle assez souvent ...
La banque abuse-t-elle?
Bonjour, Divorcée par consentement mutuel depuis juillet 2009, mon ex mari à récuperé le terrain que nous avions acheté en commun. Avec hypothè...
Service contentieux, débloquage
Bonjour à tous, suite a un dossier de surendettement a la bdf ,dont le dossier a était accepté,mon compte caisse d'épargne a était mis au service c...
Retrait frauduleux au distrib.de billets
FerméBonjour, J'ai eu 12 retraits frauduleux aux divers DAB de la petite ville proche de chez moi, pour un total de 6650 euros, alors que j'étais en poss...
Conseils credit immo pour un non resident
RésoluBonjour, De nationalite francaise, je travaille en mer 9 mois par ans. De ce fait ayant un contrat avec un pays (sans convention=paradis fiscal) je...
Renseignement ficp gerante
Bonjour, je suis ficp et j aimerais savoir si je peux etre gerante et est ce que je peut ouvrir un compte bancaire en professionel merci pourvotre rep...
Frais de commissions d'interventions?
Bonjour, ma banque me facture des commissions d'intervention sur des paiements cartes, ce que je ne comprend pas c'est que nous avons des cartes ele...
Crise et emprunts fonciers
FerméBonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'impliquerait la chute de l'euro pour un emprunt à long terme sur du foncier agrico...
Pret bancaire; inquiétudes
Bonjour, Actuellement notre foyer rembourse un prêt à hauteur de 13 pour cent de la valeur de nos deux revenus pour encore 3 ans. Comment vont s...
Credipar
Bonjour, J'ai acheté une C5 chez un concessionnaire citröen avec crédit, suite à des problèmes financiers un prélèvement a été rejeté, j'ai reç...
Trouver un f pour développer un proinancement
Bonjour, j'ai créé ma structure il y a un an, j'ai besoin d'un prêt de 3000 euros pour développer mon projet, la première année je n'ai pas fait de ch...
Regularisation d un cheque sans provision
RésoluBonjour, voila j ai recu une lettre simple lettre de ma banque lundi 28/11 me disant que javais fais un cheque sans provisions.il me donne jusqua m...
Prêt immobilier : montage avec 2 prêts ??
Bonjour à tous, je suis en train de monter un prêt immobilier pour l'achat de mon premier appart et j'ai des doutes sur les solutions proposées.. ...
Vol cb par un ami
Bonjour, je vous écris pour vous faire partager un souci. Un ami m'a volé ma carte bleue. Il a su mon code, je ne sais pas par quel moyen. En ce mo...
Refus de prêt
RésoluBonjour, suite à une demande de crédit, après de nombreuses demandes de pièces justificatives, mon financier (le Crédit Immobilier de France), me di...
Souscritpion de parts caisse d'epargne
RésoluBonjour, j'ai souscrit le contrat en juillet dernier. est ce que quelqu'un sait quelle est la démarche à suivre pour se rétracter de cette souscript...
Caution et surendettement
Bonjour, je me suis prêtée caution pour mon frère, celui ci devrait bénéficier d'une procedure de rétablissement, les créancier vont ils se retourner ...
Demande de prêt
Bonjour, Depuis le 1er octobre 2010, suite à une longue maladie, je suis en invalidité 2ème catégorie, et depuis, je suis "puni" continuellement. ...
Depot cheque sur compte pro
Bonjour, j ai depose un cheque le 10 novembre a la banque sur le compte de mon entreprise vu que j ai ouvert le compte par la bdf ma banque me bl...
Remise chèque à l'encaissement avec retrait
Bonjour, J'ai remis un chèque de 1200 euros (pas un chèque de banque ni un chèque de salaire) sur mon compte caisse épargne le 23 novembre et la dat...
Comment faire le calcul d'un deuxième pret im
Bonjour, je souhaite savoir comment calculer ma possibilité d'emprunt pour un deuxième emprunt immobilier. je m'explique: j'ai déjà un crédit en c...
Frais banquaire
Bonjour, je suis a decouvert tout les mois un dossier de surendetement depuis deux ans et ma banque me ponctionne regulierement des sommes trop impo...
Recours suite à factures impayées
Bonjour, J'ai une entreprise de location de voitures et je souhaiterais savoir quels sont les recours en cas de non paiement des factures (relance e...
Avance sur contrat d'assurance vie
Bonjour, Le taux d'intérêt applicable par mon assureur étant égal au taux de rendement du fonds en euros de l'année n-1 majoré de 1 point, j'en dé...
Levée d'opposition et paiement sans mon accor
Bonjour, après avoir déposé une opposition suite à un encaissement frauduleux, la banque à décidé elle même 2 jours apres de lever l'opposition et de...
Interdits bancaire
Bonjour, suis fiche a la banque de france voudrai savoir comment faire pour avoir un petit decouvert je tavaille mai touche meme pa le smic droit a ri...
Banque qui annule des chèques que j'ai déposé
Bonjour, voulant changer de banque, j'ai ouvert un compte à la bnp, j'ai déposé un premier chèque et dernièrement un autre j'ai fait des virements, ...
Avoir le bilan financier du credit agricole
Bonjour, Malgre le cours de l'action en bourse du Credit Agricole qui va bientot tourne autour de zero, mon banquier me dit que tout va bien.... peu...
Pret immobilier
Bonjour, mon conjoint à 54ans et malade mais il travail et moi je travail depuis octobre j'ai un titre de sejour mon conjoint a signé un compromis d...
Cloture de livret a à la banque postale
Bonjour, il y a environ 3 mois j'ai appris que j'avais un doublon de livret A dont un à la poste. J'ai donc envoyer un courrier leur demandant de ...
Fichée banque de france
Bonjour, en étant fichée banque de france puis-je malgré tout ouvrir un autre compte meme à la poste
Surppession d'un pel à la caisse d'epargne
Bonjour, J'ai un petit problèmes j'ai malencontreusement supprimmer mon PEL et je ne vois pas l'argent qui y s'y trouvais sur ma synthèse. J'aimer...
Frais remboursement anticipe
Bonjour, peut on faire jouer la loi 99-532 lors d'un divorce?
Problème avec ma banque
Bonjour a tous, Suite à une séparation avec mon Ex conjointe début d'année 2010, nous sommes aujourd'hui en procédure pour les crédits et pour se qu...
Dépôt de chèques
Bonjour, Le 7 novembre 2011, nous présentons au guichet de notre banque un chèque de 10.000 € afin de rembourser un crédit auto. Ce chèque, avec p...
Assurance vie
Bonjour, mon cousin ********, demeurant à Paris dans le 20ème, vient de décéder. Il avait fait plusieurs assurances vie, et j'aimerais savoir si je...
Problème débit chèque
RésoluBonjour, j'ai déjà eu plusieurs problème avec ma banque notamment un chèque débité deux fois, cette fois ci j'ai été débiter d'un chèque qui ne m'a...
Achat de timbre fiscal pour dossier prud'omal
Bonjour, où puisse-je acheter un timbre fiscal pour engager une procédure prud'homale. Merci pour votre aimable réponse !
Ficp et lcl
RésoluBonjour, Désirant acheter une voiture,ma conseillère LCL me dit que c'est impossible car mon mari est inscrit au ficp.Je me rend à la banque de Fran...
Agence de recouvrement
Bonjour, Les faits date de 2008 je viens de recevoir hier un courrier de non paiement d'une agence de recouvrement suite a un non payement au gara...
Contrat initiative transmission caisse d'épar
Bonjour, ma tante qui a 98ans 1/2 a souscrit a l'age de 89 ans en l'an 2000,je la garde depuis 3 ans et ces dernier mois nous avons vu qu'elle avait...
Pret immobilier autofinancement
RésoluBonjour, Je suis en pleine simulation avec les banques pour l'obtention d'un prêt immobilier, pour un investissement locatif. L'appartement...
Cheque de banque et automate ...
Bonsoir, Je dispose d'un chèque de banque d'une valeur de 14 000 E, malheureusement les heures d'ouvertures de mon agence ne me permettent pas de m...
Fermeture de compte
Bonjour, Ma banque m'a envoyé une lettre recommandé m'indiquant qu'il fermé mon compte dans deux mois. Sans aucun motif. Ont ils le droit? Je ne s...