Bons d'epargne arnaque?

odile0505 - 19 mars 2011 à 21:17
 Gérard - 4 juin 2012 à 15:31
Bonjour,j'ai achete des bons d'epargne credit agricole sur les conseils de ma banque.J'ai apres une longue maladie voulu vendre ces bons de maniere non anonyme pour faire une salle de bain adaptee.Or le crca me dit que je n'aurai pas le rapport minime pour ces bonsdont il dit,, ne plus savoir ce que c'est .Qu'en plus sur des bons de 1000euros il ne me donneront que 720 euros!la je trouve que ça frise l'escroquerie.Aidez moi

1 réponse

Les bons d'épargne (ne pas confondre avec bon de caisse ni avec les bons de capitalisation) sont des titres de créances sur 5 ans. Il y a un intérêt progressif permettant à l'épargnant de les rembourser quand il le veut au cours des 5 ans.
Les intérêts cessent de courir à l'échéance des 5 ans si le bon n'a pas été remboursé.
Si vous faites un remboursement non anonyme, il y a une erreur dans le décompte du CA ! Vous devez retrouver a minima votre capital (bons souscrits il y a moins moins de 3 mois) et plus en fonction du délai écoulé.
0
je vous remercie de votre aide,il me semblait desesperant que des bons achetes 1000euros apres 8 ans en fait ne vs permettent de ne recevoir que la moitie de la somme (à la louche)Vous m'avez un peu rassureeJe vous raconterai la suite
0
Je suis impatient.
0