Les discussions
Voyage au canada
RésoluBonjour, Je pars en stage de fin d'étude au Canada au mois d'avril, et je me demande si j'ai plutôt intérêt à ouvrir un compte dans une banque là-...
Probleme d'autorisation de découvert avec carte bleu et chèque
RésoluBonjour, Je suis une femme de 39 ans, et intérimaire payé au smic, et j'ai des soucis au niveau de mes finances. Je souhaiterai vous poser ...
Pb de remboursement d'assurance vie avec prédica
Bonjour, Ma tante est décédée en novembre 2011. Après avoir posté les documents demandés en novembre 2012, nous avons reçu un chèque manuscrit avec ...
Hypothèque
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut hypothéquer sa maison pour payer tout les crédits contractés et comment dois je faire ?
Demande de report long
Bonjour, je voudrai vous demander comment faut il faire pour demander de reculer les echeances du credit de rachat et combien de mois je peu faire o...
Contentieux bancaire
Bonjour, nous avons un contentieux bancaire suite à un impayée de prét immobilier de 4 mois ils nous ont coupé tous moyens de paiement et nous ont ...
Accord eco ptz
Bonjour, J'ai enfin voici deux semaines (après plus de 2 mois pour finaliser le dossier), signé les documents à mon agence de la Caisse d'Epargne ...
Délai de conservation des tickets de carte bancaire
Bonjour, Je sais qu'il faut conserver 5 ans les documents tels que relevés de compte, talons de chèques mais faut il aussi garder les tickets de car...
Huissier suite a dette impayee
FerméBonjour, j'ai fait un credit a la consommation que je n'ai pas pu rembourser totalement suite a maladie t chomage. cette dette est passee au tribun...
Credit non régulariser aupres de carrefourbanque
Bonjour, Je vous explique en quelques mots mon problème: je suis mariée depuis un an avec quelqu'un qui avait quelques soucis financiers à no...
Crédit de voiture
Bonjour, mon compagnon ne pouvant pas contracté un crédit pour acheter un véhicule je l'ai fait à sa place mais il payait les traites. aujourd'hui n...
Comment procèder pour clôturer un compte bancaire
RésoluBonjour, Je souhaite clôturer un livret jeune et en ouvrir un autre dans une autre banque et sans frais, si possible. merci
Harcèlement telephonique par finaref
Bonjour, depuis quelque temps je reçois beaucoup d'appels de FINAREF. Quand ils m'appellent c'est pour me dire que je leur doit beaucoup d'argent et ...
Annulation caution bancaire pro.
RésoluBonjour, je viens de lire, sur le forum,que certaine personnes avaient réussi,à faire annuler leur caution bancaire à titre professionnel (notamment,m...
Prélèvements bancires
Bonjour, actuellement en interdiction bancaire, la banque ne prélève + régulièrement mes échéance de prêt. Par ex, prélèvement de mars 2012, rien en ...
Petites dettes ? gros problème ?
Bonjour, J ai 22 ans , j habite depuis 6 mois au pays bas , je suis français . J ai quitter la France sans regarder mon compte , ni faire de ...
Pret a interdit bancaire
Bonjour, un organisme de crédits a t il le droit de vous faire un crédit etant interdit bancaire merci d avance
Indivision et désolidarisation
Bonjour, - Achat d'un bien immobilier en indivision 50/50 avec prêt immobilier - Mon ex conjoint avait l'essentiel des revenus pour l'acceptation...
Refus du banquier de donner un carnet de chèques
Bonjour, bonjour voilà je suis à la même banque depuis 1981 je n'avais jamais eu de gros soucis jusqu'en 2011! après un rdv à la banque, ou on ...
Revendre une partie d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai pour projet d'acquérir une maison avec un terrain possédant 2 parcelles "viabilisables". La maison est suffisante pour un couple mais...
Prêt familial et vente familiale
Bonjour, Voilà ma question: Est-ce que, si je prête disons 150 000€ à mon fils pour financer l'achat d'une maison que je possède et que je vais lui...
Crédit agricole.. gros doute :/
RésoluBonjour, Ce matin je vais faire un tour sur le compte de zhom voir un peu ou on en est (j'y vais très très rarement), et la à ma grande stupéfaction...
Recouvrement de créance
Bonjour, Nous venons de sortir d un plan de surendettement depuis le décembre 2012(décembre 2007 à décembre 2012). La sociétés Cofidis était inclus...
Retrait a tord de al banque a.....
RésoluBonjour, apres avoir eu un appel telephonique me proposant une assurance prevoyance.que j ai refusé la personne m'a fait parvenir au mois de juillet 2...
Délai encaissement chéque banque postale
Bonjour, Un chéque banque postale à virer sur mon compte sur livret banque postale : délai encaissement 15 jours me dit on au service financier !!...
Commission d'intervention sur compte banquaire au
Bonjour, je suis titulaire d'un compte banquaire a la CE depuis plusieurs années et j'ai tout les mois plusieurs commission d'intervention même suis...
Clause de domiciliasion de revenu
Bonjour, Il est stipulé dans mon contrat de crédit immobilier de 2007 que je dois domicilier mon salaire sous peine d'augmentation du taux de 2%...
Cloture de compte
Bonjour, voila plus de 2 mois que j'ai fait une demande pour clôturer mon compte gpa profil épargne et il me font tourner en rond, il me demande un...
Frais bancaire
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, la Banque Postale demande à ma mère de verser des frais de 185 euros qui correspondraient à des frais de succ...
Rejet prélévement automatique 28 jours après?
Bonjour à tous, j'en tremble encore... ma banque a rejeté le 28 juillet tous (sauf le leur) les prélévements automatiques. Parmis eux, certains ...
Pour lever l'interdiction bancaire
Bonjour, je m adresse a vous pour régler mon interdiction bancaire. je suis interdit bancaire pour chèque impayée depuis un an ,maintenant j'ai ré...
Frais de refus de prélèvements par les banques illégaux????
Bonjour, Personne ne s'était penché sur les frais de refus notamment ceux des prélèvements. Souvent, pour un manque de quelques euros, la banque r...
Comment cloturer son compte bancaire à la caisse d'epargne
Bonjour, j'ai un livret A et un compte courant et je voulais savoir si il suffit de se rendre en agence pour cloturer son compte merci
Courrier d'huissiers
RésoluBonjour, Voilà, je viens de recevoir (le 11) une lettre des huissiers Huissier P. et B. qui sont à Lyon. La lettre me dit juste: "AVIS D'HUIS...
Intérêts contrat ascendo
Bonjour, Ancien cadre d'établissement bancaire, une amie a sollicité mon avis suite aux propositions faites par sa conseillère postale pour le re...
Debit inconnu sur compte perso
Bonjour, lE 7 JANVIER UNE SOMME A ETE DEBITEE SUR MON COMPTE PERSONNEL SANS QUE JE PUISE RETROUVER LA TRACE DU MOTIF COMMENT PEUT ON FAIRE MER...
Frais minimum compte bancaire ?
Bonjour, Est-il possible de détenir un compte courant sans carte bancaire et juste un chéquier à la Caisse d'Epargne sans payer de fofait annuel ...
Crédit immobilier en cours et en surendettement
Bonjour, Après avoir déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, j'ai reçu le courrier m'indiquant que mon dossier était rece...
Des choses étrange avec ma banque.
Bonjour, Je me permets de publier sur ce Forum, car en ce moment, ils se passent pas mal des choses étrange avec ma banque. Je suis actuel...
Problème avec une socièté de recouvrement
FerméBonjour, Voici mon problème j'ai fait un chèque pour un achat malheureusement le paiement n'est pas passé aujourd'hui je me retrouve harcelée par un...
Prélèvements de frais bancaires
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec ma banque. Cela fait depuis octobre 2012 que je fais face à des prélèvements abusifs venant de...
Recouvrement
Bonjour, Voici mon problème une société de recouvrement m appelle 16 ans après pour me réclamer la somme de 1962 euro ou je suis co-emprunteur de ...
Fichage ficp
Bonjour, que se passe-t-il après 5 ans de fichage ficp ? La dette est-elle annulée
Intérêt débiteurs
RésoluBonjour, voilà ce matin j'ai vu sur mon compte courant -10.68€ d'intérêt débiteur du 01/10 au 31/12 au taux de 17.87%, c'est la 1ère fois que je voi...
Demande d'informations arnaque à la carte bancaire
Bonjour, Excusez-moi de venir vous déranger, mais il se trouve que comme un certain nombre de personnes, je suis victime d'une arnaque à la carte ba...
Pacs rupture crédit immo
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et j'espère que vous ne me jugerez pas car la situation est compliquée : - Mon copain et moi sommes lancés ...
Remboursement anticipé
RésoluBonjour, je souhaite faire un remboursement anticipé d'un prêt à la consommation de 19258,54 euros l'organisme de crédit me demande des pénalit...
Explication sur le découvert autorisé
Bonjour, Bonjour tout d'abord merci par avance de vos réponses... J'ai 18 ans, et j'ai ouvert un compte au crédit agricole. Je vais paraitre bete ...
Remboursement immediat de ma dette
Bonjour, nous avions fait un pret chez cofidis pour restructurer notre entreprise individuelle puis suite à une liquidation judiciaire simplifiée e...
Bloqué un prélèvement automatique, quelles sanctions?
Bonjour, Je suis actuellement inscrite dans une salle de sport avec une amie . Nous sommes engagées jusqu'au 1 décembre 2013. Nous aimerions résili...