Acheter de l'or physique [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bobo - 18 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,
Je. souhaiterais acheter quelques pieces d'or par l'intermediaire de ma banque, jusque là il ne semble pas qu'il y ait de pb bien qu'à ma banque il n'avait pas l'air d'etre très au courant de la procédure . Je voudrais surtout savoir au cas ou je revendrais s'il vont me reprendre les pieces sans faire de pb.Quelq'un a t il déjà fait ce genre de démarche. Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
497
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
19 septembre 2018
4700
91
Merci
Bonjour,
pour savoir où et comment acheter de l'or (à qui s'adresser, les prix d'achats, comment conserver les pièces ou les lingots, ...), vous pouvez consulter cette fiche : Comment acheter de l'or : démarches et précautions à prendre. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Et il faut acheter de l'or boursable, des napoléons ou des dollar, et éviter les pièces d'or actuelles, elles ont une prime stratosphérique.
Liste des monnaie et lingots: http://vente-achat-or.org/le-prix-de-lor-physique-lingots-et-pieces/
16
Merci
bonjour
je connais un magasin de piece de monnaie qui vous offrira une tres grande satisfaction a l achat et a la vente je vous conseil d'allez le voir

le magasin ne fait pas attention a l etat de la piece il vous rachete vos pieces au cour du jour quel soit en bonne etat ou bien ou en mauvaise
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2012
1
13
Merci
Bonjour.

merci a Paul pour les explications et bien sur aux autres pour vos conseils.
j'ai 5 000 euros.
quels sont les conseils que vous pouvez me donnez par rapport a cette somme
site, type de lingot ou autres
y a-t il des pays ( Europe ou Afrique-nord ) qui sont intéressants ?

merci bonne santé a tous
12
Merci
Attention aux pièces que l'on vous procure. Elles n'ont en effet de valeur de cotation que si elles sont en parfait état. Ce qui fait que lorsque vous souhaitez les vendre, si elles n'ont pas bien été conservées, on risque de ne vous les reprendre qu'au prix du lingot (au poids).
10
Merci
Moi j'avais acheté des pièces d'or au Crédit agricole et ils ont refusé de me les racheter au moment où j'avais besoin de les vendre (octobre 2008).
J'ai testé eBay mais les frais sont importants et c'est très lent.
Finalement je suis passé par un numismate mais là aussi je n'ai pas vendu au tarif que je voulais.
Maintenant j'utilise aucoffre.com pour acheter, éventuellement recevoir chez moi ou bien faire stocker chez eux et donc pouvoir revendre très rapidement.
Piskomil
Messages postés
68
Dernière intervention
21 avril 2010
30 -
Pareil, exactement le même parcours que toi, banque (Crédit Lyonnais), numismate, j'ai essayé BullionVault et finalement je suis resté chez aucoffre.com car les frais de garde ne sont pas bien elevés.
J'ai voulu retirer un Napoléon à Noël pour faire un cadeau, procédure simple, et je l'ai reçu en quelques jours (à la banque véritable parcours du combattant).
-
je suis belge, moi quand j'achète ou vend de l'or je m'adresse a www.goldforex.be pas a une banque, c'est la dernière chose a faire, eux ils essaye de vendre ou refourger leurs produits.
mais conseil gardez votre or, vous allez voir quel bénéfice vousc allez en tirer........ bien sur une banque est dans l'impossibilité total de vous donner de tels rendements, voilà pourquoi ils font la fine bouche. mais essayez Goldforex.be
6
Merci
bonjour
je suis d accord avec vous je ne fais plus confiance au banque je connais un comptoire ou tu pourra acheter des pieces au cour du jour la societe s'appelle euro piece d'or regarde sur leur site europiecedor.fr pour moi c'est les meilleur merci
4
Merci
Le poids d'une pièce est très importante pour calculer la valeur d'une pièce.
en effet les nouvelles pièces en OR en euros ont une valeur faciale beaucoup plus élevé que leur valeur intrasèque de l'or.

par exemple, la pièce de 1000 euros en OR ne vaut "que" 830 euros si l'on prend uniquement la valeur de l'OR présente dans la pièce.
voir ce site qui permet de voir le prix pour chaque pièce : http://www.acheter-orargent.com/1000-euros-or-hercule-2011

Certaines pièces sont plus intéressantes que d'autres selon les primes de rareté. en tout cas pour investir via les pièces, rien ne vaut le bon vieux napoléon 20 francs en or !! :)
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2012
1
3
Merci
par exemple je vois sur DK le lingot de 10g est 432.
je vais payer une tva en + ou c inclus je y connais rien

merci
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2012
1
2
Merci
expliquez moi aussi pour la tva
vous avez compris que je ne m'y connais pas trop
conseil moi merci
a +
1
Merci
Bonjour,

Moi, j'ai acheté dernièrement des pièces d'or (un souverin et un demi napoléon), mais je ne l'ai pas fait par l'intermédiaire de ma banque, mais sur le site internet gold.fr. Tu peux également aller directement au Comptoire de l'or, si tu veux faire affaire avec des gens professionnels, car acheter de l'or, ce n'est pas comme acheter des pommes...Avec les banques c'est parfois un peu difficile.
1
Merci
Il y a de plus en plus de vendeur d'or et d'argent physique en ligne. Quelques examples sont: aucoffre.com, auraria.fr, cortalconsors.fr et www.dk-or.fr. Moi, j'achetai auparavant sur cortalconsors.fr, mais plus récemment sur www.dk-or.fr. Bonne chance!
Vous n'êtes pas Olave Basabose par hasard ? Selon un mail que j'ai reçu de la part de DK-OR.fr, il semble que vous travaillez pour DK-OR.fr, non? Vous devez mentionner également Golddirect, CC Opera, AchatOr24.fr, Godot et Fils, Globalsilver etc.. Ces sociétés sont souvent moins chères que DK-OR.fr et les frais de port peuvent être nettement moins chers que chez DK-OR.fr !
Messages postés
4
Dernière intervention
11 janvier 2012
1
1
Merci
g étais sur aucoffre le 10g est a 435 euros et en dessous je vois
primes 5.80 pour cent
quest ce que je dois comprendre

merci encore
je crois que personne vous repondras à cette question importante:)
gucht
Messages postés
6
Dernière intervention
23 mai 2012
-
L'once d'or est cotée tous les jours.
Aujourd'hui l'once (once de troy = 31.1 grammes environ) cote 1557 dollars soit (au cours du jours 1 € = 1.2676 $) = 1228.30 €, soit 39,50 € le gramme.
Le Napoléon 20 F cote 253.82 €. Il pèse 6.45 grs avec un titre de 900.000 % (il y a donc 90 % d'or dans la pièce, le reste = autres métaux).
Le poids d'or d'un Napoléon 20 F est donc de 6.45*90% = 5.805 grammes d'or
Il vaut donc au cours de l'once 5.805*39.50 = 229.30 €.
Or il cote 253.82 d'où une prime de 253.82/229.3 = 1.1069 soit 10.69 %.
La prime varie selon les pièces et les lingots selon leur attrait.
Une des raisons de la prime est également le fait que bcp de gens préfèrent où ne peuvent acheter que des petites quantités d'or et non un lingot d'un kilo.
Messages postés
1
Dernière intervention
31 mars 2009
0
Merci
Bonjour ,

Pour le fait de revendre des pièces d'or, cela ne pose aucun problème , tu peu les vendre a des professionnels ou même sur eBay a des taux avantageux. je te met ci dessous un lienpour un articles que j'ecri pour 24hgold sur l'évolution des cours des pièces d'or sur ebay ( article complet : http://www.24hgold.com/...èces+et+Lingots )

si tu veux une vision instantanée du coup d'une pièce d'or -->http://www.24hgold.com/francais/achat_vente_pieces_or.aspx?co_id=71

en espérant que cela pourra aider

++
0
Merci
j'ai lu votre message, j'ai fait la méme demarche que vous, je me suis rendu a ma banque, qui n'etais pas trés chaude au niveau des conseils pour acheter de l'or , je crois tout simplement, qu'ls veulent garder l'argent liquides des epargnants. pour acheter de l'or physique il faut tout simplement, se rendre chez un agent de change, il y en plein sur internet, tapez achat d'or.
bien a vous
Le chemin de la banque est souvent le premier, que les épargnants empruntent. Mais effectivement, ce n'est pas le seul. Voici quelques conseils pour vos achats :
Les pièces doivent être de préférance récentes et appartenir à la catégorie des l'or d'investissement international. Il ne sert à rien d'acheter des roubles Nicolas II, Reichsmarks ou des Pesos qui ont accumulé parfois plus d'un siècle de circulation et d'usure.
L'or d'investissement n'est pas de la numismatique. De même, les lingots doivent être certifiés. Beaucoup des petits malins vendent justement ce type d'objets à prix cassé sur le net : Pièces décotées et lingots sans certificat. Ils vous feront même " un prix ". Suite à quoi, vous vous retrouverez avec des frais de transaction gonflés et des reversements " pour compléter la variation du prix spot " etc ... après que vous avez effectué votre premier paiement, en apparence " une affaire " , ils vous redemanderont un complément de prix qui renchérira la transaction de beaucoup.
De même, quand vous leur demanderez de l'or d'investissement international, ils vous forceront à prendre X pièces ou lingots pour obtenir les prix qu'ils affichent en apparence.

Pour moi, il n'y a que l'honnêteté qui fait durer le business : Chez ONEMINUTEGOLD, ils vous feront payer le prix affiché, une fois pour une marchandise au standard international et en bon état. Il n'y a pas de transaction supplémentaire. Pour Toute transaction au de-là de 1000 €, laissez-leur un mail avec votre n° de téléphone et ils vous rappelleront.

Quand aux banques, vendre de l'or n'est pas leur métier. Les banques modernes vendent des promesses virtuelles qu'elles ne peuvent pas tenir: actions, obligations et des produits optionnels. L'or que vous achetez dans une banque sera de préférence :
1) Sous la forme inexploitable à l'international : Lingots sans certificat et les Napoléons en mauvais état.
2) Vous ne pourrez pas le revendre par pièces, car il y a " le scellé ", qui garantit la reprise par cette même banque: La banque rélise un prêt et pas une vente, car c'est elle qui reprend. Les scellés des banques françaises ne valent rien au delà des frontières nationales et sont reconnus par personne. L'or est reconnu par sa forme standardisée , son poids standard et éventuellement son certificat.
3) La transaction est déclaré automatiquement auprès l'Administration fiscale.

Si vous achetez de l'or pour sécuriser votre épargne, surtout en cas d'un accident de l'Euro : Votre or doit être au standard international pour pouvoir le réaliser n'importe où et éventuellement pouvoir obtenir des devises.
Si vous achetez l'or d'investissement, vous devez acheter de la monnaie, pas un sachet scellé de quelque chose que vous ne pouvez ni vérifier, ni réaliser librement.
bonjour tout le monde,

je suis ausi dans le même cas de figure a savoir que je suis interesser par l'achat de piece or ( car vu l'etat inquietant du syst banquaire euro.. genre on est pas a l'abris d'un crash boursier ) je prefere mettre mes petites economies sous la forme de metal "precieux".
j'allais effectivement faire la demarche a ma banque mais vu les arguments de Paul ( merci encore pour tes infos ) il semble que si j'ai bien compris ( l'or acheter a sa banque ne peut etre re-vendue que dans sa propres banque due au fait de la "scellé " ) .. d'ou ma question ; où peut-on trouvez ces fameux "comptoir qui vende de l'or ?

desoler pour ma question qui peut sembler naïve .. mais bon .. c'est un monde que je ne connais pas du tout :-S
0
Merci
Bonjour,

je suis étudiant et m'inquiète fort quand à mon avenir (je souhaites exercer un métier qui ne me permettra pas de remplir le frigo tous les mois que me présentera la vie),aussi je possède une épargne raisonnable et souhaite donc la faire fructifier dans le but de me servir de la plus-value pour arrondir les fins de mois (une somme d'investissement fixe dont les bénéfices tirés à chaque revente viendront alimenter mon compte courant).
J'aurais donc souhaité que vous me rassuriez sur quelques points :

. je souhaites n'effectuer mes transactions de préférence que physiquement (en "boutique"); est-ce la solution la plus intéressante ou vaut-il mieux procéder via internet/livraisons?

. les différents prestataires me vendront/achèteront-ils au cours réel de l'or (sans compter leur commission bien sur)?

. ne va-t-il pas être agacant pour les "comptoirs" de me voir faire des aller-retour chez eux (le but étant de réaliser une plus-value, eux automatiquement perdront de l'argent!)?

(. l'or est-il l'investissement à conseiller dans mon cas?)

Merci pour vos réponses ainsi que pour les infos données plus bas!
si vous voulez acheter en sécurité, je vous conseille le site HOLEWA.com la suite EDEHLMETAL..., situé le long de la frontière Allemande ou par correspondance très présent en France. Rachat n'importe quand! 1 coup de fil, RDV et voici vos piéces ! j ai déjà été à leur boutique, le serieux et le professionalisme sont exemplaire. Les marges sont correctes: il s'agit d'or et d'argent physique; sans marges il s'agit d'or papier à éviter, car il s'agit qu'une promesse !!!!
Pour l'achat, acheter petit à petit, ce qui vous garantira un prix moyen très bon
Dossier à la une