Bug informatique d'un distributeur de billets
Résolu
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6 réponses
Attention, le mercredi 7 novembre 2012, le distributeur BNP 169 rue de Rennes m'a aussi volé. J'ai introduit ma carte, j'ai fait mon code, j'ai demandé 100 euros avec reçu. La machine semblait marcher normalement, sauf à la fin je n'ai pas eu mes billets. Mon reçu est sorti, et a confirmé que j'avais été debité 100 euros - chose que j'ai confirmé aussi auprès de ma banque à l'étranger.
Le pire c'est que le directeur de l'agence a avoué avoir remarqué une défaillance chez la machine le matin en arrivant à son travail - il lui semblait même que le guichet avait été cambriolé- mais il m'a dit que normalement lorsque les distributeurs sont cassés, ils s'arrêtent et il est impossible de les utiliser. Il ne le jugeait pas necessaire de mettre un petit mot sur le distributeur pour prévenir les clients qu'il était en panne.
Or, je n'ai pas remarqué un problème avec le distributeur, et la preuve c'est que la transaction se déroulait comme si tout était bon jusqu'au moment où j'aurai du avoir les billets. De plus, pendant que j'étais dans la banque en train de faire ma réclamation, d'autres personnes sont entrées à cause du même problème.
Je me demande pourquoi l'agence ne l'estime pas necessaire de faire le minimum pour éviter que les gens se fassent voler de leur argent de cette manière; les réclamations peuvent être longues, et entretemps, c'est le client qui est en manque de fonds tandis que le BNP se cache derrière des guichets automatiques peu fiables.
J'invite toute personne qui a veçu une histoire semblable à s'exprimer à haute voix sur l'Internet pour que ces incidents soient publiés et visibles à tous. C'est inpensable à mon avis que cette négligence soit tolérée. Il faut dénoncer.
Le directeur de l'agence, M. Philippe Crampes, n'avait aucune sympathie pour ma situation - il ne s'est même pas présénté des excuses, et il n'était pas capable de me dire combien du temps il faudra compter avant qu'il sache l'origine du problème. Bug informatique, c'est un très joli mot pour le vol.
Le pire c'est que le directeur de l'agence a avoué avoir remarqué une défaillance chez la machine le matin en arrivant à son travail - il lui semblait même que le guichet avait été cambriolé- mais il m'a dit que normalement lorsque les distributeurs sont cassés, ils s'arrêtent et il est impossible de les utiliser. Il ne le jugeait pas necessaire de mettre un petit mot sur le distributeur pour prévenir les clients qu'il était en panne.
Or, je n'ai pas remarqué un problème avec le distributeur, et la preuve c'est que la transaction se déroulait comme si tout était bon jusqu'au moment où j'aurai du avoir les billets. De plus, pendant que j'étais dans la banque en train de faire ma réclamation, d'autres personnes sont entrées à cause du même problème.
Je me demande pourquoi l'agence ne l'estime pas necessaire de faire le minimum pour éviter que les gens se fassent voler de leur argent de cette manière; les réclamations peuvent être longues, et entretemps, c'est le client qui est en manque de fonds tandis que le BNP se cache derrière des guichets automatiques peu fiables.
J'invite toute personne qui a veçu une histoire semblable à s'exprimer à haute voix sur l'Internet pour que ces incidents soient publiés et visibles à tous. C'est inpensable à mon avis que cette négligence soit tolérée. Il faut dénoncer.
Le directeur de l'agence, M. Philippe Crampes, n'avait aucune sympathie pour ma situation - il ne s'est même pas présénté des excuses, et il n'était pas capable de me dire combien du temps il faudra compter avant qu'il sache l'origine du problème. Bug informatique, c'est un très joli mot pour le vol.