Bug informatique d'un distributeur de billets [Résolu]

Signaler
-
 ali baba -
Bonjour,
Depuis le 1O juin dernier, j'ai voulu retirer 5OO € à un distributeur de billets de banque BNP 105, avenue de flandre dans le 19ème arrondissement de paris, avec une carte de banque BNP, j'ai donc demandé à la personne qui se trouvait au guichet de me donner une carte de banque, car je ne pouvais pas retirer d'espèces vu que je n'avais pas encore reçue mon code secret et que j'avais déjà recue ma carte, mais sans code c'est plutot génant, alors elle m'a délivrée une carte de banque, et au moment ou j'ai voulu prendre les billets ceux-ci ne sont pas sortis, et il y a eu un message en anglais qui est apparu, je suis tout de suite aller le signaler à la personne qui m'avais délivré cette carte, et elle m'a dit qu'il venait juste d'avoir un bug informatique, c'est pour cela que l'argent n'était pas sorti. elle m'a donc redonnée une autre carte et est venue avec moi à l'extérieur pour cette fois que je puisse avoir cet argent désiré, et la, pas de problème l'argent est bien sortie. Elle m'a prévenue que 1000 €uros pourraient être débités de mon compte et de vérifier mon prochain décompte bancaire, et celle-ci m'a délivré un papier ou c'est bien marqué que la première fois je n'ai obtenu aucun €uros délivré bien sur. lorsque j'ai reçue mon relevé de compte, 1000 € avaient bien été débités, je me suis donc rendu à la banque pour le signaler car personne s'était empressé de m'écrire pour me prévenir. il m'a été dit qu'il allaiient visionner les bandes vidéos de la banque, et le lendemain bien entendu, les bandes avaient été détruites. Que faire ? au mois d'aout, ma conseillère de banque m'a téléphoné en me disant que le directeur de la banque avait pris sa décision de ne pas me créditée les 500 €uros que je n'avais pas eu, alors la je me suis révoltée, car j'estime que je n'ai pas a surbir les bug informatique de cette banque, aussi j'ai vu une avocate qui m'a dit d'envoyer une lettre recommandée avec AR au directeur de cette agence, qui ne daigne même pas me faire un courrier et lui exposer le problème, cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai envoyée et toujours pas de réponse, il a bien fait réception de ce courrier alors qu'attend t'il, c'est pour cela que je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'aider a résoudre ce gros problème financier qui me fait énormément défaut. je vous remercie d'avance et attends de vous une prochaine réponse. merçi d'avance

6 réponses

Attention, le mercredi 7 novembre 2012, le distributeur BNP 169 rue de Rennes m'a aussi volé. J'ai introduit ma carte, j'ai fait mon code, j'ai demandé 100 euros avec reçu. La machine semblait marcher normalement, sauf à la fin je n'ai pas eu mes billets. Mon reçu est sorti, et a confirmé que j'avais été debité 100 euros - chose que j'ai confirmé aussi auprès de ma banque à l'étranger.
Le pire c'est que le directeur de l'agence a avoué avoir remarqué une défaillance chez la machine le matin en arrivant à son travail - il lui semblait même que le guichet avait été cambriolé- mais il m'a dit que normalement lorsque les distributeurs sont cassés, ils s'arrêtent et il est impossible de les utiliser. Il ne le jugeait pas necessaire de mettre un petit mot sur le distributeur pour prévenir les clients qu'il était en panne.
Or, je n'ai pas remarqué un problème avec le distributeur, et la preuve c'est que la transaction se déroulait comme si tout était bon jusqu'au moment où j'aurai du avoir les billets. De plus, pendant que j'étais dans la banque en train de faire ma réclamation, d'autres personnes sont entrées à cause du même problème.
Je me demande pourquoi l'agence ne l'estime pas necessaire de faire le minimum pour éviter que les gens se fassent voler de leur argent de cette manière; les réclamations peuvent être longues, et entretemps, c'est le client qui est en manque de fonds tandis que le BNP se cache derrière des guichets automatiques peu fiables.

J'invite toute personne qui a veçu une histoire semblable à s'exprimer à haute voix sur l'Internet pour que ces incidents soient publiés et visibles à tous. C'est inpensable à mon avis que cette négligence soit tolérée. Il faut dénoncer.

Le directeur de l'agence, M. Philippe Crampes, n'avait aucune sympathie pour ma situation - il ne s'est même pas présénté des excuses, et il n'était pas capable de me dire combien du temps il faudra compter avant qu'il sache l'origine du problème. Bug informatique, c'est un très joli mot pour le vol.
Cela arrive aussi lors d'approvisionnement d'essence.
Un conseil : évitez les stations service aussi.

Et nous enregistrons des plaintes sur des appareils du même fabriquant chez d'autres banques.

Au fait... j'ai oublié de vous le dire mais ce n'est pas la BNP qui fabrique ses distributeurs !...

Vous ne l'imaginiez pas ?
Merci du conseil. Les stations d'essence je les utilise uniquement pour les grands déplacements et jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant car je prends surtout les transports en commun, moins cher, moins polluant, plus pratique, et ça muscle les jambes... et apparemment les gencives aussi pour retirer ses sous à la banque :)
c'est rare mais cela arrive, il ne faut donc pas mettre en cause une banque comme vous l'avez fait.
bravo Gégé, vous vous améliorez chaque jour !
votre réponse quant à la mise en cause des distributeurs d'une banque est quoi ?
quant à votre opinion et ce que vous apporter au forum !...
moi j'ais eu plusieurs problème a la bnp ( ki est devenue bnp banque de bretagne ) . moi il m'ont verser 2x mon salaire ( 1 chèque ) , il m'ont dit que ma car banquaire arrivais en date d'expiration ( elle fini en 2014 ) et maintenant le 2 aout en retirant 30euro a la borne ( il apparais comme si j'avais retirer 320euro ) . pas mal non plus
Messages postés
4100
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 757
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
bonsoir,
décidemment si on détaille bien cela ne plait pas à éric RG. et si on détaille pas on demande plus de renseignement!
Que dit votre avocat vu que vous n'avez pas de réponse?
J'ai moi-même eu un problème similaire avec un distributeur de billets de BNP Paribas (décidemment) à l'agence Lamarck Caulaincourt au 95 rue Caulaincourt dans le 18ème. Habituellement, je retire au distributeur de la poste qui se trouve la rue d'en bas mais ce soir il ne fonctionnait pas donc je me suis rendu à celui de la BNP.

J'ai voulu retiré 40€, il n'en est sorti que 20...

J'ai immédiatement senti que j'allais me faire avoir... J'ai ensuite retiré 20 autres euros en espérant que cette fois-ci cela fonctionne mieux. Heureusement, cela a fonctionné.

C'était en soirée et l'agence était fermée, je n'ai donc pas pu en avertir l'agence. Quelques semaines plus tard, je relève qu'il m'a été débité sur mon compte les 60€ (40€ + 20€) alors que je n'ai reçu que 40€.

Je suis donc fait voler 20€ par la BNP... Bug ou pas bug, je considère ça comme du vol. Entre les vacances et le boulot je n'ai pas encore eu le temps de porter réclamation. Je pense le faire, même si je ne m'attend pas à un quelconque dédommagement. Auriez-vous un conseil pour aborder le problème? Quels sont les recours en cas de dysfonctionnement d'un distributeur de billet? C'est quand même dingue si rien ne peut être fait???

Je me demande aussi si ce genre de problème ce produit davantage sur des distributeurs d'une banque plutôt que ceux d'une autre? Je me rappelle qu'il me soit arrivé le même problème sur un autre distributeur à l'exception que l'argent qui ne m'avait pas été remis n'a pas été débité. Je tacherais d'éviter les distributeurs de la BNP à l'avenir...
bnp c'est des voleurs
il faut jamais devenir client chez eux
Décidément les distributeurs de billets de la bnp sont très bizarres...
La semaine dernière il m'est arrivé une drôle d'histoire à un distributeur de la bnp de nice ouest la californie (carras).
J'avais voulu retirer de l'argent avec ma cb, la transaction se passe bien, l'appareil m'invite à récupérer ma carte et mon argent mais au moment de récupérer ma cb, je m'aperçois qu'il m'est impossible de retirer ma carte: elle dépasse à peine de quelques petits milimètres de l'appareil et impossible de la retirer d'autant plus que je sens une résistance!! Au bout d'un instant, l'appareil se met à sonner et je réalise que j'étais sur le point de me faire avaler ma carte sans avoir mon argent.
Alors, là, j'ai pas cherché à comprendre ; je me suis penchée en avant et j'ai réussi à arracher ma carte avec les dents!!! C'était vraiment digne d'un film comique mais je vous assure que ça a été un gros stress.
J'ai donc récupéré ma carte, et mon argent est sorti à ce moment-là.
Une histoire de fou !!
Donc, maintenant, c'est terminé j'évite les retraits à la bnp.
je ne suis pas cliente chez eux et je suis pas prête de le devenir !