Credit avec conjoint FICP
Norman 85
Messages postés
6
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis FCIP, mon mari est le seul propriétaire de notre résidence principale. Il n'a aucun crédit en cours, nous n'avons pas de compte de joint et nous sommes mariés sans contrat de mariage. Nous souhaitons revendre la maison afin de financer en partie la nouvelle résidence principale, il sera seul emprunteur,je n'apparaitrais pas, à la banque.
La banque peut elle refuser le crédit ?
Je suis FCIP, mon mari est le seul propriétaire de notre résidence principale. Il n'a aucun crédit en cours, nous n'avons pas de compte de joint et nous sommes mariés sans contrat de mariage. Nous souhaitons revendre la maison afin de financer en partie la nouvelle résidence principale, il sera seul emprunteur,je n'apparaitrais pas, à la banque.
La banque peut elle refuser le crédit ?
13 réponses
Y a t'il possibilité d'avoir plus de renseignements s'il vous plait, entre autre les conséquences pour une acceptation de pret? merci par avance.
Etant donné les éléments (ressources et apport perso largement suffisant) y a t'il un refus possible au vu de mon fichage FICP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est effectivement fort possible que la banque refuse.
Mettez vous à sa place :
si vous êtes inscrite au FICP.....c'est que vous avez des échéances en retard quelque part ...donc que vos ressources ne suffisent pas à couvrir tous vos enagements.
Mettez vous à sa place :
si vous êtes inscrite au FICP.....c'est que vous avez des échéances en retard quelque part ...donc que vos ressources ne suffisent pas à couvrir tous vos enagements.
Non, aucunes échéances en retard, je n'ai pas de crédit en cours. Le fichage est du à un dossier déposé à la BDF suite à un leasing pour une voiture qui a finit a la casse (casse moteur)... Toutes les échéances du leasing ont été honorées jusqu'a ce que la BDF les suspendent et décident de l'effacement de la dette.
Pas de soucis financier puisque nous alimentons un compte épargne tous les mois tout en vivant "normalement"...
La question est simple, mon mari étant seul propriétaire, peut-il, selon-vous, avoir accès à un prêt immo (relais ou autre) sans que les banques ne posent de soucis sur ce projet.
Vous remerciant par avance
Pas de soucis financier puisque nous alimentons un compte épargne tous les mois tout en vivant "normalement"...
La question est simple, mon mari étant seul propriétaire, peut-il, selon-vous, avoir accès à un prêt immo (relais ou autre) sans que les banques ne posent de soucis sur ce projet.
Vous remerciant par avance
Bonsoir,
Non, vous aurez des refus de banque car vous êtes sur le voyant rouge, désolée d'être aussi "crue"
Non, vous aurez des refus de banque car vous êtes sur le voyant rouge, désolée d'être aussi "crue"