Prélèvement automatique

Curiosolite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 12:19
 Gérard - 17 nov. 2012 à 17:53
Bonjour,

Je rembourse actuellement un crédit à la consommation par prélèvement automatique comme stipulé dans le contrat de crédit que j'ai signé.
Cependant ma banque me prélève mensuellement des frais de prélèvement automatique et je souhaiterais passer au virement bancaire.
J'ai contacté l'organisme de crédit qui refuse tout autre moyen de paiement que le prélèvement automatique.

Est-ce légal, même si la clause est inscrite dans le contrat? Il me semblait que le consommateur devait conserver la liberté sur le moyen de paiement?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

"ma banque me prélève MENSUELLEMENT des frais de prélèvement automatique "...
Vous êtes sûr(e) ?
Quelle banque et quel libellé pour ces facturations ?
0
Curiosolite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 13:57
Bonjour,
En fait c'est un prélèvement mensuel et à chaque prélèvement le CMB me débite de 0.94€. C'est bien précisé dans les clauses avec ma banque pour tout autre organisme qu'EDF, GDF, impots etc...
0
Côté banque : c'est donc légal puisque prévu aux conditions tarifaires.
0
Je continue ...
Côté sociétés de crédit, beaucoup de choses ont été dites mais on reste actuellement sur la position contractuelle : le prélèvement.

Pourquoi souhaitez-vous le virement ?
0