Saisie compte perso

titekool Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 16:34
 forma - 18 nov. 2012 à 12:36
Bonjour,

Mon mari a une SARL et il devait une facture à l'URSSAF. Il a un peu trainé pour régler cette facture mais au moment même où il l'a réglé, il a reçu un courrier d'un huissier. Il ne s'en est pas préoccupé puisqu'il a déjà envoyé le chèque.

A ce jour, le chèque de règlement de la facture a été débité et l'URSSAF a envoyé une attestation du règlement. Seulement, la semaine dernière, l'huissier a demandé à notre banque une saisie sur nos comptes personnels. Le montant de la saisie est plus de 4 fois supérieurs au montant de la facture. Tout cela est agrémenté d'un frais de 95 € de la banque et de 200 € du huissier.

Questions :
- Pourquoi saisissent-ils plus qu'il n'en faut ?
- Pourquoi sur le compte personnel alors que la somme demandée est largement disponible sur le compte pro ?
- Sera-t-il possible de se faire rembourser les frais, sachant que nos économies font des bébés ailleurs que sur notre compte (pour qui d'ailleurs ???) ?
- Quel est votre conseil ?
- Si j'ai de l'argent qui arrive sur mon compte après la saisie, est-ce que ce sera bloqué également ?

Merci de votre aide,

Ttk

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 nov. 2012 à 12:31
Bonjour,

L'huissier devait avoir une injonction de payer... Etes vous sure qu'il s'agit de l'URSAFF ? pour bloquer des comptes personnels sachant que vous etes en SARL.... ca me parait louche...peut etre que la solution est ailleurs...

l'huissier et la banque ont du vous adresser un courrier vous informant du debiteur des sommes dues et des frais afferents a ce recouvrement, la reponse sera la

cordialement
0
bonjour

pour être saisies sur le compte perso, il doit s'agir des cotisations personnelles du gérant!!
0