Achats et retraits fraudukeux par carte bancaire

Résolu
marie de lorne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 14:12
 Gérard - 17 nov. 2012 à 11:04
Bonjour, ma carte gold mastercard n'ayant été ni perdu, ni volée je suis l'objet de retraits et achats frauduleux, le crédit agricole me dis qu'il est impossible de dupliquer une carte bancaire en France, comment puis-je prouver ma bonne foi.

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
15 nov. 2012 à 14:13
Bonjour,

Avez-vous déjà fait des achats par internet ?


0
marie de lorne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 10:29
non pas avec cette carte et dans ce cas il y a eu utilisation du code.
0
Pas d'utilisation du code confidentiel à quatre chiffres mais des coordonnées complètes de la carte (y compris les trois chiffres du verso...) et pas besoin d'aller chercher jusqu'au hackers dans ce cas.

"Vous me montrez votre carte ?"
0
Faites déjà (si ce n'est fait) rapidement opposition à votre carte. Déposez plainte contre X pour escroquerie. Ecrivez ensuite en recommandé avec AR à votre banque (en joignant une copie de la plainte) et réclamez le remboursement des sommes portées à votre compte et que vous contestez. Il se peut qu'il reste une fraction à votre charge (franchise).
Si vous n'obtenez pas gain de cause, déposez un dossier dans un organisme de défense du consommateur (UFC)
0
Celui qui vous a dit cela au CA se moque de vous.
Demandez lui de lire (s'il a été jusqu'au CP) l'article L 131-19 (second alinéa) du code monétaire et financier

"La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument. "

Suivez à la lettre les conseils de Germain (surtout le dernier paragraphe !) , mais n'acceptez pas de franchise.

Quelle région ?
0
Je ferais un bon rabatteur hein Gégé !
0
marie de lorne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
15 nov. 2012 à 18:03
Bonjour et merci pour la réponse, mon agence est à Paris.
0
Trop loin pour que je prenne le dossier.
Mais si cela ne s'arrangeait pas .....
0
marie de lorne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
15 nov. 2012 à 18:47
Merci, je n'ai pas l' intention de leur faire de cadeaux.
0
Notre UFC n'est qu' 100 km ..donc presque voisins...
0