Frais Caisse d'Epargne

Sttephane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 22:04
 Gérard - 18 nov. 2012 à 12:05
Bonjour,

Voilà, j'ai eu un gros diffèrent avec ma conseillère de la Caisse d'Épargne il y a quelques mois. Après avoir pris rendez-vous avec elle pour fermer mon livret A + mon livret jeune + mon forfait "avantage plus" à 5.25€ par moi, cette dernière à refusé de clôturer ces trois contrats car sois disant, elle n'en avez pas le droit (même après être allez voir le directeur). Après une bonne heure de "prise de bec" je suis partis et j'ai voulu prendre rendez-vous avec elle à nouveau (après m'être renseigné) pour lui demander encore une fois de faire ce que je demandé.. Résultat, quatre prises de RDV annulé et après des messages sur sa boite vocal aucun appel.
Du coup, je demande à voir un conseillé et le directeur, je vois un conseillé et ce dernier me fais toutes ces clôtures en 5 minutes.. Je demande à voir le directeur (totalement impoli et désagréable) pour avoir des explication sur ce refus, et ce dernier ma tout bonnement dis que c'était de ma faute car j'avais souvent était à découvert (chose vrai mais que j'ai toujours régularisé avant d'avoir plus que des commissions d'intervention à payer).
Résultat je me retrouve avec 21€ de cotisation de payer (4mois) pour rien car ceci aurait pu être évité des le premier RDV. Ma question est:
Que puis-je faire pour récupérer ces 21€? Prendre contact avec le médiateur? Porter plainte?
Merci d'avance, et excusez moi pour les fautes! Stéphane.

3 réponses

Quelles était les conditions de résiliation de votre forfait ?

Commençons par là avant de déranger la gendarmerie pour le dépôt de plainte pour "escroquerie" ou "abus de confiance" (délits chers aux forums !)
0
richardcoupie59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 18:24
bonjour

je m appelle richard, je suis dans la meme situation que stephane, prise de bec avec ma conseillere et ensuite pareil, prise de bec avec le directeur, pour un probleme de frais abusif ,du coup ,il ont rompu toute relation avec moi, j essaye d appeler, laisser des messages, mais sans succes,aujourd hui j essaye de regulariser mon decouvert mais j ai du mal, ca fais 1 mois que j ai pas toucher mon compte, il continue a mon ponctioner !!! Ce n est pas du vol ca ? j essaye de demander un plan dépurment, mais impossible, je suis ni inderdit bancaire, ni inderdit de chéquier, al heure que je vous parlent, on vient encore de me retirer 21,50 euro pour frais troisieme relance cpte debiteur, je tire la sonnette d alarme, avant que je fasse quelque chose de mal, voila une mafia ou tu peux rien faire, on te prend des sous et ta rien le droit de dire, pfffffffffff france de merde, tous des voleurs,,, une honte !!!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
18 nov. 2012 à 11:59
donc pour resumer, vous etes en decouvert, vous avez des frais de decouvert, vous attendez pour vous faire effacer vos dettes par la banque de france pour n'avoir plus rien a payer et le voleur dans l'histoire c'est... la banque....En attendant, heureusement pour vous que vous etes dans cette belle France que vous critiquez puisqu'il n'y a que dans ce pays que l'on voit ca, aux USA, pour votre information, vous seriez deja en prison pour non paiement.....
0
Réponse .... mais juste !


"Ce n est pas du vol ca ?"

Si c'est du vol. Faut pas laisser passer ça !

Et, en plus, ils sont plusieurs ces banquiers :

Article 132-71 du Code pénal :

"Constitue une "bande organisée" au sens de la loi tout groupement formé ou toute entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs infractions."

Foncez !.. dans les gendarmeries et les commissariats il y a des permanences le dimanche.
0